Hello,

Je viens de finir mon premier site pro pour la société de production audiovisuel dkft (dkft.fr) et j'aurais aimé avoir quelques retours de webdesigner expérimenté.

Du point de vue des utilisateurs pour l'instant tout le monde semble satisfait

Cepedant il me reste deux bugs sur IE sur lesquels je suis à court d'idées:

Les slides que j'utilise (en prototype, scriptaculous) ne veulent pas fonctionner, toute l'expansion du site en dépent donc c'est un peu lourd. Smiley decu

Et toujours sur IE, les border s'active sur mes liens vers vimeo et facebook. Moins grave que le slide mais bon pas très esthetique.

Voila pour tout le reste ça semble rouler, même sur ios (j'devrait pouvoir mettre la main sur un android dans la soirée pour essayer, mais je le sens bien).

J'attend vos critiques, si j'ai fais de grosses bourdes n'hésitez pas, c'est pour la boite donc je cleanerais tout au plus vite.

Merci d'avance.
Bonjour,

Les problèmes sous IE sont peut-être causés par les erreurs de code (dont certaines assez embetante mais facile à corriger).

D'un point de vue accessibilité, avec les alt là où ne faut pas et pas là où il faut, tu ne pars pas gagant...

Pour le code :
* La meta keywords ne sert à rien. Idem pour author.

* 14 scripts dans le head... c'est énorme. Il faudrait les regrouper en aussi peu de fichiers que possible (1 + scripts externes + scripts correctifs IE) et les placer en fin de document.

* 4 fichiers CSS, idem, c'est beaucoup trop, il faudrait les regrouper en en seul. Les fichiers séparés c'est très bien pour le développement, mais en production c'est mauvais pour les perfs.

* Un élément vide est un élément inutile (<div id="ligne"></div>).

* D'ailleurs concernant le point précédent : la sémantique, saibon mangézan. Un hr aurait été totalement approprié.

* Ta hiérarchie des titres est incorrecte : elle passe de h1 à h4...

* Y a un peu de divite dans l'air :
<div id="slyder1" class="slyder">
  <div class="mask">
     <div class="container">
        <div class="left slide">                 
           <div class="mosaic-block bar2">


* Alt n'est pas un attribut possible de <a>. Et un title serait totalement inutile sur les liens en question.

* Le <p2>, c'est pas mal comme idée... Mais ça n'est pas valide ^^;

* Le target=_blank c'est le meilleur moyen de perdre des visiteurs. Il est préférable de laisser au visiteur le soin de choisir s'il vaut ou non ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet).
Sylverdragon a écrit :
Salut,
La vidéo qui démarre dès le début, je suis parti.


En effet, c'est agaçant. Surtout que tout le monde n'a pas le son activé quand il surfe et en général on aime pas les choses qui se déclenchent toutes seules comme des sons ou ici le son et l'image .. Smiley crash

Sinon il vaut mieux avoir un débit maximum pour visiter ton site tranquillement. Ca lag même chez moi et j'ai pas mal de débit alors sur un smartphone c'est même pas la peine.

L'aspect général et terne, ton image du "duck" particulièrement avec ton fond couleur sombre. Sur la page références, on aurait pu imaginer que les logos prennent leurs couleurs au hover. Smiley cligne
Hello

Merci Laurie-Anne pour ces éléments de corrections. Pas mal de truc auquel j'avais pas pensé. Je prend note de tout ça.
Par contre je suis pas sur de pouvoir réduire beaucoup les scripts ou les div du slider.

Le reste je m'en charge au plus vite

Pour l'autoplay en premiere page je suis de votre avis, j'ai horreur de ça mais c'est une demande du boss. De même pour le design où les médias, le client est satisfait, c'est le principal.

Jmlapam : par rapport au lag c'est le site lui même ou les chargements de video??
Pour les videos, on va encore en alléger certaines.
Non non j'ai pas cherché à jouer les vidéos...
La navigation lag un peu.

Juste une question: tu parles d'utilisateurs satisfaits? Sur quel échantillon? Quelle est ta cible?