Bonjour,
J'ai repris la main sur le site www.remiremont.fr, et devant le code et le design vieillissant, il m'a été demandé de le remettre à jour.
Il fallait un site simple, dans le même style qu'une ancienne version
Je sais qu'il reste pas mal d'erreurs (notamment une sur W3C concernant des commentaires conditionnels) et des retouches graphiques (centrage d'images...), mais j'aimerais vos impressions sur l'aspect globale de la première page.
le menu droit diffère selon les navigateurs, car ie 8 et inférieur me posaient des soucis.
Merci d'avance.
Modifié par endzero (14 Oct 2011 - 22:08)
Salut,

Juste une petite remarque ergonomique qui m'a sauté aux yeux : je sais que les « super menus » sont à la mode, mais là tu y est allé un peu fort, notamment pour les deux premiers items. En effet, sur mon 13'', je n'ai pas accès à tout le contenu du panneau sauf si je me sert des ascenseurs pour aller plus bas… ce que je ne peux pas faire confortablement puisque cela me fait perdre le focus Smiley cligne


Je reviendrais voir le reste en détail plus tard Smiley smile
Modifié par audrasjb (04 Oct 2011 - 12:14)
Merci pour ce très rapide premier avis.
Concernant ce menu, un réorganisation du nombre de liens est prévue, mais ce n'est pas moi qui décide. je suis en attente des directives concernant le contenu, étant bien du même avis qu'il est , pour l'instant, trop chargé. L'ajout ou le retrait de photos se fera en fonction.
Quelle est la résolution de ton ecran 13'' svp?
Modifié par endzero (04 Oct 2011 - 13:46)
Personnellement, je trouve que la colonne de gauche est un brin tassée. Ce serait peu être sympa de reduire la taille du bleu marine pour laisser de "l'air" de chaque coté et de reporter cette espace entre les boutons.

Pour les super menus, je pense qu'on peut les amélioré sans changer le nombre liens ni la taille de photos. Pour ne pas mettre les liens boutons a gauches et les images a droite. Comme ça on ne sort pas de la page.

Pour le reste, joli boulot. Je sais ce que c'est que de travailler dans pour une mairie