Bonjour,
je viens de refaire mon site (www.cityparty.info) en CSS, enfin j'ai essayé ... Je sais pas si j'ai collé à fond aux normes mais j'essayé de faire au mieux. Je suis débutant la dedans, c'est mon premier site en CSS. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Pour les critiques et suggestions, n'hésitez pas, la critique constructive est la mère de l'amélioration Smiley cligne

D'avance merci
Salut,

je trouve l'ensemble clair au niveau des couleurs de fond/texte, et aéré.

Pourquoi avoir une barre de scroll en 800*600?
Ton texte déroulant à gauche sort de son cadre si tu étires la fenêtre du navigateur latéralement.
La photo du haut fait un peu "fouillis", je trouve, et le texte en minuscule, juste au-dessus...il faut de bons yeux! Il mériterait d'être plus gros, genre titre du site!

Tout ça AMHA naturellement.

Bonne continuation!
Smiley smile
- bah c'est vrai que le site est optimisé pour 1024*768 (j'ai choisi la solution de facilité)
- Ah bon les foto du bandeau en haut justement je trouvait que ca faisait l'otiginalité du design : elle change en fct d'ou on se trouve : section resto, bar, dscotheque.

merci pour tes remarques Smiley cligne
Salut,

Polices :
Les polices avec serifs sont adaptées à la lecture sur papier, les serifs permettent de se representer une ligne (j'suis pas très clair là ...) , par contre pour une lecture sur écran, les polices sans sérifs sont plus adaptées. Tu sais donc quoi faire pour l'affichage à l'écran et pour la feuille de style d'impression, si il y en a une.
Les textes justifiés sont plus difficiles à lire car l'espacement des lettres peut-être trop important et varie selon les lignes. Maintenant esthétiquement, c'est plus jolie en justifier.
Ces remarques peuvent être ignorées pour des textes (très) courts.
Validité :
résultats par le validateur w3 : 84 erreurs.
<script language="JavaScript"> => <script type="text/javascript">