Bonjour,

J'aimerais avoir quelques uns de vos avis sur un site que nous avons créé à cette adresse :
http://www.blog-a-deux.com

Nous avons eu quelques visiteurs mais très peu de conversions. Nous pensons que le concept n'est pas clair mais nous avons besoin d'avis. Y a t-il trop de texte, le design rebute-t-il ? Chaque critique constructive nous aidera beaucoup, et d'avance, nous vous remercions.

Matthias & Thomas
Coucou tomatt,

Bienvenue, voici quelques critiques:

*concept:

-flou, on ne saisit pas immédiatement de quoi il s'agit
-fermé, 2 c'est restrictif dans le net !


*Design:

-propre
-rien de choquant dans le mariage des couleurs mais l'aspect n'est pas chaleureux
-le slider va trop vite, il faut réduire sa vistesse Smiley langue
-cela manque d'identité
-le forum a une autre charte graphique Smiley sweatdrop


*code:
-19 erreurs au validateur W3C en transitional avec une majorité d'attributs inexistants, je pense que tu as du copier-coller des modules mais parfois ils sont dépassés.
- le site a la "divite".



D'après moi c'est l'exemple typique de manque de conception, ce qui ne veut pas dire que l'idée n'est pas bonne, mais c'est peu vendeur et des services de création de blog y en a une multitude. En plus le blog, c'est plus le journal intime, ils ressemblent tous à des magazines maintenant.

Si je tape blog dans google, je vais mettre du temps à vous trouver. En clair, il faut faire partie de votre cercle proche pour en entendre parler. Moi, je reverrai le concept si j'étais toi.

J'espère que tu auras des avis plus positifs, bon courage. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (14 Sep 2011 - 02:26)
Wordpress, DotClear et plein d'autres permettent d'avoir autant de rédacteurs qu'on veut sur un blog.

A part ça j'ai trouvé ça magique :

a écrit :

Toujours pas convaincus ? Inscrivez-vous sans attendre !


Smiley biggol
Hello !
Je suis assez d'accord avec les premières remarques de jmlapam, on ne connait/comprend l’intérêt de ton blog qu'ici :
upload/39936-Sanstitre-.jpg
Et ... c'est sur un slide qui va trop vite.
Il va trop vite parce qu'il y a beaucoup de chose a lire !
je crois que vous devriez faire plus synthétique, vos utilisateurs doivent surement savoir ce qu'est un blog, allez a l'essentiel !


Un remarque aussi sur les titre en gras de mon screen, mais aussi sur les noms "des blogs", je trouve la mise en forme pas tip top...

Sinon, je trouve le design vraiment agréable.
Modifié par saajuck (14 Sep 2011 - 12:20)
D'après vos retours :

En admettant que le design est une histoire de goût, nous avons décidé de conserver l'esprit actuel. Une modification sera faite sur le menu du haut pour devenir des onglets en dessous du header.

Le concept n'est globalement pas compris. Nous allons remplacer le gros du texte par de petits schémas explicatifs pour mettre en avant l'idée qui doit se dissocier d'une plateforme de blog standard.

Un compte de démo sera prochainement ouvert pour remplacer le "toujours pas convaincus" qui traine là depuis trop longtemps...

Pour le slide trop rapide, nous mettrons chaque vignette à 15 secondes + un arrêt lors d'un clic sur l'une des parties.

Encore un grand merci pour vos réactions, nous repasserons ici lorsque ces modifications seront faites.

Matthias & Thomas
Le seul problème dans cela est qu'il ne s'agit pas d'un site pour vous... donc l'affaire de goût...
Quel est votre + par rapport à Wordpress et autres, si ce n'est que le concept est plus obscur?

Courage à vous deux et surtout bonne chance Smiley mur
Bonjour à tous,

Nous avons retravaillé un peu le design et après plusieurs votes parmi quelques connaissances, ces 2 maquettes ressortent, que j'aimerais vous montrer dans l'espoir de pouvoir les départager.

Nous travaillerons donc bientôt sur le contenu avant de vous en faire part pour accueillir certains de vos avis.

Voilà les fichiers : laquelle des deux préférez-vous ?
http://www.blog-a-deux.com/dev/accueil-v4-5-1.jpg
http://www.blog-a-deux.com/dev/accueil-v4-5-3.jpg

Merci d'avance !

Matthias & Thomas
Modifié par tomatt (29 Sep 2011 - 09:55)
J'aime beaucoup ! je voterai plutot pour le deuxieme qui a je trouve une bonne idée avec les flèche du pas de compte? > inscrivez vous > pas convaincu ?> demo
Une petite remarque : les boutons jaunes du slide sont, je trouve, hors charte.

Sinon, j’attends de voir comment, avec le contenu, vous allez faire comprendre le principe de votre blog a deux !
La 2 aussi, j'aime beaucoup sa luminosité.
Le jaune apport un petit "humph" (comme on dit par ici), autrement le site paraîtrait un peu fade. Par contre faudrait que ce soi le même jaune partout.
Dans le mesure ou le concept du produit se resume en une phrase, je ferais un truc beaucoup plus radical visuellement parlant (rien que pour dire "on est pas pareil").

Je pense a un truc aussi pure que twitter.

Un dessin, un texte, enventuellement 3/4 points listés en dessous pour affiner la presentation,

et deux choix "decouvrir" et "s'inscrire"

mais bon, ca reste un point de vue perso
Bonjour,

En dehors de toute remarque concernant le concept, design ou l'ergonomie, ce qui me choque c'est ça:

a écrit :
Le partage qui se vie à deux...


Les fautes d'orthographes ça fait pas très professionnel. Ça peut en rebuter plus d'un rapidement.
Nous avons écouté vos conseils et nous revoilà avec une version mise à jour.
S'il vous plaît, pouvez vous nous dire à nouveau ce que vous en pensez ? Smiley smile

]Modération : le lien se trouve déjà en haut de la page]
Modifié par Laurie-Anne (25 Nov 2011 - 21:57)
Salut,

je ne sais pas quelles étaient les explications sur la raison d'être du site (en version 1), mais je les trouve confuses.

En gros, si j'ai compris, c'est un espèce de Skyblog, avec la possibilité de restreindre les accès ? Quel est l'intérêt ?

Mis à part cet aspect "existentiel" Smiley lol :

Les +:
- je trouve le design vraiment clean et soigné.
- les p'tites animations au survol des lettres (dans le liste des blogs) sont bien sympathiques.
- côté professionnel, avec CGU/Mentions légales et co.

Les - :
- plusieurs interfaces (site, blog, forum). Il faudrait uniformiser les templates.
- le width du blog me parait petit; le template utilisé n'est pas à la hauteur de celui du site, il est tout triste. On est sur un blog d'amoureux, faut mettre des couleurs chaudes Smiley langue !
Bonjour,

Le site est complétement "cassé" sous IE8 (et inférieurs)... Mais bon, c'est juste 40% des internautes, c'est pas si grave Smiley rolleyes
Merci pour vos remarques.

Laurie-Anne : C'est corrigé pour les Ie, en faite les balises HTML5 n'était pas interprété car on avait mal mis en place moderniz.

Zed13 : pour les différentes interfaces, c'est pas un soucis, car la partie blog est 100% templatable, donc on bosse sur plusieurs templates dont une qui ressemble au site.
Anymah a écrit :
Bonjour,

En dehors de toute remarque concernant le concept, design ou l'ergonomie, ce qui me choque c'est ça:

Le partage qui se vie à deux...

Les fautes d'orthographes ça fait pas très professionnel. Ça peut en rebuter plus d'un rapidement.


en fait c'était plutôt une faute de conjugaison mais bon..... Smiley lol
Salut,

Le concept est toujours obscur mais le design est plus soigné, maintenant si le site est inopérationel sur IE8 c'est très fâcheux en effet. Pour se faire connaître, il faut déjà être visible du plus grand nombre (ce n'est pas vrai tout le temps mais là oui je pense vu que c'est un service aux particuliers).

@lionnel_css3: vie n'étant la forme conjuguée d'aucun verbe, il s'agit bien d'une faute d'orthographe et puis de toute façon c'est faux donc c'est vrai que c'est anti-pro, Anymah a parfaitement raison.
Modifié par jmlapam (30 Nov 2011 - 23:52)
jmlapam a écrit :
Salut,
@lionnel_css3: vie n'étant la forme conjuguée d'aucun verbe, il s'agit bien d'une faute d'orthographe et puis de toute façon c'est faux donc c'est vrai que c'est anti-pro, Anymah a parfaitement raison.


ben non mon petit, si le verbe vivre est mal conjugué, c'est bien une faute de conjugaison Smiley smile

par contre, en mettant 2 n à lionel.... comme tu l'as fait, là c'est une faute d'orthographe.. Smiley lol