Salut à tous,
un petit coup de pommade au passage: bravo pour l'animation de ce forum.
Voici quelques temps que je le fréquente et ce coup-ci je me lance. J'ai refait mon site perso en xhtml strict et css en suivant vos conseils. Mais par manque de temps il se peut qu'il y ait des oublis.

L'adresse est http://dom-oueb.com et c'est un site perso sans aucune prétention. L'objectif est plus de diffuser des photos et des infos personnelles aux membres de ma famille et à mes amis, ne vous attendez pas au site de l'année Smiley langue

Par contre niveau design je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, surtout au niveau du bandeau supérieur. Mais j'aime bien le fond et j'aimerai bien le garder. J'aurai aimé votre avis éclairé.

Merci d'avance.

Dom
J'aime beaucoup, je trouve ça clair et simple !
Peut-être les icônes trombones, un peu trop hautes et moins jolies que le reste du site.
Et aussi la largeur imposée, qui est dommage... avec 2560 pixels de largeur, seul 1/4 de l'écran est utilisé...
Salut,

j'aime beaucoup la page d'accueil: claire, nette...mais je suis déstabilisé par la "non cohérence" des autres pages avec celle d'accueil (Les photos, par exemple).
A ce propos, pourquoi utiliser le format .png pour des photos? Tu alourdis inutilement celles-ci, et donc tu rallonges leur affichage...
Merci pour vos réponses.

spontex: je crois bien que tu as raison pour les icônes (gnome). En fait cela ne "colle" pas trop avec le desing.
Concernant la largeur imposée, en fait il n'y a tellement pas beaucoup de contenu qu'en 2560 tu vas tout avoir sur une ligne Smiley langue
Je vais voir comment fluidifier la mise en page Smiley cligne

bouquins: concernant le format .png, en fait ce n'est pas un choix, je ne me suis pas poser la question mais je vais regarder ca de plus pres. Et la non cohérence en fait touche la gallerie car elle ne fait pas partie de spip. Ca a été une galère pour trouver une gallerie photo pas compliquée, qui gère des droits d'accès et qui permet d'afficher pas mal d'album. J'ai trouvé coppermine mais je ne me suis pas attaqué aux style (je pourrai plus tard quand j'aurai le courage).

Apparemment l'entête et le logo ne vous ont pas choqué.

encore merci!

Dom