Bonjour,

J'ai fais un site et je n'arrive pas à me décider sur le design, pouvez vous me dire si, d'après le thème (le référencement) mon design est adapté ou non, et si vous trouvez des choses à redire au niveau de l'hergonomie de ma première page.

Ma page avant
Ma page après

merci
Administrateur
Un peu de largeur et de rondeur fait beaucoup de bien au design de la page d'après Smiley jap Il y a encore les 3 liens en haut à droite qui me semblent pas trop bien intégrés (rectangle bleu descendant trop bas ou bien mots trop fins?)
Salut,

Test sous Mac avec
Safari --> OK sauf pb d'onglet capture
Camino --> OK
FF1.0.6 --> OK
IEMac --> arg Smiley confus pas bon du tout capture
Nescape --> OK

Bien sûr, je trouve la version "après" bcp mieux car plus claire.
Alors là chapeau, merci pour les tests Smiley ravi

Maintenan manque plus qu'à trouver pourquoi j'ai ces problème avec safari et ie.

J'aimerai aussi savoir, si c'est pas trop demander, les pourcentages d'utilisateurs de chaque navigateurs? Si quelqu'un à des infos là dessus ça me plairait assez.

Merci
truecasper a écrit :

J'ai fais un site ..... l'hergonomie de ma première page.

Ne le prends pas mal, mais... pas sûr que ce soit une bonne idée de s'exprimer ainsi lorsqu'on ne change que la couleur et une image d'un template trouvé sur internet... J'aime mieux l'original... Smiley lol

voir ceci

<modération>
Lien corrigé.
Merci d'utiliser la mise en forme des liens en cas d'url à rallonge.
</modération>

Modifié par Laurent Denis (06 Aug 2005 - 07:38)
Pourrait-on rester dans le sujet, sans troller, svp ?

truecasper demande un avis sur un choix de design, par sur une création originale.

Les messages privés sont plus appropriés pour ce type de remarque Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (06 Aug 2005 - 08:24)
Bjr!
Selon moi le design avec l'effet 'cell' sur le header et le menu je trouve pas ça genial, tout simplement parce que ca rend le texte illisible, et rien que l'effet est désagréable à l'oeil si on s'y attarde trop. J'aime beaucoup plus le design carré, mais je pense qu'il faudrait trouver des couleurs qui soit complémentaire de ta couleur principale (le violet, mauve).

Voila!
largowin a écrit :

Ne le prends pas mal, mais... pas sûr que ce soit une bonne idée de s'exprimer ainsi lorsqu'on ne change que la couleur et une image d'un template trouvé sur internet... J'aime mieux l'original... Smiley lol

voir ceci

Oui mais quand j'ai ouvert ce sujet j'avais réellement créé une base pour mon site, que j'ai changé par celui là...

@melancolik
le texte est illisible dans le menu?
je parle bien entendu pour la "page avant". Essaye de fixer le menu de navigation horizontal. C'est plutot désagreable. Smiley decu
Désolé truecasper.... C'était sans doute un genre de frustration qui ressortait parce que travaillais justement sur ce template afin de faire un site rapide (sans trop me casser la tête) pour une amie qui en avait besoin pour une maison de Jeunes. Je me suis dit "merde! il y a un francophone qui va utiliser lui aussi ce truc"...

Je le trouve très joli et élégant (surtout qu'il y a bcp de templates affreux sur ce site). Pour ce que tu en as fait, il me semble que de mettre du violet dans le menu fait que c'est quelque peu surchargé. Un simple rollover violet mes semblerait amplement suffisant si tu y tiens.

PS Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder pour être averti par courriel lorsqu'un nouveau message est ajouté à cette discussion? Lorsqu'on démarre un sujet, on nous demande si on veut suivre cette discussion, mais lorsqu'on intervient dans un sujet démarré par quelqu'un d'autre, rien ne m'est proposé.

Merci.
Modifié par largowin (07 Aug 2005 - 20:01)