Bonjour,
je viens de lancer mon second projet, un projet qui me tient à coeur.

-www.l-healthy.com

J'ai mis plusieurs mois pour concervoir ce site, j'y ai mis de la volonté, de la sueur et énormément de travail.

Aujord'hui, c'est le jour j, je lance la version bêta du site, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

A savoir : pour l'instant il n'ya pas énormément de recettes ainsi que des produits, notamment du à la mise en ligne très récente (le site est en ligne depuis quelques heures).


Voici une petite déscription du site :


LiveHealthy.com est un site communautaire qui vous permet de partager des fiches d'aliments et des recettes (calories, lipides, glucides etc).

Vous pouvez ainsi les utiliser pour créer des plannings alimentaires journaliers, afin d'organiser vos habitudes de consommation.

Live healthy vous permet aussi de générer un suivi de votre poids sur une courte, ou longue période, calculer et interpréter votre IMC, vous donnant ainsi une analyse détaitllée ainsi que des conseils liées à cet indice?

Bref l'objectif principale de LiveHealthy est de vous aider à garder une santé en béton !


Je vous remercie énormément
Modifié par tannana (29 Oct 2011 - 01:17)
Le lien vers les conditions générales est cassé.
L'image de fond est vraiment envahissante et gâche beaucoup la lisibilité de l'ensemble.

J'avais trop mal aux yeux donc je suis parti. Smiley langue
Modifié par jb_gfx (15 Oct 2011 - 19:16)
Salut,


Assez d'accord même si elle est esthétique, elle n'a pas trop de rapport.

Maintenant je te propose de te rendre sur ce lien pour voir tous les petits soucis de codage: woorank


Pour commencer le script des infobulles est à mettre dans le <head>.
Tu as un souci d'encodage et de mutiples bugs d'affichage.

Beaucoup de temps à prévoir en débogage.

Courage Smiley cligne


EDIT: faut revoir le footer absolument.
Modifié par jmlapam (15 Oct 2011 - 19:35)
Bonjour,
tannana a écrit :
J'aimerais que vous :
testiez, la création de compte, ajout d'aliments, ajout de recettes.
testiez Le suivi de votre poids.
Me donner votre avis sur l'interprétation de votre IMC dans la rubrique (Tableau de bord, section Analyses / Conseils)
Me donner votre avis sur le design, l'hérgonomie du site.
(j'ai pas encore testé le site sur des ancien navigateurs)
Me faire part de ce que vous aimez, et SURTOUT de ce que vous aimez moins
S'ils y a des bugs, m'en faire part
Et enfin, de partager et aimer la page face book du site, si vous soutenez le projet .
Je vous en serez reconaissant !!

Euh... nous ne sommes pas une équipe de testeurs à ton service...
Bonjour,

Je m'adresse prmierement à Laurie-Anne:
Ne vous sentez pas offensé, j'ai du mal m'exprimé, je m'en excuse d'ailleur. En aucun cas je vous prend pour des testeurs mais je cherche simplement à connaitre votre avis. Désolé s'il y'a eu confusion.

Bref voila donc après les différents avis récoltés, j'ai mis en place quelques chanegment sur le site, pour le rendre moins amateur.
Par contre pas assez d'articles pour le moment Smiley smile et la page des conditions générale est en cours d'élaboration.

Je vous remercie d'avance
Amicalement
Modifié par tannana (29 Oct 2011 - 01:21)
Je vais me concentrer sur le design parce que euh... Pas envie de mettre le nez dans du code à 2h du mat' Smiley lol

Bref :

Trop de polices différentes 4 si on compte les 2 du logo, ça fait un peu beaucoup mais le soucis c'est surtout qu'elles sont utilisées de façon complètement aléatoire (genre le bouton Inscription en serif italique et les liens de navigation avec le même fond mais cette fois en sans et peut être gras aussi)...

Uniformiser l'ensemble avoir une police de base + une police secondaire quand ça a un sens de changer de police... et pas juste histoire de changer, ça fait assez bordélique.

Niveau organisation, le texte aligné au centre c'est pas top, ça fait irrégulier, en particulier quand c'est sur plusieurs lignes (pour un titre ça passe plutôt bien mais tout un paragraphe, c'est illisible et en plus en "scannant" la page ça fait juste pas joli.

J'augmenterai le line-height pour quasiment tout, en général on dit que c'est entre 1.4 et 1.6em à voir selon ce qui te semble le mieux mais là c'est un peu petit et ça aiderait pour les article d'aérer un peu plus.

Niveau look ça manque d'homogénéité, le header, le footer et le corps pourrait très bien venir de 3 autres sites qui ont rien en commun ça ferait un peu le même effet... l'utilisation du marron clair sans raison apparente pour le "stay healthey.com" alors que y'a pas de marron clair ailleurs, l'utilisation des flèches genre déssin à la main alors que le reste reprend pas du tout ces codes... Tu as beaucoup d'éléments visuels qui apparaissent qu'une seule fois dans ta page du coup ils font un peu hors-sujet.

Sinon en ce qui concerne le sujet, je trouve que ça serait bien de mettre quelque part (si possible pas caché) que des régimes sur le net ne sont pas supposés remplacer un suivi avec un nutritionniste... que faire un régime ça veut pas dire être ou devenir en bonne santé, juste perdre du poids et que c'est loin d'être pareil...

Et je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les membres pour s'inscrire, utiliser ton site et compagnie juste pour le bonheur te pouvoir te faire un résumé après, on est bénévoles, en théorie ça se paye, ça s'appelle du consulting donc déjà on le fait pour rien, faut peut être pas pousser, il nous faut aussi un peu de temps libre Smiley langue