Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour récupérer un peu de critiques de la part de la communauté !
Il s'agit d'un portfolio utilisant beaucoup JavaScript. J'ai tout de même essayer de le rendre "utilisable" sans le JS, il est cependant moins attractif sans ça ...

Merci d'avance !

www.jerome-dumas.fr
Salut,

Rapidement :
* si possible, regrouper plusieurs fichiers JS et appeler tous les scripts en bas de document, juste avant la balise fermante </body> pour améliorer les performances ;
* il y a de la divite dans l'air : si tu utilises un <div class="div-title">, c'est que tu considères qu'il y a un titre, qui est normalement structuré au moyen des éléments h1 à h6 (selon la hiérarchie des titres).
Bonjour,

une petite erreur dans le css:
input, textarea{
	border-style: 1px solid;
}

tu ne peux pas définir l'épaisseur du bord sur border-style, il faut soit la mettre dans border-width, soit changer la propriété en border tout court.

sinon, les tooltip qui clignotent, je trouve çà un peu déroutant; çà gêne la lecture selon moi.
Bonjour,

Du mystery meat dans sa grande splendeur.

Personnellement, ça ne me donne pas envie...

Pour le code, je regarderais quand j'aurais un peu de temps, mais je pense que tu as déjà de quoi t'occuper pour rendre la navigation accessible.
Tout d'abord, merci pour les réponses, je vais m'occuper de modifier les quelques remarques Smiley smile


"sinon, les tooltip qui clignotent, je trouve ça un peu déroutant; çà gêne la lecture selon moi."
J'ai du mal à gérer correctement l'affichage des tooltips nikel. Je planche dessus cependant.

Laurie-Anne: Je redouter ton intervention Smiley smile , je suis fan de mistery meat, ok, c'est pas ce qui a de plus accessible mais c'est un portfolio alors je me suis fait plaisir pour le coup Smiley smile

Pour l’accessibilité, mettre un menu alternatif désactivable te semblerais une bonne idée ?

Merci encore pour les remarques !

EDIT: Le problème de tooltip est résolu, l'effet fadeIn de la fonction JS était un peu à la ramasse ...
Modifié par Yokii (21 Sep 2011 - 14:31)
C'est super que tu aime ton site... mais ce site, il a un but non ? Si c'est te faire plaisir, c'est super : tu as atteind ton but.

Sinon, quelque soit le but, s'il implique que le visiteur aille plus loin que le premier flip (et encore, ce ne sera pas possible à tous) : il faut revoir l'ergonomie.

On ne sait pas à quoi sert ce site, ce que tu as à nous proposer et, surtout, pourquoi devrait-on rester sur ce site ?


D'un point de vue purement accessibilité : rend la navigation possible au clavier ! C'est le minimum. Pour les menus, à moins de tout changer, il n'y a pas vraiment moyen d'arranger sans ruiner ton design.
Un portfolio est à mon sens plus une vitrine technologique qu'un site avec du contenu (J'ai mon blog pour le contenu, qui est beaucoup plus accessible).

Il est plus la pour me faire une présence sur le web, afficher mes compétences et faire un lien avec mon blog et mes articles.

Le coup des flip, c'est pour le coté original et décalé. Ça apporte une plus value à l'ensemble je trouve. Question de goût peut-être Smiley ravi

Et pour la navigation au clavier, je te l'accorde, c'est pas top, mais encore une fois, le fait de faire l'impasse sur une minorité de personnes qui navigue au clavier pour avoir un design original est volontaire Smiley smile

Merci pour la critique, j'attends ton analyse de code avec impatience Smiley smile
J'aime bien ton portfolio en one-page-layout.
C'est original, surtout le home.
C'est agréable à la navigation. Belles images, propres.
Joli tooltip, sobre.
Même le code est propre, avec les scripts en bas comme il faut.
Bravo. Smiley biggthumpup


Maintenant quelques problèmes Smiley decu :


- Le tutoiement (rubrique contact) c'est très moyen et cela ne fais pas pro du tout. Rien à voir avec le "you" anglo-saxon. Surtout que tu vouvoies pour tutoyer ensuite, Smiley saoul .
- la hiérarchie des titres >> y en a pas : que des h3
- Office dans le CV Smiley hum
- y a des alt à des images décoratives, c'est très moyen, surtout que tu as déjà tes title pour les tooltip je présume.
- quelques formulations très maladroites

a écrit :
"Utilisation courante d'Adobe Photoshop" / "Utilisation courante d'Office" / "pour flatter mon égo je suppose"

Smiley saoul

celle qui suit est rédhibitoire
a écrit :
Inexplicable et inattendu. Voilà donc en deux mots comment je qualifierais mon parcours



Conclusion:

Faut pas venir pour le texte mais le design est très agréable, on a envie de rester et surtout de voir ce qu'il y a sous les vignettes du home. Smiley cligne

-EDIT: une faute de syntaxe bien moche
Modifié par jmlapam (21 Sep 2011 - 20:12)
Merci pour les compliments et les critiques, je tente de trouver d'autre tournures dès demain, j'ai voulu la faire trop original on dirait ^^
Les fenêtres qui tournent au clic sont sympas. Il me semble reconnaître un script de tutorialzine non ? Je l'ai quelque part dans une bibliothèque de mon disque dur...
Modifié par Olivier C (25 Sep 2011 - 16:12)