Je voulais du détaillé, je suis servi, merci d'avoir pris le temps de m'en fournir
Je suis très content que l'on parle d'accessibilité et de lecture vocal, car je vais peu-être avoir la réponse a une question que je me pose depuis longtemps.
J'avais conçu un template qui mettait juste sous le body le menu principal, puis le contenu principal et enfin tout le reste (logo, en-tête, bannière, ...). Ensuite, je jouais sur les positionnements pour faire une page "normale".
Est-ce que cette disposition est vraiment mieux pour un lecteur vocal ?
Deuxième point : Une grande partie des "Title" et des "Alt" sont en fait des éléments dynamiques venant de la base. Je reconnais avoir sciemment préférer mettre un doublon plutôt que rien. Je n'ai pas toujours la possibilité de saisir un texte pour chacun d'entre eux. Je remet donc soit le description, soit le titre.
Je me doute bien que ce n'est pas optimal, mais est-ce pire que de ne rien mettre ?
Concernant le style (et on ris pas
je trouve la compo de presta assez emberlificoté. Du coup, il y certains éléments dont je ne trouve pas encore le style .le bloc produit phare en fait parti. j'ai dit On ne ri pas !
Par contre, le grand espace final en bas de page est volontaire et sa vocation n'est pas d'être vide mais de contenir une cinquantaine d'article de fond (conseils, guide de choix et autre) dont la rédaction devrait être terminé dans quelques jours. On a préférer les mettre en bas, pour des raisons de "ligne de flottaison". Cela vous semble t-il pertinent ?
Concernant toutes vos autres remarques, je m'en vais dépiauté cela à la pince à épiler, car c'est plein de pertinence.
Sur ce , je reprendre les outils et renouvelle mes remerciements.
Si quelqu'un voit d'autres choses qu'il ne se gene pas.