jmlapam a écrit :
Salut, Un lien valide svp
Tu dois pas aimer quand je modère les liens, toi...
Pour le site:
J'ai un problème avec ascenseur qui apparait en 1024px, juste pour les éléments du login, ce devrait être facile à corriger.
Le logo facebook est violent : il prend totalement le dessus sur ton design. Je doute qu'il soit si important que ça. Accessoirement, il donne fortement l'impression qu'il a été placé là parce que tu ne savais pas où le mettre ailleurs, et c'est tout aussi embêtant.
Le site a également un problème d'équilibre : il ne respecte pas de grille (colonnes de même taille ou ayant un multiple identique), c'est particulièrement flagrant sur l'index avex les trois zones "À propos", "Totem du jour" et "Recherche" ; ainsi qu'avec les trois boutons verts au dessus. Pour ne pas risquer de te tromper (les grilles, c'est pas si simple) il serait préférable que ces zones fassent la même taille et d'aligner les boutons au dessus des colonnes. Il existe également des grilles "clés-en-main", mais qui nécessitent quand même un minimum d'apprentissage.
La navigation au clavier est
impossible sur ton site, la faute à ton magnifique reset CSS qui définit un outline: none; sur a... Mon conseil : oublie cette ânerie de reset CSS et fout le au feux !
Pour le code :
* L'image totem-scout-logo ne devrait pas avoir de texte alternatif (vu que c'est de la décoration pure) ou, mieux, devrait être intégrée dans l'image totem-scout, puisque c'est son but.
* Le title de la page n'a pas besoin de contenir
deux fois l'url de la page ; même une fois, c'est trop.
* Certains de tes <div> devraient être remplacés par des <p>.
* Dommage d'utiliser des styles en ligne sur des éléments bénéficiant d'une classe les caractérisant directement (bigbutton)
* Des labels sur les formulaires seraient du plus bel effet ; rendre le bouton de validation repérable (la loupe ressemble à une image de fond) serait encore mieux.
Dans l'ensemble le code est correct, mais il y a encore des problèmes avec les bases du design.