Merci pour vos premières remarques.
*Olivier : promis je vais continuer à "héradiquer" les gifs animés (j'en avais mis des centaines et certains ont survécus au carnage que j'ai déjà fait sur eux)
*Raphael : Merci pour ton analyse. Mais je voudrais préciser certains points.
c'est un peu de ta faute s'il y a une accumulation de trucs sur mon site:
Tes tutoriaux sont tellement bien faits que je voudrais tous les appliquer; je suis comme un gosse à qui tu donnes un tambour je tapes, je tapes jusqu'à qu'un adulte lui dise "tu nous casses les oreilles". (Je plaisante mais c'est vrai que tes tutoriaux sont super bien faits)
Plus sérieusement, c'est vrai que cette pseudo barre de navigation verticale ne sert à rien et ne fait que complexifier les choses (ses jours sont comptés, elle ne passera pas l'été
)
La zone de recherche va se limiter à un champs de saisi à valider par entrer (avec juste une toute petite bulle
pour dire d'appuyer sur la touche entrée)
Le plan du site (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) va se transformer en un fichier XML pour Google bot, donc va disparaitre (encore que je sois sceptique sur son efficacité sur l'indexation des pages).
Concernant les pubs, le but premier du site est de promouvoir (un peu agressivement mais sans être trop envahissant) les sites de la région nancéienne.
A propos des couleurs, j'essaye de faire un renvoi de couleur pour signifier l'arborescence de navigation. Par exemple, si tu prends cette page , j'essaye par les couleurs de dire qu'on est dans la rubrique "parcs d'attractions et de loisirs (vert)", puis dans la sous sous rubrique "jardin et parc d'agrément (rouge brique)". (je dois pouvoir faire mieux que ça)
En fait, cette annuaire doit apporter un plus en terme de recherche contextuelle
tu peux rechercher un parc d'agrément pour sortir les enfants (donc contexte loisir pour enfant )
ou chercher un parc d'agrément dans un contexte touristique
Le but étant de faire apparaitre des messages publicitaires qui correspondent le mieux possible à ce que recherchent les internautes mais également avec le contexte de ce qu'ils recherchent
Par exemple, tu cherches un resto pour manger (alors tu auras des annonces de traiteurs), si c'est un resto pour sortir alors tu auras des annonces de spectacles)
Ma base est architecturée pour répondre à ce besoin et si tu tapes "parcs" dans le moteur de recherche tu verras mieux ce que ça donne avec les résultats obtenus.
En fait, c'est cette idée là que j'essaye patiemment de mettre en lumière en retravaillant laborieusement et patiemment la forme de mon site et ton aide m'est particulièrement précieuse.
Enfin je compacte toutes les informations sur une même page pour ne pas promouvoir sytématiquement les sites qui commencent par les premières lettres de l'alphabet...
Modifié par charlynancy (16 Aug 2006 - 05:26)