Bonjour,
Mon site créé en avril 2011 plafonne à 2-3 visiteurs/jr. J'ai essayé, en glanant diverses infos/le web, de le rendre agréable et convivial et visible (inscription annuaires, échanges de liens, référencement). Mais je suis hélas novice et ......... j'ai dû mal faire et/ou rater une étape ! J'ai contacté un webmaster hier, qui m'a dit en substance que je ne serai jamais bien référencée si je n'avais pas un nom de domaine propre. Je suis "hébergée"/weonea et pour simplifier mon URL je passe par venez.fr (monikart.venez.fr) qui me sert de "passerelle". En résumé, il m'a dit que pour avoir quelque chose de valable, il fallait que j'investisse 2000 € ! Je suis en micro entreprise BNC depuis mai dernier et n'ai pas ce budget, qui me paraît (quand même) élevé ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement
Monique ROUQUIER
Un hébergement avec nom de domaine ça commence à 15€/an (chez ovh). Smiley cligne

Et pour ton site, il suffit d'installer un logiciel de blog avec un plugin pour faire des galeries (comme par exemple sur mon site) et c'est parti. Smiley cligne
Modifié par Patidou (24 Aug 2011 - 08:28)
Il faut avouer que tu pars de très loin !
Convivial ? Un fond noir triste, des couleurs style années 70, des gifs animés des annuaires en bas de page, on dirait un site fait il y a 20 ans.

Ensuite, absolument aucun travail de référencement n'est fait, les URL, le contenu, le code.
2000 € c'est cher c'est sur, mais pour un beau site, il faut investir malgré tout.

Tu peux passer par un CMS (Wordpress ou Joomla) et trouver un thème joli, mais ça prend du temps...
Euh oui c'est moche et triste. Smiley biggol
PS: Ne le prends pas mal

bizarre le click droit est désactivé
impossible d'analyser la source, m'enfin pas besoin ...

Opte pour un CMS plutôt !
...wordpress... Smiley biggrin
Patidou a écrit :
Google pénalise désormais les échanges de liens et les annuaires. Smiley cligne

Smiley eek
depuis quand ?
là pas d'accord du tout Smiley cligne