Pages :
Bonjour,

J'aimerais avoir toutes vos critiques sérieuses et constructive à propos de mon nouveau projet web: -http://www.miaveo.com , il est encore en développement et j'aimerais l'optimiser au maximum.

Merci!
Modifié par Laurie-Anne (27 Sep 2011 - 18:40)
Salut et bienvenue Smiley smile

Puisque tu évoque l'optimisation de ton site, il faudrait revoir le nombre de scripts appelés (les regrouper et externaliser ceux qui ne le sont pas) et idem pour les feuilles de styles.

Maintenant, je te cache pas que c'est par l'intégration du site elle-même qu'il faudrait (re)commencer. Tu devrais faire un tour sur la section « apprendre » d'Alsacréations pour apprendre à intégrer un site proprement, te débarrasser de tous ces tableaux imbriqués pour avoir une structure HTML plus propre, plus lisible, plus aisée à maintenir (voir ici, puis ). Une page web est avant tout un document, elle doit commencer par avoir une structure hiérarchisée sans détournement de balises.
Modifié par audrasjb (27 Sep 2011 - 12:51)
Bonjour,

a écrit :
Avec Miaveo, gérez vos contacts et vos partages par réseaux et centres d'intérêts


Le but ultime d'un réseau social est le ciblage or quand je tombe sur ta page j'ai l'impression que vous visez toutes les catégories d'âge ou qu'il n' y pas de cible. C'est très ambitieux étant donné la concurrence des réseaux sociaux dans le domaine mais pourquoi pas.

L'intégration via les tableaux, cela fait une bonne génération de retard, à corriger absolument.
Je suis d'accord, l'intégration doit être refaite.

Le design est bien adapté en revanche.
Modifié par jmlapam (27 Sep 2011 - 15:14)
Hello,

Je ne suis pas rentré dans le détail du code, suite aux postes précédents.

Deux remarques :

- On ne sait absolument pas ce que propose le service depuis la home page, et quelle est sa valeur ajoutée par rapport à la concurrence.

- Le logo semble extrêmement inspiré (je n'irais pas jusque dire plagié) sur un petit concurrent du nom de Google +.

EDIT : Une page de démo, montrant un profil factice et grosso modo les capacités du sites ne serait pas du luxe. Je ne suis pas fan des services auxquels il faut s'inscrire pour voir ce qu'ils ont dans le bide, et je suis sûr de ne pas être le seul.
Modifié par Florian_R (27 Sep 2011 - 15:23)
Modérateur
Bonjour,

Concernant la ressemblance avec Google+, la remarque lui a déjà été fait sur WebRankInfo.

miaveo, il serait pertinent de prendre quelques minutes pour modifier quelques éléments afin d'éliminer cette ressemblance plus que frappante.
Modifié par Tony Monast (27 Sep 2011 - 15:37)
Parfaitement d'accord, surtout qu'il n'y a aucune segmentation, c'est juste un concept flottant...
Je suis aller voir le Google+ et effectivement c'est fortement inspiré.
Il pourrait y avoir de la casse et Florian a raison de vous prévenir. Smiley mur
Finalement, je me rends compte que mes premières remarques techniques ne sont que peu de choses… Smiley rolleyes
[edit : sauf concernant les compétences en intégration de l'agence web éponyme, à remettre au goût du jour]
Fabious a écrit :
Site mort né.

D'autant plus qu'une recherche sur le nom du site fait maintenant ressortir plus de résultats venant de forums que du site en lui-même. Ça sent un peu le faux départ Smiley sweatdrop

Pour ce qui est des multiples soupçons de plagiats sur WRI ou ici, no comment
Modifié par audrasjb (27 Sep 2011 - 18:05)
je suis justement ici pour noter tous vos conseil pour améliorer le produit au maximum, je me suis déjà lancé pour modifier la structure du site web et remplacer les tables par des div. En revanche pour le logo, ceci est un logo social comme tous les autres, donc ils se ressemblent tous plus ou moins. Pour les conditions d'utilisations j'ai effectivement repris celles de Facebook en les adaptant au minimum à mon produit le temps d'avoir celles que je suis en train de faire faire en ce moment. Pour ce qui se démarque des autres c'est surtout l'espace musical qui permet de partager de la musique avec ses amis et d'écouter ses playlist tout en naviguant sur le web. Sans compter la vidéo conversation que facebook n'a pas encore. Oui c'est un marché à forte concurrence, mais il y a toujours de la place, et je pense que c'est toujours bon d'être très ambitieux. Pour le reste que me conseillez-vous? Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment très apprécié Smiley smile
Smiley coucou
a écrit :
Pour ce qui se démarque des autres c'est surtout l'espace musical qui permet de partager de la musique avec ses amis et d'écouter ses playlist tout en naviguant sur le web



Un bon benchmarking te ferait le plus grand bien !

a écrit :
ceci est un logo social comme tous les autres, donc ils se ressemblent tous plus ou moins.


Faut revoir le principe du logo, s'ils se ressemblaient tous, ils perdraient leur utilité.

Si ton logo ressemble à celui d'un autre réseau social qui, en plus, est surpuissant par rapport au tien, c'est source de litige: parasitage/plagiat, tu prends cher, vraiment cher pour moins que cela et leurs services juridiques sont vigilants et performants.
Modifié par jmlapam (29 Sep 2011 - 05:46)
Salut,
miaveo a écrit :
je me suis déjà lancé pour modifier la structure du site web et remplacer les tables par des div.

Attention à la divite ! Smiley cligne
miaveo a écrit :
En revanche pour le logo, ceci est un logo social comme tous les autres, donc ils se ressemblent tous plus ou moins.

Ce n'est pas une excuse.
miaveo a écrit :
Pour les conditions d'utilisations j'ai effectivement repris celles de Facebook en les adaptant au minimum à mon produit le temps d'avoir celles que je suis en train de faire faire en ce moment.

Idem.
miaveo a écrit :
Pour ce qui se démarque des autres c'est surtout l'espace musical qui permet de partager de la musique avec ses amis et d'écouter ses playlist tout en naviguant sur le web.

audrasjb a écrit :
D'autant plus qu'une recherche sur le nom du site fait maintenant ressortir plus de résultats venant de forums que du site en lui-même. Ça sent un peu le faux départ Smiley sweatdrop

Justement, ladite recherche m'a fait découvrir deux commentaires identiques qui ont été postés par un certain sdasdasds sdasdasd sur un article du Figaro évoquant Google + (tiens donc !) et qui évoquent une des fonctionnalités « innovantes » que @miaveo vient d'évoquer (coïncidence ?), outre que leur auteur n'a posté aucun autre commentaire sur le site du Figaro (troublant, n'est-ce pas ?). @miaveo, s'il est avéré (je dis bien s'il est avéré) que c'est toi qui te caches derrière ces deux commentaires, sache que si tu te sens obligé de spammer divers sites d'actualités pour promouvoir ton réseau social, non seulement tu n'iras pas loin, mais surtout tu te discréditeras aux yeux de bon nombre de gens, y compris tes concurrents, quelle que soit leur taille. Pour les autres qui veulent des preuves de ce que j'avance, cf. -http://plus.lefigaro.fr/page/sdasdasds-sdasdasd (URL volontairement désactivée).

Édition : Tiens ! je viens aussi de découvrir un commentaire identique aux deux précédents sur 01net (l'auteur s'identifiant comme Sam345) : -http://www.01net.com/editorial/534932/google-plus-le-nouveau-reseau-social-concurrent-de-facebook/avis-4.html : CQFD. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (29 Sep 2011 - 12:03)
Victor BRITO a écrit :
hxxp://plus.lefigaro.fr/page/sdasdasds-sdasdasd


Edifiant !



En revanche s'il on pouvait m'éclairer sur le caractère "innovant" des fonctionnalités proposées.
Pardon si les commentaires semblent durs, mais il me semble que ce qui t'est dit miaveo te rend plutôt service.

Là tu vas au casse-pipe.
Modifié par jmlapam (29 Sep 2011 - 14:47)
Bien joué Victor ^^

"un nouveau réseau social viens tout juste de faire son apparition et il dépasse largement google+"


J'ai bien rigolé.
jmlapam a écrit :


Edifiant !



En revanche s'il on pouvait m'éclairer sur le caractère "innovant" des fonctionnalités proposées.
Pardon si les commentaires semblent durs, mais il me semble que ce qui t'est dit miaveo te rend plutôt service.

Là tu vas au casse-pipe.


Oui biensûr, je viens tout juste de modifier la page d'accueil, tu vas pouvoir y trouver les principales fonctionnalités, je travail aussi actuellement sur une version démo qui sera accessible avant l'inscription pour donner un avant goût de ce qu'on propose. Et tu as raison cela me rend beaucoup service.

Cordialement
audrasjb a écrit :
Finalement, je me rends compte que mes premières remarques techniques ne sont que peu de choses… Smiley rolleyes
[edit : sauf concernant les compétences en intégration de l'agence web éponyme, à remettre au goût du jour]

D'autant plus qu'une recherche sur le nom du site fait maintenant ressortir plus de résultats venant de forums que du site en lui-même. Ça sent un peu le faux départ Smiley sweatdrop

Pour ce qui est des multiples soupçons de plagiats sur WRI ou ici, no comment


Dans ce cas que me conseillez-vous, ou quelle est la meilleure façon pour avoir beaucoup plus de résultats venant du site lui même?
Fabious a écrit :
Bien joué Victor ^^

"un nouveau réseau social viens tout juste de faire son apparition et il dépasse largement google+"


J'ai bien rigolé.

Ce n'est pas tout, puisque tu peux consulter les URLs suivantes (toutes trouvées grâce à une recherche sur le nom de domaine précédé du protocole HTTP) :
* -http://www.tagz.com/CapitaleNationale/forum_thread.asp?t=251847&r=27 (posté par un certain Yellowgirl : reste à savoir s'il s'agit vraiment d'une fille aussi jolie que l'avatar ne nous veut le faire croire Smiley lol ) ;
* -http://www.allhtml.com/forums/posts_list/topic:507347 (de la pub au milieu d'un sujet consacré à autre chose, postée par un certain james21).

Je suis même tombé, parmi les résultats de recherche, sur une URL de Miaveo censé affiché le profil de... Britney Spears (qu'en penserait l'intéressée ? Smiley rolleyes ) ! Mais, en voulant consulter l'URL en question, je tombe sur un Fatal error PHP. Smiley ohwell
miaveo a écrit :
Dans ce cas que me conseillez-vous, ou quelle est la meilleure façon pour avoir beaucoup plus de résultats venant du site lui même?

Plusieurs choses :
* changer le nom du réseau social : Miaveo a une consonance qui me rappelle un autre réseau social qui s'appelle Viadeo,
* corriger les erreurs PHP,
* tenir compte des conseils déjà suggérés, à commencer par créer un design qui ne soit pas plagié sur d'autres sites et à présenter un code HTML conforme aux standards,
* pour les profils factices en guise de démonstration, utiliser des personnalités déjà décédées (par exemple, George Washington ou le marquis de La Fayette),
* renoncer à toute tentative de spam en se faisant passer pour quelqu'un découvrant un nouveau réseau dans des termes qui peuvent faire rire.
Modifié par Victor BRITO (29 Sep 2011 - 17:57)
Donc les fonctionnalités sont censées être:


- espace musique
- vidéo conversation
- coffre-fort virtuel?
- espace rencontres
- téléchargement instantanné


Donc un un réseau social qui est un aggrégat de fonctionnalités déjà existantes sur le web. Totalement dispersés entre le site de rencontre et l'espace de stockage.
Cela part dans tous les sens... Smiley scotch
a écrit :
-http://www.allhtml.com/forums/posts_list/topic:507347 (de la pub au milieu d'un sujet consacré à autre chose, postée par un certain james21).



Il m'avait échappé celui-là... réponse pour un post de 2008 avec une inscription le jour même : message supprimé
Pages :