Bonjour,

Je viens vous présenter mon site qui a 1 an et demi. C'est un forum sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch Smiley smile .

Le but de ce forum est d'aider les membres, de présenter des applications, de faire des tutoriels...

Ce forum tourne sous Fluxbb 1.4.7 et est XHTML Strict.

J'aimerai avoir votre avis sur le design, les possibles améliorations...

L'adresse : -www.iphoneforum.fr
Modifié par Laurie-Anne (02 Oct 2011 - 16:49)
Bonjour,

Ton forum est totalement anti-ergonomique sous iPhone et iPod... Pas génial, vu que ce sont les deux tiers de ta cible.

Hormis cela, on est bien d'accord que tu nous demande un avis sur un site que tu n'as pas codé, ni designé (ou alors quelques adaptations minimes) ?

J'ai quand même la forte impression que tu cherche simplement à te faire de la pub.

Merci de me prouver le contraire.
Alors franchement ce n'était pas du tout mon but. Si j'ai bien compris, on n'a pas le droit de montrer un site qui utilise un CMS ?
Dire que j'ai rien fait est un peu facile... Car j'ai tout de même coder pas mal de chose sur le forum !
Mise à part cela, en effet le forum manque d'une version iPhone Smiley ohwell . Je travaille actuellement dessus mais ce n'est pas facile.
iphoneforum a écrit :

Mise à part cela, en effet le forum manque d'une version iPhone Smiley ohwell . Je travaille actuellement dessus mais ce n'est pas facile.



Smiley lol C'est un comble !
Pardon pour ce qui suit si cela te fous en rogne (quelques précautions oratoires sont nécessaires):

- c'est totalement HS point de vue design, à la fois trop sombre, mal contrasté, mal assorti au niveau des couleurs (utiliser le cercle chromatique). Les icônes sont d'un banal affligeant et très peu au niveau d'Apple même si je te l'accorde tu n'es pas pro.

- Laurie-Anne est en droit d'avoir des soupçons étant donné que ton site est peu fréquenté à en juger par le module worank de chrome (très pratique et complet au passage). Ce qui ne veut pas dire que son contenu n'est pas bon.

Ma critique est axée uniquement sur ton design, d'une part parce que c'est ce qui caractérise les produits Apple (c'est franchement une de leurs valeurs ajoutées), d'autre part, parce que le contenu de ton site n'est pas inintéressant quand on se balade un peu, notamment les tutoriels ( Smiley biggthumpup ).

Le résultat de tout cela est que pour rester et revenir sur ton site, faut être soit un de tes proches ou cercles assimilés, parce que dans la jungle des blogs sur l'Iphone, le tien est nettement en queue de peloton.

Cela vaut vraiment le coup, si tu as du temps, de travailler ton design, tes icônes, ta navigation, d'installer un formulaire de recherche rapide (searchform).

Bon courage.


EDIT: attention au duplicate content, voir rewrite url
Modifié par jmlapam (02 Oct 2011 - 20:26)
Salut,
Merci d'avoir donné ton avis Smiley smile . En effet le design a souvent été des critiques pour mon site Smiley decu . Le soucis est que je suis pas du tout doué en design et en css Smiley decu .
Et du coup je ne vois pas trop comment le changer Smiley ohwell .
En tout cas je te remercie d'avoir été honnête et de m'avoit dit ceux que ne va pas.