Bonjour,

Nouveau dans le domaine du développement web (je suis à la base développeur logiciel depuis quelques années, je travaille actuellement à ma reconversion), je travaille sur mon site perso, et j'aimerais avoir des avis et aussi des conseils si des choses ne vont pas.

Merci d'avance Smiley smile
Salut salut,

Tout d'abord sache que le design est très original, mais mériterait d'être encore un peu travaillé.

En effet, tu as opté pour une présentation assez particulière, et il manque un petit quelque chose pour que ca fonctionne bien. Il y a un problème au niveau du contenu cliquable, vu que le tout est englober dans une image c'est difficile de voire ce qui est cliquable, ou ce qui ne l'est pas, ce qui est une information importante ou pas. Il faudrait, à mon avis, mettre en valeur le contenu, qui ici est sur le même niveau que la forme si tu vois ce que je veux dire.

C'est bien de choisir un design original ça change un peut, mais si c'est une page personnel pour communiquer tes compétences à tes futures employeurs, tu aurais pu garder ce design original mais éviter les trucs kikou comme l'ascenseur, je ne comprend pas trop l'utilité à par peut être te faire plaisir ? De même pour l'oiseau, totalement has been Smiley langue . Mais bon si c'est un site pour te faire plaisir alors je comprend tout à fait ! ^^

Une remarque peut être plus subjective, je trouve que ton fond ne met pas vraiment en valeur ton contenu est n'est pas très cohérent avec celui-ci, à moins que je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Il y a beaucoup de div vide, présent juste pour mettre une image, ça pénalise la sémantique de ta page, et de plus ce n'est pas très accessible comme méthode, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les personnages sont dans des div, tout n'aurait-il pas pu être dans une seul image?