Bonjour,

J'ai conçu un jeu de puzzle en Html5 pour attirer un peu de monde sur un site de petites annonces et me familiariser avec le nouvel objet Canvas.

L'adresse du site:
http://www.particulia.fr/articles/detente.html

Plus que des critiques j'aurais plutôt besoin que vous me confirmiez qu'il fonctionne correctement chez vous en me précisant simplement le navigateur et la version que vous utilisez. Les critiques sont bienvenues aussi...

Je l'ai déjà testé sur Firefox et Chrome mais je n'ai pas IE9 sur mon ordi, ne souhaitant pas supprimer IE8 pour pouvoir effectuer mes tests. Donc si vous avez IE9 votre avis m'intéresse beaucoup.


Merci d'avance pour vos remarques.
Modifié par lacsap68 (16 Aug 2011 - 17:06)
Merci JB_FFX pour ton aide.

C'est un peu une surprise qu'il marche bien sous IE9. Je savais qu'il supportait le Canvas mais j'avais des doutes sur le gestionnaire d'évènement et la capture des positions du curseur de souris assez spécifique chez Microsoft.
Modérateur
tetris 3d pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a aussi d'autres jeux en cherchant un peu. La fin de Flash se fait sentir... Sinon, il faut etre vraiment bon en AS
Modifié par niuxe (16 Aug 2011 - 20:32)
Modérateur
oups,

J'ai pas vu dans quel section on est et j'ai à peine lu le sujet. Je croyais être dans le bar :$

Sur mon mobile Sony Vivaz U5:
Le browser de base, rien est pris en compte. Il y a un beau carré blanc et sur Opéra Mini, Il n'y a pas de souci mis à part un temps de chargement entre chaque déplacement de pièce.

Sinon, Chromium 13 et FF5 (linux), rien de spécial. ça fonctionne. Je n'ai pas encore installé Opera.
Modifié par niuxe (17 Aug 2011 - 08:03)
IE 9 supporte bien le Canvas, IE8 et 7 aussi je crois avec un script spécial.

C'est vrai qu'on est pas le Bar, mais dire que Flash est fini car quelqu'un a mis 2 semaines à coder un Tétris 3D sur HTML5 ... Même si j'admire la performance.

Alors qu'il y a 5 ans, il apparaissait des jeux de tir 3D en Flash compatibles avec 99% des ordinateurs.
+1, flash c'est puissant et si vous regardez les nouveau dev en 3d vous verrez que html5 est bien loin en matière de rendu graphique
Le puzzle a l'air d'être compatible avec pas mal de système.

Pour ceux qui ont rencontré des problèmes de performance sur les téléphones portables: je n'avais pas encore assez optimisé l'affichage des pièces.

Ça doit marcher un peu mieux maintenant pour les déplacements simples.

Dans le cas où on déplace des blocs de pièces en "chevauchant" les anciennes positions, l'intégralité des pièces du puzzle est encore redessiné, ce qui peut occasionner certaines lenteurs.
En cas de chevauchement les mouvement des pièces est assez complexe, je dois donc réfléchir un peu plus longtemps au problème...
Excellent le puzzle : vérifier sous FF 5.0 seulement.
Félicitation pour le puzzle : ça donne le goût de connaître « canvas ».

Tout est fonctionnelle et sans bug. L'idée de regrouper en un bloc : c'est géniale.

Smiley biggrin
..