Bonjour à tous,

Voila je me permet de faire appel à vos précieux conseils car je ne suis pas satisfait de la structure de ma page d'accueil... D'après vous, que faudrait il changer pour que celle-ci soit plus agréable ?

Au passage, n'hésitez bien entendu pas à critiquer le reste du site si le coeur vous en dit Smiley cligne

Lien du site : hxxp://www.totems-scouts.be

Merci à tous
Modifié par pixelb (23 Aug 2011 - 17:51)
Le lien est parfaitement valide, je l'ai juste tronqué pour éviter qu'il soit référencé sur alsacréations.

(remplace xx par tt...)
Modifié par pixelb (23 Aug 2011 - 18:21)
le css est plutôt bien monté

c'est présentable dans l'ensemble mais pour plus de visibilité:
tu pourrais mettre tes textes à gauche et tes pubs + à droite

ton contenu (900px) est trop petit d'un coté...

à mon avis tu as simplement trop d'informations d'un coup!

pour la recherche je la verrais bien au dessus dans ton header en virant le logo facebook(ca fait moche ca gache ton vert)
ton bouton "télécharger l'encyclopédie" devrait être à coté ou en dessous des autres du même type !!

tes titres h2 sont trop petits

voila mes suggestions Smiley langue

ta div #prom est en absolue, mets la dans ton footer pour pas qu'elle gène la lisibilité + le formulaire facebook à coté..
Modifié par phpCbien (23 Aug 2011 - 18:27)
jmlapam a écrit :
Salut, Smiley cligne Un lien valide svp
Tu dois pas aimer quand je modère les liens, toi...



Pour le site:

J'ai un problème avec ascenseur qui apparait en 1024px, juste pour les éléments du login, ce devrait être facile à corriger.

Le logo facebook est violent : il prend totalement le dessus sur ton design. Je doute qu'il soit si important que ça. Accessoirement, il donne fortement l'impression qu'il a été placé là parce que tu ne savais pas où le mettre ailleurs, et c'est tout aussi embêtant.

Le site a également un problème d'équilibre : il ne respecte pas de grille (colonnes de même taille ou ayant un multiple identique), c'est particulièrement flagrant sur l'index avex les trois zones "À propos", "Totem du jour" et "Recherche" ; ainsi qu'avec les trois boutons verts au dessus. Pour ne pas risquer de te tromper (les grilles, c'est pas si simple) il serait préférable que ces zones fassent la même taille et d'aligner les boutons au dessus des colonnes. Il existe également des grilles "clés-en-main", mais qui nécessitent quand même un minimum d'apprentissage.

La navigation au clavier est impossible sur ton site, la faute à ton magnifique reset CSS qui définit un outline: none; sur a... Mon conseil : oublie cette ânerie de reset CSS et fout le au feux !

Pour le code :
* L'image totem-scout-logo ne devrait pas avoir de texte alternatif (vu que c'est de la décoration pure) ou, mieux, devrait être intégrée dans l'image totem-scout, puisque c'est son but.

* Le title de la page n'a pas besoin de contenir deux fois l'url de la page ; même une fois, c'est trop.

* Certains de tes <div> devraient être remplacés par des <p>.

* Dommage d'utiliser des styles en ligne sur des éléments bénéficiant d'une classe les caractérisant directement (bigbutton)

* Des labels sur les formulaires seraient du plus bel effet ; rendre le bouton de validation repérable (la loupe ressemble à une image de fond) serait encore mieux.

Dans l'ensemble le code est correct, mais il y a encore des problèmes avec les bases du design.
pixelb a écrit :
Le lien est parfaitement valide, je l'ai juste tronqué pour éviter qu'il soit référencé sur alsacréations.

(remplace xx par tt...)

Valide=cliquable
C'est déjà pénible avant d'aller voir le site donc, faut se taper le copier coller et changer ton xx en tt.
Ok, chacun son choix... Smiley lol


Site sans grille, un aventurier?
Modifié par jmlapam (23 Aug 2011 - 19:13)
jmlapam a écrit :

Valide=cliquable
C'est déjà pénible avant d'aller voir le site donc, faut se taper le copier coller et changer ton xx en tt.
Ok, chacun son choix... Smiley lol
Désolée de t'annoncée que c'est une méthode recommandée.

Si ça ne te plait pas, ne critique pas.
Merci à phpCbien et Laurie-Anne pour vos réactions.

@phpCbien : Oui effectivement, je pense qu'il y a un souci de densité d'information... Il faudrait que j'essaye de dégager tout ça.
Pour la recherche, c'est une bonne idée effectivement. J'avais prévu un emplacement publicitaire dans le header, mais je n'en suis décidément pas fan du tout.

Concernant mes titres h2, tu estimes qu'ils sont trop petits pour quelle raison ? On ne les discerne pas assez du reste du contenu?

Et enfin, pour la div#prom, je ne vois pas trop ce qui cloche... quel est l'intérêt de le mettre dans le footer si elle est visuellement dans le header ?

@laurie-anne : Oups, merci pour le problème d'ascenseur, je pensais que la largeur était suffisante pour afficher l'ascenseur de droite.

Pour logo facebook... et bien effectivement je ne savais pas trop où le mettre. Je vais le virer.

Je ne suis absolument pas un adepte des grilles pour le moment, je vais un peu me documenter sur le sujet. Ce qu'il y a c'est juste que je n'aurais pas souhaité qu'on pense que les 3 "boutons" soient liés aux colonnes juste en dessous. Si je les aligne faudrait-il selon toi que je les sépare visuellement ou ça ne prête pas à confusion ?

Merci pour les autres commentaires concernant le code et concernant l'outline sur les liens, j'en prend bonne note.


Enfin,

jmlapam a écrit :

C'est déjà pénible avant d'aller voir le site donc

Ecoute mon gars, si tu n'as pas envie de le visiter, je ne t'oblige en rien du tout. Je demande juste l'avis de personnes qui sont prêtes à proposer un peu de leur temps pour les autres afin d'avoir un avis extérieur de mon site. Si ça te plait pas, c'est ton choix mais ne viens pas polluer ce post s'il te plait.

Et pour l'intérêt, c'est tout simplement que si quelqu'un tape le nom de mon site dans un moteur de recherche, je n'ai pas forcément envie que ce visiteur tombe sur ce sujet (alsacréations étant particulièrement bien et rapidement référencé, on a vite fait d'arriver dans ce cas.
a écrit :
Concernant mes titres h2, tu estimes qu'ils sont trop petits pour quelle raison ?


Ils permettent de mieux situer les 3 blocs

Exemple dans le premier, ton h2 est trop collé

Essaye plutôt d'élargir ton padding et rends les + gros
attention , ils doivent surement hérités de tes blocs(j'ai un sacré scroll sous firebug dans ma fenêtre de droite.


#content.index h2, #content.edit_thumbs h2, #content .historiques h2 {
    color: #6B5F4C;
    font-size: 1.4em;
    font-weight: 700;
  [b] padding: 10px 0 10px 10px;[/b]
}

a écrit :

Et enfin, pour la div#prom, je ne vois pas trop ce qui cloche... quel est l'intérêt de le mettre dans le footer si elle est visuellement dans le header ?


comme on t'as dit, dégage la ailleurs(footer), ca tue ton site
Modifié par phpCbien (23 Aug 2011 - 22:15)
phpCbien a écrit :
ils doivent surement hérités de
Poutre paille oeil


Je t'inspire ou tu as toi aussi quelques inattentions ? À croire que ça arrive à tout le monde...

[/HS]
pixelb a écrit :



Enfin,

Ecoute mon gars, si tu n'as pas envie de le visiter, je ne t'oblige en rien du tout. Je demande juste l'avis de personnes qui sont prêtes à proposer un peu de leur temps pour les autres afin d'avoir un avis extérieur de mon site. Si ça te plait pas, c'est ton choix mais ne viens pas polluer ce post s'il te plait.

Et pour l'intérêt, c'est tout simplement que si quelqu'un tape le nom de mon site dans un moteur de recherche, je n'ai pas forcément envie que ce visiteur tombe sur ce sujet (alsacréations étant particulièrement bien et rapidement référencé, on a vite fait d'arriver dans ce cas.


Tu te calmes fissa, je suis pas 'ton gars' surtout que je me suis excusé en plus, ne sachant pas que c'était recommandé de faire ainsi... mea culpa=désolé
J'ai commenté: utilise des grilles...
A bon entendeur... Smiley fache
on est tous HS, on a fait le tour.

C'est pas bien pour les totems, tout ca.....

change un peu ta structure et renvoie nous le lien, pixelb, sans les http://xxx

Smiley lol