bonjour,
je viens de créer un thème pour un blog (PluXml) et j'aimerais, non seulement des avis, des critiques, mais aussi toutes les améliorations à lui apporter avant de le mettre dans la rubrique "téléchargements", puisqu'il sera en 'open source'.
le lien de test : http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml10/
grand merci à l'avance
Smiley smile
Modifié par bg62 (06 Oct 2011 - 17:15)
Salut,


Joli bleu, ton thème est reposant.

En revanche:

-40 erreurs de code, 22 avertissements au W3C c'est beaucoup

>> Une piste pour accélérer la résolution de ces erreurs, mettre des class plutôt que des id si tu doit répéter la div.

- le menu manque d'icônes, comme tu a mis la maison d'accueil autant faire de même avec les autres items.

-attention dans le titre, tu as une coquille: théme au lieu de thème

- la couleur des liens du footer et du menu est pas assez contrastée, on les distingue mal sur le fond bleu.

- le formulaire de recherche est un peu à l'étroit.

- remplace cela
a écrit :
<p>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>
par du CSS.

- les meta keywords sont obsolètes comme décrit dans ce brillant article



Voilà, bon courage à toi.
Modifié par jmlapam (07 Oct 2011 - 02:08)
merci pour tes commentaires Smiley cligne
- le bleu j'aime ...
- les erreurs W3C sont un peu la raison de ce post, mais je préfèrerai conserver les 'id', alors si tu as des solutions pour réussir à rendre valide ce thème, je suis plus que preneur
- menu et icônes : c'est plus un choix personnel qu'autre chose
- pour la recherche il y a la "case" et la page(qui sera développée ensuite) ....
- pour les 'keywords", je sais , mais pour l'instant c'est le codage de base du blog dans cette partie ... il disparaîtront ensuite Smiley cligne
... merci pour la 'coquille' ...

autres problèmes que je rencontre :
- pour le titre, j'ai mis un ombrage qui est bien visible sous FF mais pas du tout sous IE Smiley rolleyes
- de même, lorsque l'on descend en scrollant, il y a un script qui affiche "return to top", là aussi, les bords arrondis sous FF ne le sont plus sous IE ou Opéra Smiley biggol
pas évident tout ça .... si vous avez les solutions pour la compatibilité avec les navigateurs je suis plus que preneur
@+
Modifié par bg62 (07 Oct 2011 - 10:27)
bon j'en suis à "14 Errors, 1 warning(s) " ... déjà ça Smiley cligne
pour l'ombrage du texte ... rien compris Smiley bawling
j'ai ceci :
#title h1 {
font-family: TangerineRegular , Verdana, "Lucida sans unicode", Lucida, Tahoma, Arial, sans-serif;
font-size:360%;
margin : 0 0 0.2em 0;
padding : 0 0 0 160px;
font-weight : bold;
text-shadow: 2px 2px 2px #AAAAAA;
}

et :
   <div id="title">
			<h1><?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
			<p><?php $plxShow->subTitle(); ?></p>
                </div>

et je n'arrive pas, mais alors pas du tout à adapter à partir du lien que tu viens de me donner !!!
@+
#title h1 {

font-family: TangerineRegular , Verdana, "Lucida sans unicode", Lucida, Tahoma, Arial, sans-serif;

font-size:360%;

margin : 0 0 0.2em 0;

padding : 0 0 0 160px;

font-weight : bold;

text-shadow: 2px 2px 2px #AAAAAA;
[#darkred]filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#AAAAAA', Direction=[#blue]135[/#], Strength=[#blue]4[/#]);[/#]

}


Les valeurs en bleu sont à moduler.


Sinon essaie ce lien et / ou celui-ci
ok merci je vais essayer Smiley cligne
je viens de modifier quelques petits points, notamment au niveau des "arrondis" et ça semble fonctionner sous tous les navigateurs ...
je vais donc essayer ta solution et je te tiens au courant
@+