Pages :
(reprise du message précédent)

kiar86 a écrit :
Tout à fait, merci. Raphaël Goetter a réalisé une astuce qui me plait bien parce que les soucis de compatibilité des navigateurs web sont contraignantes. Et ce système de vérification et de notification, aux utilisateurs de navigateurs obsolètes, va surtout pousser les divers visiteurs à utiliser des navigateurs web récents. Il y va de leur sécurité sur la toile. Smiley ohwell

Le principal souci est que les utilisateurs d'IE 6 sont principalement ceux qui utilisent un parc informatique d'une grosse société administré par des administrateurs réseau qui ne permettent pas d'installer un autre navigateur ou des DSI ayant déployé des programmes développés il y a quelques années et uniquement compatibles avec IE 6. Et dans ce genre d'infrastructure, la moindre mise à jour s'avère un parcours du combattant. Laurie-Anne peut en témoigner. Smiley cligne
vincentD83 a écrit :
Juste pour ma part, je trouve ça bizarre pour une agence Web de venir demander des conseils sur ce forum.
De plus, on ne voit aucune mention légale ? Agence Web, ah vous êtes combien ? Numéro de SIRET ? A moins que je les ai ratées, mais ça n'inspire pas confiance, en plus d'un design très austère et simpliste.

L'agence Web en question se présente comme basée à Cotonou, qui, sauf erreur de ma part, est la capitale du Bénin. Il est donc peu probable qu'on y sache ce qu'est un numéro SIRET. Cela dit, il est toujours recommandé pour une entreprise d'afficher son numéro d'enregistrement, ainsi que des mentions légales indiquant qui est responsable de quoi. Enfin, si la loi du pays l'y oblige... Smiley ohwell
Modifié par Victor BRITO (19 Oct 2011 - 00:17)
Victor BRITO a écrit :

Le principal souci est que les utilisateurs d'IE 6 sont principalement ceux qui utilisent un parc informatique d'une grosse société administré par des administrateurs réseau qui ne permettent pas d'installer un autre navigateur ou des DSI ayant déployé des programmes développés il y a quelques années et uniquement compatibles avec IE 6. Et dans ce genre d'infrastructure, la moindre mise à jour s'avère un parcours du combattant. Laurie-Anne peut en témoigner. Smiley cligne

L'agence Web en question se présente comme basée à Cotonou, qui, sauf erreur de ma part, est la capitale du Bénin. Il est donc peu probable qu'on y sache ce qu'est un numéro SIRET. Cela dit, il est toujours recommandé pour une entreprise d'afficher son numéro d'enregistrement, ainsi que des mentions légales indiquant qui est responsable de quoi. Enfin, si la loi du pays l'y oblige... Smiley ohwell


Smiley smile , Nous parlons plus de numéro RCS et IFU, c'est effectivement important de le mentionner, encore une fois étant donné que ce n'est qu'une ébauche. Merci tout de même pour la remarque.

Concernant les parcs informatiques, pourquoi ces différents administrateurs de réseaux n'ont ils pas mis en place un système de mise à jour automatique des navigateurs web utilisés par les employés? Pourtant Windows Serveur, Suse, Ubuntu Server, et autres, tous évolus (Mise à jour de sécurité) et les navigateurs aussi.
Modifié par kiar86 (19 Oct 2011 - 06:44)
kiar86 a écrit :
Concernant les parcs informatiques, pourquoi ces différents administrateurs de réseaux n'ont ils pas mis en place un système de mise à jour automatique des navigateurs web utilisés par les employés? Pourtant Windows Serveur, Suse, Ubuntu Server, et autres, tous évolus (Mise à jour de sécurité) et les navigateurs aussi.
Tout simplement parce que les intranet ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes d'IE. Mais également, parce qu'en entreprise, on ne laisse pas une application s'installer automatiquement, JAMAIS ; on la teste et on la met à l'épreuve, ce qui prends du temps.

Sinon, au delà d'IE6 (ce n'est pas ton problème principal) et des histoire de copyright, il y a bien d'autre problèmes qui doivent être corrigés sur ton site : voir les deux première réponses à ce sujet.
OK, cool. J'ai pris bonne note de toutes vos suggestions et remarques. Là je passe à la refonte du site sous CMS (Wordpress 3.0) et n'hésitez pas à faire un tour de temps à autre sur le site. Je solliciterais vos lumières dans 2 semaines environs. D'ici là portez vous bien.
Et à bientôt. Smiley smile
Kiar86
my 2 cents :
- l'accès aux pages est très lent . Pour une agence de création web, ... ça ne me donne pas confiance. Vue que le contenu est limité, une page "unique" serait un bon choix.
Le reste est clair et simple.
le caroussel est bien fait même si les Bullets de sélection s'affichent avec un fond gris qui ne fait pas fini.

Cordialement
Pages :