Bonjour, voilà mon site perso n'est pas encore complétement terminé je souhaiterai donc le soumettre à vos avis qui sont tous bienvenus

Sachez que je ne suis pas designer, j'ai donc essayer de faire de mon mieux avec ce que je pouvais. J'ai chercher a faire simple mais attrayant.

J'implémente actuellement le CCS3.

Pour les critique, je souhaiterai que vous me proposiez des solutions à ce que vous jugez "mauvais"

**Le CSS pour IE n'est pas encore opérationnel**

Pour les encouragement / conseils ne vous gênez pas :]

Allé voici le lien : http://www.romainbrasier.fr



ps : si ça vous plait n'hésitez pas a mettre un +1 ou à me Follow [dans le menu de nav #FF]
Modifié par rbwebdev (12 Sep 2011 - 10:51)
Salut tu as une forte identité graphique !!!
Ce site ne plaira pas à tous, moi j'adore ce genre de design, Smiley biggthumpup


Fais un petit effort pour le code, tu as 7 erreurs sur ta page d'accueil au validateur W3C.

Sinon j'aime beaucoup.


EDIT: il y a des espaces manquants et des coquilles

ex: j'ai24ans


La police pour le CV rend plus tellement bien comme sur les autres pages... pas très lisible
l'intérêt de "premiers secours" est discutable sur un CV en ligne. Smiley sweatdrop
Modifié par jmlapam (09 Sep 2011 - 22:35)
Voilà qui est réparé, il manquai juste un espace avant le
target="_blank"
merci d'avoir prévenu, je n'ai pas pensé à vérifier après avoir mis a jour le contenu. Au moins la prochaine fois je le ferai Smiley smile
J'aime assez bien ^^ le seul truc où j'ai été déçu en parcourant ton site, c'est dans tes projets, pour les deux derniers, j'aurais aimé avoir un screen à vrai dire. Quand j'ai cliqué sur les 2 screen de tes projets DEUST, ça m'a conduit à une page où tu racontes exactement ce que tu as à coté de l'image... l'image en moins.
Je me serais attendue, en cliquant sur le screen à avoir une version agrandie où on pouvait y voir/lire qqchose, pas d'arriver au même endroit qu'en cliquant sur "en savoir plus sur ce projet". Smiley cligne (à défaut arriver sur la page pour en savoir plus mais avoir quand même un screen agrandi ^^)
Salut,

Le code est à peu près correct dans l'ensemble, sauf pour le formulaire de contact. Tu sembles ignorer qu'on doit associer un objet de formulaire à une étiquette.

Visuellement c'est l'horreur...
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout de même, il y a des limites Smiley ohwell
La police est illisible et ce vert vif pique les yeux...
Et pourquoi les champs de ton formulaire sont-ils si petits ? Tu as de la place, utilise la.

Sinon, j'ai cru comprendre que tu cherches du travail en tant que développeur. Personnellement, j'éviterai d'embaucher quelqu'un qui affiche un message anti IE, et tout employeur avisé en fera autant. Tu sais donc ce qui te reste à faire Smiley cligne

Bonne chance pour ta recherche d'emploi Smiley smile
Bonjour à tous et merci de vos réponses, je vais y répondre maintenant.

@jmlapam
jmlapam a écrit :
EDIT: il y a des espaces manquants et des coquilles

ex: j'ai24ans


Je vais modifier ça, qu'est ce que "des coquilles" ? :s

jmlapam a écrit :
La police pour le CV rend plus tellement bien comme sur les autres pages... pas très lisible
l'intérêt de "premiers secours" est discutable sur un CV en ligne.


Oui je suis d'accord, mais je n'ai pas encore fait le CSS sur cette page c'est pour ça Smiley smile

@Lothindil

Je vais faire en sorte que les descriptions soit plus grands (images et contenu) je mettrai pour les petit programme un lien vers le fichier .exe ainsi qu'une consultation du rapport au format PDF (je vais essayé de retrouver tout ça).

Ericf

Ericf a écrit :
...sauf pour le formulaire de contact...


Je vais suivre tes conseils et agrandir le formulaire de contact plus lui affecter les <label>.

Ericf a écrit :
Visuellement c'est l'horreur...


En effet les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout avis et bon à prendre. Mon visuel me convient très bien ainsi que mes couleurs, ce site est un site perso, il est donc à mon gout, si j'avais souhaité vendre du thé j'aurais adopté une autre stratégie. Et quand un client me demandera de faire son site d'une façon, je ne le ferai pas à mon gouts, mais celui-ci si :] De plus j'aurais pu comme pas mal de monde aujourd'hui utiliser un CMS et prendre un des très jolis thème que l'on peut trouver en cherchant un peu mais ce n'était pas mon but. Et pour le moment (il n'est pas fini) il correspond a mes attentes.

Pour ce qui est du message sous IE je l'ai supprimé, même s'il n'était pas anti IE (peu etre pro-Mozilla) je suis 100% d'accord avec toi sur l'impact qu'il peut avoir. Mais je l'avait mis au moment ou je n'avait pas commencé mon CSS pour IE. Ce CSS est commencé et il est bien entendu prévu que mon site soit compatible sur IE, malheureusement je suis sous XP et donc limité à IE8.

Je souhaite ajouter que je trouve cette partie du forum très utile, chacun de vos commentaire m'a aider à améliorer mon site Smiley smile
rbwebdev a écrit :


Oui je suis d'accord, mais je n'ai pas encore fait le CSS sur cette page c'est pour ça Smiley smile





Y a bien un style appliqué sinon ce serait une page blanche avec des écritures noires sans aucune mise en forme. Je te conseille alors de bien préciser quand tu postes que ton site n'est pas finalisé et que telle partie est en cours de finalisation sinon tu va récupérer des commentaires qui ne te seront pas utiles.




rbwebdev a écrit :



En effet les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout avis et bon à prendre. Mon visuel me convient très bien ainsi que mes couleurs, ce site est un site perso, il est donc à mon gout, si j'avais souhaité vendre du thé j'aurais adopté une autre stratégie. Et quand un client me demandera de faire son site d'une façon, je ne le ferai pas à mon gouts



Smiley hum Cela n'est vrai que si le site s'adresse à toi et à tes potes or tu comptes aussi en faire une vitrine non? A partir de là et même si perso, j'adhère à ce genre de design totalement, d'autres vont zapper immédiatement. Or, bien souvent ton site que tu laisseras comme carte de visite sera le déclencheur ou pas chez le client.

La solution est dès lors d"axer sur tes réalisations, de mette cette rubrique très en avant, voire d'expliquer que ton design correspond à ta personnalité mais que tu t'adaptes au BESOIN du client. Smiley murf
Bonjour,

Sans même parler de goûts et couleurs, j'ai un problème avec ton design : impossible de lire plus de quelques mots sans développer une migraine (c'est presque pas une blague). Il faut réduire le contraste entre la couleurs de police et le fond. Sous IE8 (qu'il soit loué sur ce coup là), c'est plus supportable car il n'y a pas les ombres et la police carrée, mais le contraste est toujours trop fort (il faut éviter le blanc sur noir, et inversement).

Bizarrement, sous IE, le site n'est pas centré. Ce qui réduit le décalage (sur grand écran) avec le titre qui reste résolument à gauche même sous FF (oui, chez moi j'ai un FF).

Sinon, on aura compris que tu est geek, ça a l'avantage de situer très rapidement le site.


Pour le code :
* Tu as quelques meta inutiles : keywords (ne sert plus à rien) et revisit-after (pas respectée par les robots).

* je trouve dommage de servir à toute version d'IE un CSS dégradé alors que les dernières version d'IE pourraient supporter ton design (notamment font-face, qu'IE6 était le premier à supporter).

* Attention au contenu de tes alt. Alt doit reproduire le même contenu que celui porté par l'image, par décrire le type d'image (cf. : logo). Sinon, autant ne pas remplir l'alt, au moins le contenu ne sera pas parasité.

* Le target=_blank, c'est le meilleur moyen de perdre des visiteurs.

Sinon, beau travail ; j'aime bien le design, même s'il est illisible et le code est propre, c'est appréciable.

Bonne continuation.
Bonjour de nouveau présent pour vous répondre et mettre en place vos conseils Smiley smile

@jmlapam

Oui, il y'a bien un fichier "design_ie.css" mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas a jour et donc la navigation y est différente (exemple centrage ect...) il m'est bien entendu prévu d'obtenir la compatibilité sous IE, mais je souhaite d'abord terminer le CSS principal pour savoir une version "définitive" du visuel de mon site sur laquelle me baser.

Pour le moment je n'ai pas de clients, je ne suis pas auto-entrepreneur ou autre. Je vais suivre ton conseil en essayant de mettre en avant la rubrique sur mes projets. (passage au second emplacement dans le menu de navigation + ajout d'un lien "Voir mes précédents projets." sur la page d'accueil.

@Laurie-Anne

Pour ce qui est du site et des migraine occasionné j'en suis désolé Smiley smile ... en tout cas j'ai suivi ton conseil et ai opté pour un #D8D8D8 (gris genre silver) mais si vous avez une couleur à proposer je suis preneur sachant que mon background restera #000000 et j'ai retirer les shadow vert, et je pense que ça améliore la visibilité. Quand à la police elle restera celle-ci.

Pour ta réponse sous IE je renvoie à ce que j'ai écrit ci-dessus (CSS non terminé) je l'ai ajouter sur mon post initial afin d'éviter de nouvelles réponse de ce type, j'ai également suivi les conseils de jmlapam en le signalant sur mon site.

Pour le logo / menu qui sont tout à gauche, c'est normal :]

J'ai retiré les deux <meta> devenues inutiles.

Je vais refaire le tour de mes alt="*" et les renommer en conséquences .

Pour ce qui est des target="_blank" ils ont été supprimé suivant tes conseils ce qui m'a permis de passer en xHTML 1.0 Strict.

Enfin @paolo

Que me conseil tu pour ne pas perdre de qualité mais gagner en poids de l'image?

En espérant avoir répondu à vos questions.

Je me permet d'ajouter que le CSS de la partie CV à était fait, j'attends vos avis sur ce dernier, sachant que personnellement les fait que les 0 ressemble à des 8 me gêne un peu.

Romain.
Le jpg, le gif ou le png ont de très bon rendu qualité/poids en fonction du type d'image (jpg pour les photos ou illus pleines de couleurs ; gif/png quand le nombre de couleurs est limité).
Laurie-Anne a écrit :
Le jpg, le gif ou le png ont de très bon rendu qualité/poids en fonction du type d'image (jpg pour les photos ou illus pleines de couleurs ; gif/png quand le nombre de couleurs est limité).

Et, pour mieux optimiser tout ce petit monde, rien de mieux que de passer par Fireworks (fourni avec la plupart des CS d'Adobe).