Bonjour,

J'ai réalisé avec un ami ce site sous la forme d'un wiki pour recenser les expressions régionales francophones. Il est réalisé avec MediaWiki.

Mes excuses d'abord à ceux qui prendront le temps de le regarder: le site affiche une quinzaine d'erreur sur le validateur w3c en xhtml 1.0 strict (le site a été créé à une époque où j'étais encore plus débutant qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas trop osé bidouiller le code du wiki jusqu'à maintenant).

Nous avons choisi de garder le style de base pour garder une allure "wikipédia". Était-ce une bonne idée (même si les goûts et les couleurs...)?

Le point où j'aimerais plus particulièrement votre avis et vos conseils, c'est sur l'utilisation du site: est-ce que la démarche pour ajouter un mot est "facile", compréhensible?

-http://expressions-regionales.fr
Modifié par Laurie-Anne (21 Sep 2011 - 13:18)
Le style est un style wiki, c'est pas censé être esthétique, mais pratique.
Je n'ai jamais tenté de participer à un wiki, et j'ai trouvé facilement comment faire. Soit sur la page d'accueil, il suffit de lire rapidement et on trouve, soit aussi clairement sur la page des régions. Donc, oui c'est simple Smiley smile
L'idée est sympa, peut-être que j'y participerai Smiley murf

Edit: Est-ce que tu vas donner plus d'explications sur les expressions (origine etc...), ou ça restera des définitions ?
Modifié par Sans pseudo fix (21 Sep 2011 - 11:16)
Bonjour,

tilsitt a écrit :
Le point où j'aimerais plus particulièrement votre avis et vos conseils, c'est sur l'utilisation du site: est-ce que la démarche pour ajouter un mot est "facile", compréhensible?
Bah c'est la même chose que sur wikipedia...

Sans vouloir t'offenscer, j'ai un peu de mal à voir ce que tu souhaites réellement comme critique sur un site dont tu n'as pas touché le code, le design ou les process...

Qu'attends-tu réellement ?
Laurie-Anne a écrit :
Bah c'est la même chose que sur wikipedia...


Bonjour Laurie-Anne,

la page permettant de rajouter des mots, en elle même, oui c'est celle de wikipedia. ce sur quoi on a travaillé, c'est sur les différentes façons d'arriver à une page de création de mots. plus particulièrement, la navigation basée sur les catégories (wikipédia n'est pas axé sur ce genre de navigation).

de plus, çà ne s'adresse pas forcément à des gens qui ont l'habitude de wikipédia et surtout qui ont l'habitude de participer à des wikis (par exemple, Sans pseudo fix d'après ses dires). j'aurais aussi bien pu demander: est-ce que l'utilisation d'un wiki est simple en général? (présenté comme çà, çà aurait peut être pu faire un sujet de débat sur une autre partie de ce forum, est-ce ce que tu veux dire?)

ce que j'attends, comme pour tous site, c'est des critiques sur la façon dont j'ai utilisé les outils, et d'éventuels conseils pour améliorer l'expérience du site. dans ce contexte: est-ce que tous baser sur l'utilisation des catégories dans ce wiki est une bonne utilisation? parmi les utilisateurs de wiki, quelqu'un connait-il des plugins intéressant qui pourraient être utilie sur ce site? etc.

@Sans pseudo fix: on espère qu'il y aura plus que de simples définitions, avec le temps et les gens qui y participeront, mais pour mettre plus d'infos, il faut déjà les trouver ^^ (tu peux regarder par exemple l'article "s'empierger" qui explique l'origine de l'expression)
tilsitt a écrit :




ce que j'attends, comme pour tous site, c'est des critiques sur la façon dont j'ai utilisé les outils, et d'éventuels conseils pour améliorer l'expérience du site. dans ce contexte: est-ce que tous baser sur l'utilisation des catégories dans ce wiki est une bonne utilisation? parmi les utilisateurs de wiki, quelqu'un connait-il des plugins intéressant qui pourraient être utilie sur ce site? etc.


Tu t'es trompé de forum, poste dans le forum question générales à la rigueur.

un certain Raphaël Goetter a écrit :

Vous souhaitez recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, design ou code ? De préférence respectueux des Standards ? Postez votre lien dans ce forum.