Bonjour,

Je ne suis pas du tout le créateur de ce site, mais, sur la demande d'un ami je viens vous le soumettre afin qu'il puisse mettre en oeuvre des solutions pour l'améliorer

J'ai déjà fais mes propres observations au niveau du code : trop de div, styles dans le code HTML, photos du diaporama de qualité médiocre

J'attends vos critiques pour les trucs plus pointus, que ce soit niveau code ou design



Merci d'avance


http://www.cclj.be/
Salut,

Je reviens pas sur la divite et la classite donc. Voici quelques appréciations:

CODE:

- 8 erreurs au W3C validator
-aucune balise de titre donc pas de hiérarchie
-trop peu de balises p
De nombreuses div pourraient ainsi être remplacées par des balises plus appropriées.
- certaines images possèdent des class donc mieux vaut mettre les width et le height dans le CSS.
-le charset est UTF-8 donc pas besoin de coder les caractères spéciaux. C'est fastidieux et inutile dans le codage.




DESIGN:

- le diaporama est trop rapide, difficile de lire en entier chaque slide.
- l'information n'est pas assez stucturée, tout se vaut si bien que l'on ne sait plus où donner de la tête, pour l'ergonomie du site c'est un mauvais point.
- pas de formulaire de contact, juste un mailto dont les robots spammeurs sont friands
- la rubrique photo ne va pas, il faut mettre un diaporama plutôt qu'enchaîner les photos les unes à la suite des autres sans mise en forme. Tenter aussi de resizer les photos pour une page plus homogène.



Suggestions:

-Faire plus de pages pour mieux aérer les contenus afin qu'ils soient mieux mis en valeur car ils sont riches.
-Maquetter le site avec un zoning afin de corriger quelques légers soucis d'alignement au niveau des colonnes.



Bon courage.
Modifié par jmlapam (11 Oct 2011 - 01:30)
Bonjour,

<hs>
La divite est une infection bénigne comparée à l'absence de niveaux de titres Smiley cligne
</hs>

h_wiz a écrit :

Je ne suis pas du tout le créateur de ce site, mais, sur la demande d'un ami je viens vous le soumettre afin qu'il puisse mettre en oeuvre des solutions pour l'améliorer


Je vais fermer ce sujet car tu n'es pas "l'auteur" de ce site, la règle dans ce salon est de présenter ses propres créations (développement, graphisme).

Le principe est d'y présenter des réalisations abouties dont on est partie prenante.