Bonjour,
je viens de refaire mon site (www.cityparty.info) en CSS, enfin j'ai essayé ... Je sais pas si j'ai collé à fond aux normes mais j'essayé de faire au mieux. Je suis débutant la dedans, c'est mon premier site en CSS. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Pour les critiques et suggestions, n'hésitez pas, la critique constructive est la mère de l'amélioration Smiley cligne

D'avance merci
Salut,

je trouve l'ensemble clair au niveau des couleurs de fond/texte, et aéré.

Pourquoi avoir une barre de scroll en 800*600?
Ton texte déroulant à gauche sort de son cadre si tu étires la fenêtre du navigateur latéralement.
La photo du haut fait un peu "fouillis", je trouve, et le texte en minuscule, juste au-dessus...il faut de bons yeux! Il mériterait d'être plus gros, genre titre du site!

Tout ça AMHA naturellement.

Bonne continuation!
Smiley smile
- bah c'est vrai que le site est optimisé pour 1024*768 (j'ai choisi la solution de facilité)
- Ah bon les foto du bandeau en haut justement je trouvait que ca faisait l'otiginalité du design : elle change en fct d'ou on se trouve : section resto, bar, dscotheque.

merci pour tes remarques Smiley cligne
Salut,

Polices :
Les polices avec serifs sont adaptées à la lecture sur papier, les serifs permettent de se representer une ligne (j'suis pas très clair là ...) , par contre pour une lecture sur écran, les polices sans sérifs sont plus adaptées. Tu sais donc quoi faire pour l'affichage à l'écran et pour la feuille de style d'impression, si il y en a une.
Les textes justifiés sont plus difficiles à lire car l'espacement des lettres peut-être trop important et varie selon les lignes. Maintenant esthétiquement, c'est plus jolie en justifier.
Ces remarques peuvent être ignorées pour des textes (très) courts.
Validité :
résultats par le validateur w3 : 84 erreurs.
<script language="JavaScript"> => <script type="text/javascript">
ID "MENU" already defined => un 'id' ne doit être utilisé qu'une fois, une 'class' peut/doit l'être plusieurs fois.
Line 53, column 181: invalid comment declaration: found name character outside comment but inside comment declaration :
les commentaires commencent par <!-- , finissent par --> et entre deux, ils faut eviter les --.
Tu as pleins d'erreurs de tags qui fermes mais ne sont pas ouverts et il te manque des alt pour les images.
Il reste des pixels de blanc sur les coins arrondis de la page principale. Ca doit se corriger facilement, et ça ferait beaucoup plus joli Smiley smile
Eh bien, j'ai encore laissé la question en suspend pour le site sur lequel je travail, une chose est sure, tu dois spécifier une police sans sérif générique qui sera utiliser quelque soient les polices disponibles :

font-family:sans-serif;
___seb a écrit :
Eh bien, j'ai encore laissé la question en suspend pour le site sur lequel je travail, une chose est sure, tu dois spécifier une police sans sérif générique qui sera utiliser quelque soient les polices disponibles :

font-family:sans-serif;

Actellement ma police est : Verdana. Tu trouve que ce n'est pas agréable pour la lecture ?
Salut !

J'ai ajouté un restaurant dans ton annuaire il y a 3 mois environ et tu (enfin je pense que c'est toi) avait envoyé un formulaire pour connaître ma satisfaction.

J'avais fait essentiellement des commentaires sur le design (bleu et métallique) qui ne collait pas avec le sujet de resto.

Je trouve ça bcp mieux !!

Mais... (et oui il y a tjs un mais) la chaleur n'est toujours pas vraiment présente... ce gris colle parfaitement à une ambiance nocturne... aux bars, aux boites de nuits, mais beaucoup moins aux restaurants.

Dans tous les cas, je trouve ça vraiment mieux !
johanna33 a écrit :
Salut !

Mais... (et oui il y a tjs un mais) la chaleur n'est toujours pas vraiment présente... ce gris colle parfaitement à une ambiance nocturne... aux bars, aux boites de nuits, mais beaucoup moins aux restaurants.

Dans tous les cas, je trouve ça vraiment mieux !

Je te remercie beaucoup pour tes remarques qui me permettent d'avancer et d'améliorer le site. Vis à vis du caractere chaleureux, a quelles couleurs penserait tu ? J'avais pensé à de l'orangé mais j'avais peur que trop de couleur orangé fasse un peu agressif ... En fait le gris est pa strés joyeux mais il a l'avantage de rester un minimum neutre a la lecture.
En fait, je trouve le site lisible, clair...
Mais le gris "foncé" me donne l'impression qu'il fait nuit.

Le problème c'est que ton design doit correspondre à la fois aux restos, aux boites, aux bars...

Peut-être des gris plus clair rendraient le tout plus chaleureux...
Mais le site serait moins original et collerait moins aux loisirs de la nuit.

Je ne vois pas vraiment de solutions. Désolée Smiley smile
ça veut dire que c'est déjà bien comme ça !
en fait j'y ai réfléchi et le top ca serait (mais ca pourrait prendre du temps) de proposer au visiteurs plusieurs thèmes qu'ils pourraient choisir, ce qui fait que l'apparence du site serait au goût de tout le monde (ou presque) Smiley langue
bah en fait j'ai déjà galèrer pour faire ce "thème" qui est pas forcément au top, alors si faut que j'en fasse 4 ou 5 c'est pas gagné lol