Voilà, après plusieurs mois de travail (bon pas que sur cette partie-là du site), je viens vous voir pour une critique, celle de mon jeu : www.yuimen.com

Le design (y compris les textures et le Css) est fait par moi. La bannière est de moi (la carte arrière est issue du jeu, fait avec des éléments de rpg-maker, pas libre comme je l'ai appris trop tard, j'ai commencé à refaire mes cartes, mais ça prend énormément de temps) à l'exception des 2 personnages. L'un est en créative common avec autorisation pour un usage commercial, l'autre est utilisé avec l'accord de l'auteur (il manque les crédits, je viens de m'en rendre compte).

Le code du défileur n'est pas de moi et me donne encore du fil à retordre au niveau de la validation, mais j'y travaille. Les pages annexes directement accessibles sont valides (à 1 erreur près que j'arrive pas à corriger), à l'exception de la page des inscriptions (ce fût la première page de mon site et y a... beaucoup à refaire dessus).

Bref, voilà, à vous la parole !


Au niveau de l'accessibilité, je n'ai pas travaillé vis-à-vis des mal-voyants. C'est un choix, car l'intérieur du site n'est pas accessible aux non-voyants (pour un tas de raison)


edit et ps : le site est fonctionnel sous IE 7+, opera 9+, safari, chrome, FF 3+ et konqueror.
Je n'utilise pas de CSS3 pour des raisons de simplicité, au jour d'aujourd'hui j'ai moins de 10% de mes joueurs qui pourraient le lire (beaucoup de joueurs sous IE 7 et sur FF 3.5)
Modifié par Lothindil (20 Aug 2011 - 13:18)
Salut,
2/3 petites remarques en passant et en vrac :
- la navigation principale (à droite) est, je trouve, peu visible. Je l'ais pas trouvé tout de suite ! Je me suis dit :"quoi il y a qu'une seule page......" et j'ai faillit quitter Smiley confus
- lorsque l'on clique sur "Inscrivez-vous gratuitement" ou "inscription", on tombe sur une page orpheline, sans menu pour revenir en arrière ! Si tel est ton souhait, j'ouvrirais plutôt une fausse pop up. Perso j'utilise Clearbox (http://www.clearbox.hu/).
- pas de <h1>, <h2>... ?
- "dans bien débuter", les boutons "Retour au tutoriel "bien débuter" - Retour à l'accueil du jeu " sont de même couleur que les autres liens et par conséquent peu visibles.

Bye Bye
Zed
Je le trouve pas mal !
Si les images dans le header était de meilleur qualité sa serait pas mal !
TaCosS a écrit :
Je le trouve pas mal !
Si les images dans le header était de meilleur qualité sa serait pas mal !

J'avais utilisé un .png à l'origine, mais même avec toutes les compressions possibles, ça restait assez lourd pour gêner des joueurs accédant au site sur un téléphone portable avec de la 3G. Smiley cligne


Pixelb : tu pourrais développer ? Smiley sweatdrop
Laisse tomber il veut dire que ton site est old fashion, mais tu vas pas tout refaire de toute façon, du moment que t'as une communauté de gamers, qui en plus d'après ce que tu dis se foutent de CSS3.

Maintenant ma seule remarque c'est ton titre presqu'invisible avec cette couleur, cette typo et cette taille Smiley eek