http://speakenglish.fr/img_d_jpg/header.png
Qui suis-je ?
Bonjour,
J'ai 21 ans. J'ai été en classe européenne puis international anglais durant mes années collèges et lycée. Je fais aujourd'hui des études afin de devenir professeur d'anglais Smiley smile .
J'aime évidemment l'informatique et l'anglais, j'aime l'escrime et le théâtre.

Mes compétences informatique
Je sais coder en xHTML, CSS et quelques bases en php.
J'adore le graphisme et les retouches photos, j'utilise photoshop CS5.

-SpeakEnglish.fr c'est quoi ?

-SpeakEnglish.fr, est un site sur l'anglais.

Il se décompte en 6 parties :
* Cours d'anglais
* Histoire et culture des pays
américains et britaniques
* Vocabulaire par thème
* Orthographe
* Lecture
* Ecoute et regarde


Le projet est aujourd'hui en pleine construction, sur les 78 chapitres que le cours contiendra j'en ai écrit 39.


Des conseils, critiques ?
Avez-vous des conseils, commentaire ou critiques à me faire svp ?

Me contacter
Pour toute question en rapport avec ce projet (infos, recrutement de codeur php, partenariat etc), n'hésitez pas à me mp Smiley cligne
Modifié par jacktheripper (27 Sep 2011 - 11:36)
jacktheripper a écrit :
Avez-vous des conseils, commentaire ou critiques à me faire svp ?
Étant donné que c'est le but de la section, j'ai comme la forte impression que ce message copié/collé sur plusieurs forum ne vise qu'à te faire de la pub.


Sinon, tu crois vraiment qu'un message aussi long sera lu ? Merci de l'éditer et de ne conserver que ce qui est essentiel : description rapide, url, formules de politesse.
Bonjour, croyez ce que vous voulez, j'ai le droit de demander des avis sur différents forums, c'est mon droit, et cette section est faite pour cela, c'est-à-dire présenter ses projets et demander des conseils et des avis.
Je pense que si les pressés ne veulent pas prendre la peine de lire mon message en entier, ils peuvent avoir l'idée principale du site en lisant les 5-10 premières lignes de mon sujet, et plus si mon projet les intéressent.

Edit: Les formules de politesse sont respectés seul la partie d' "au revoir" n'est pas là, mais n'est pas important dans un topic (contrairement au message d'introduction)
Modifié par jacktheripper (26 Sep 2011 - 22:01)
Laurie-Anne a raison.
Ton post est lourdissime, je ne l'ai pas lu personnellement.


Tu as des erreurs de code, tu indentes très mal ton code du coup tu oublies de fermer des balises ou tu fermes des balises non ouvertes Smiley sweatdrop (voir W3C validator)
Les br se s'auto-ferment en HTML4 strict.




Tu as des <div style>, mets-leur des class et passe par le CSS plutôt. Ton style mis dans le head de la page avant le doctype, 1ère fois que je vois cela mais pourquoi pas Smiley lol





Des alt="img", évite... mieux vaut mettre alt="", surtout quand les images sont purement décoratives.
Les infobulles sont illisibles depuis une résolution < 1024px en largeur.



Ton design n'a rien de transcendant mais c'est propre. Pour les border-radius, il faut mettre les équivalents pour les autres navigateurs fonctionnant avec d'autres moteurs de rendu.
Tes images photoshopées manquent de travail.


Les contenus sont très bons, j'ai apprécié ma visite, gros travail. Smiley biggthumpup

Jmlapam Smiley smile
Modifié par jmlapam (26 Sep 2011 - 22:28)
Bonjour,
J'ai allégé considérablement la présentation du site.
Je prend note de vos remarques, qui me semblent très pertinentes et je vous refais signe quand j'aurais apporté ces modification. Je suis content que votre visite sur mon site fut agréable !
Si vous avez d'autres critiques à faire, n'hésitez pas.
Merci Smiley cligne
Modifié par jacktheripper (27 Sep 2011 - 11:39)
jacktheripper a écrit :
http://speakenglish.fr/img_d_jpg/header.png
J'adore le graphisme et les retouches photos, j'utilise photoshop CS5.


Hello !

Je tic la dessus car... ton design vraiment...
Pour tout dire, il fait très internet des années 2000 !
Tu devrais voir ce qu'il se fait comme site sur le sujet et t'en inspirer.
Le design est juste capital si tu veux que ton site soit pris au sérieux et du coup... visité/utilisé
Pour aller a l'essentiel, ton design donne l'impression... qu'il n'y en a pas ! On dirait que tu as simplement mit des images par ci par la, sans aucune unité...

voila, peut-être un peu dur et expéditif, mais au moins c'est dit !
bon courage ! ton projet semble tout de mème très intéressant !
Bonjour,

Je suis allé voir un peu dans le code source... mais pourquoi avoir fait appel presque exclusivement aux classes plutôt qu'aux balises dans la feuille de styles ?

Et à propos de balise où sont les balises de titre (h1, h2) ? C'est incroyable : hormis les <div> et les <span>, il n'y a même pas une balise <p> dans la page ! C'est la première fois que je vois ça (ce n'est pas bon du tout pour le référencement).
Modifié par Olivier C (27 Sep 2011 - 15:05)
Je suis d'accord le design ne plait pas a tout le monde, néanmoins c'est la première fois que je crée un design de A à Z je suis donc encore assez novice en la matière, je vais tachais de la rendre plus moderne, même si ce n'est pas chose simple, d'ailleurs si vous avez des conseils pour le rendre plus moderne ça m'aiderais, car je n'ai pas d'idées.
Olivier C, tu as raison, je n'ai pas bien hiérarchisé mon design, sans balise h1 ou h6. Là aussi je vais faire des changements prochainement.
Merci de m'avoir fait découvrir toutes ses erreurs Smiley smile
Là où je suis étonné est que l'URL soit libre, que personne n'y ait pensé c'est rare.
Je n'ai pas assez porté attention au design dans un précédent post, en fait l n'a rien a voir, il est fait certainement avec brushes récupérés sur le net, mais quel rapport avec ton contenu?


Cela brouille le contenu plus qu'autre chose, opte pour quelque chose de plus classique, surtout que tu as un site presque académique.
Corrige vraiment tes images, que tu dis travaillées avec Photoshop, mais je t'assure, c'est cheap! exemples: la cabine tléphonique flou Smiley sweatdrop


Les contenus que tu proposes sont des contenus recherchés, tu n'a pas besoin de les surcharger d'images, d'autant que certaines sont obscures:


-l'image de "écoute et regarde"
- l'image de la grammaire "un crayon et une règle" Smiley sweatdrop
- l'image de la partie cours sur la page "cours", empilement d'images mais non travaillées.


Tu gagnerais à épurer ton site, moins de fantaisies en somme ou choisis des icônes beaucoup plus explicites, il y a des banques d'images et des sites qui te proposent des icônes standards gratuites et libre d'utilisation. Smiley cligne
Le menu en haut à droite est un peu caché, il serait bien qu'il soit mis en valeur.
Il reste 12 erreurs au W3C, il faut vérifier si c'est utile ou pas.
Page d'accueil accessible avec et sans index.php .