Bonjour,
Mon site créé en avril 2011 plafonne à 2-3 visiteurs/jr. J'ai essayé, en glanant diverses infos/le web, de le rendre agréable et convivial et visible (inscription annuaires, échanges de liens, référencement). Mais je suis hélas novice et ......... j'ai dû mal faire et/ou rater une étape ! J'ai contacté un webmaster hier, qui m'a dit en substance que je ne serai jamais bien référencée si je n'avais pas un nom de domaine propre. Je suis "hébergée"/weonea et pour simplifier mon URL je passe par venez.fr (monikart.venez.fr) qui me sert de "passerelle". En résumé, il m'a dit que pour avoir quelque chose de valable, il fallait que j'investisse 2000 € ! Je suis en micro entreprise BNC depuis mai dernier et n'ai pas ce budget, qui me paraît (quand même) élevé ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement
Monique ROUQUIER
Un hébergement avec nom de domaine ça commence à 15€/an (chez ovh). Smiley cligne

Et pour ton site, il suffit d'installer un logiciel de blog avec un plugin pour faire des galeries (comme par exemple sur mon site) et c'est parti. Smiley cligne
Modifié par Patidou (24 Aug 2011 - 08:28)
Il faut avouer que tu pars de très loin !
Convivial ? Un fond noir triste, des couleurs style années 70, des gifs animés des annuaires en bas de page, on dirait un site fait il y a 20 ans.

Ensuite, absolument aucun travail de référencement n'est fait, les URL, le contenu, le code.
2000 € c'est cher c'est sur, mais pour un beau site, il faut investir malgré tout.

Tu peux passer par un CMS (Wordpress ou Joomla) et trouver un thème joli, mais ça prend du temps...
Euh oui c'est moche et triste. Smiley biggol
PS: Ne le prends pas mal

bizarre le click droit est désactivé
impossible d'analyser la source, m'enfin pas besoin ...

Opte pour un CMS plutôt !
...wordpress... Smiley biggrin
Patidou a écrit :
Google pénalise désormais les échanges de liens et les annuaires. Smiley cligne

Smiley eek
depuis quand ?
là pas d'accord du tout Smiley cligne
le netlinking existe et existera toujours, il suffit de savoir l'employer de manière correcte et efficace Smiley cligne
@+
margueriter83 a écrit :
Bonjour,
En résumé, il m'a dit que pour avoir quelque chose de valable, il fallait que j'investisse 2000 € ! Je suis en micro entreprise BNC depuis mai dernier et n'ai pas ce budget, qui me paraît (quand même) élevé ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement
Monique ROUQUIER

C'est un prix professionel à destination d'un professionnel.
Si le prix est jugé excessif, il faut voir combien tu es prêt à payer, et savoir sur quoi tu peux te passer.

Un nom de domain peut être prix pour 15 euros/an, un hébergement 12euros/mois (les prix fluctuent d'un service à un autre ^^)
Je t'encourage à prendre un vrai nom de domaine.

Pour le site en lui-même, peut-être qu'un simple blog suffirait ?

kéké
phpCbien a écrit :
Euh oui c'est moche et triste. Smiley biggol
PS: Ne le prends pas mal

bizarre le click droit est désactivé
impossible d'analyser la source, m'enfin pas besoin ...

Opte pour un CMS plutôt !
...wordpress... Smiley biggrin

T'as dit n'importe quoi là Smiley langue , CTRL + U Smiley cligne

bg62 a écrit :
là pas d'accord du tout
le netlinking existe et existera toujours, il suffit de savoir l'employer de manière correcte et efficace
@+

Salut,
Là aussi c'est n'importe quoi, désolé.
Pour revenir à ton site, cela "dive" dans tous les sens.

Côté design, c'est au niveau des couleurs que cela pêche: il y a déjà je sais pas combien d e couleurs dans tes toiles (et tant mieux Smiley biggrin ) pas besoin de faire un site multicolore aussi.
Un peu plus de sobriété rendrait ton site moins désagréable, d'autant qu'en général on tourne sur 2-3 couleurs dominantes pas plus sur un site.
Pour trouver des palettes cohérentes: http://kuler.adobe.com/

C'est déstructuré, les alignements sont aléatoires, je pense que tu n'as pas fait de zoning et tu y gagnerais peut-être: http://www.alsacreations.com/article/lire/1183-mockup-rough-maquette-zoning.html

Il te faut absolument revoir ou découvrir les codes du genre (boutiques virtuelles) et un petit benchmarking te montrera rapidement pourquoi d'autres boutiques proposant le même service ont du trafic et des commandes.

Bon courage. Smiley cligne
bg62 a écrit :

Smiley eek
depuis quand ?
là pas d'accord du tout Smiley cligne
le netlinking existe et existera toujours, il suffit de savoir l'employer de manière correcte et efficace Smiley cligne
@+

Non. Smiley cligne

a écrit :
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site.

Source
Il y a tout un article sur Google qui explique clairement que le site sera pénalisé mais je ne l'ai pas retrouvé (pas le temps). Mais si tu veux prendre le risque d'être supprimer de leur index, libre à toi de le faire. Smiley cligne
Patidou a écrit :
Google pénalise désormais les échanges de liens et les annuaires. Smiley cligne

en fait il me semble que j'ai compris ( dans une formation de birnou Sebarte) que google pouvait pénaliser si il détectait que l'échange de liens était de complaisance "je te donne un lien, tu me donnes un lien".

Par contre si il détecte que les contenus proposés par les liens échangés sont complémentaires pour le visiteur, ils ne pénalise pas.

enfin c'est ce que j'ai compris...
Patidou a écrit :

Source

bouhh, ça fout la trouille.

sinon il semble que le site ait changé, depuis les premières critiques, est ce le cas? il n'a plus l'air de correspondre aux premières critiques.
Monique n'est pas revenue ?
Modifié par lionel_css3 (16 Dec 2011 - 22:20)
lionel_css3 a écrit :

en fait il me semble que j'ai compris ( dans une formation de birnou Sebarte) que google pouvait pénaliser si il détectait que l'échange de liens était de complaisance "je te donne un lien, tu me donnes un lien".

Par contre si il détecte que les contenus proposés par les liens échangés sont complémentaires pour le visiteur, ils ne pénalise pas.

enfin c'est ce que j'ai compris...

Oui c'est ce que je voulais dire.
C'est un peu plus compliqué que ça. En gros, il faut éviter les fermes de liens qui proposent des centaines de liens par page sans aucun autre contenu.
On peut choisir des annuaires pour peu qu'ils soient de qualité! Des annuaires de qualité sont des annuaires qui vont filtrer les sites qui leur sont proposés. Ces filtres sont nombreux :
- site au contenu original (pas les sites d'aggrégation de news ou de blog)
- description originale (pour éviter la duplication de contenu)
- ...
lionel_css3 a écrit :
sinon il semble que le site ait changé, depuis les premières critiques, est ce le cas? il n'a plus l'air de correspondre aux premières critiques.
En même temps après 6 mois...