Bonjour,

Je souhaites avoir des avis sur un site que je viens de mettre en ligne.
C'est un jeu de manager de foot (http://www.manager2foot.fr) en ligne, dont le principe est de gérer un club de foot.

Si vous souhaiter voir ce que cela donne une fois connecté, utilisez le compte démo :
Pseudo : demo
Mot de passe : demo

Comment est le design ?
Voyez-vous des choses à améliorer ?

Si vous êtes fans de ce genre de jeu, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Laurie-Anne (16 Aug 2011 - 08:28)
Salut doudouseb,

Au niveau du design je pense qu'il y a un petit problème de lisibilité surement du à la surabondance de vert, c'est « logique » que vous ayez choisi du vert mais bon c'était pas obligé de l'appliquer quasi systématiquement. Avec firebug j'ai mis le div « body_1 » (div qui ne sert à rien en passant) en blanc, franchement c'est pas plus mal ça aide à la lisibilité, surtout qu'il y a pas mal de stats à analyser, faut pas se tirer une balle dans le pied avec un design lourd. Enfin perso je pense qu'il y a un travail a faire à ce niveau là.

Il y une autre chose plus ou moins bizard, c'est peut être voulu je ne sais pas. C'est la différence de pixellisation entre le footer et le header. Le dessus est plus pixelisé, les boutons sont plutôt dégueux d'ailleurs, ça fais contraste avec le reste du site qui est plus sobre à mon goût (surtout avec le footer qui est pas du tout pixelisé lui)

Au niveau de ton formulaire dans la page mon compte, je trouve qu'il est fort confus, le label est loin de la zone qu'il cible, ici en l'occurrence il ne cible même pas l'input car ce n'est même pas un label mais un td !!! Ton formulaire en plus de ne pas avoir de sémantique n'est pas accessible, faut revoir tout ça berk berk ! ^^

A propos de sémantique j'ai vu pas mal de paragraphes mais pas beaucoup de balise p.

Sinon je serais vraiment curieux de savoir avec quel outil tu as développé le site ? (ou si tu l'as fais à la main ?), il y a du boulot derrière manifestement ^^

A bientôt ^^
Modifié par Gili (15 Aug 2011 - 20:26)
Merci Gili pour cet avis intéressant.

Il me reste donc beaucoup de boulot coté design.

Pour répondre à votre question, c'est fait main.
J'ai mis en ligne une nouvelle version avec les modifications suivantes :
- Nouveau bandeau plus design et moins vert
- Le fond est moins vert aussi
- Réalignement des titres sur la page d'accueil
- Modification des bouton de menu : couleur unie à la place du dégradé "moche"
- Réduction de la taille du texte
- Ajout d'un diaporama avec les copies d'écran (c'est encore à améliorer).

J'espère que ça rend mieux maintenant.
Re doudou,

Franchement je sais pas ce que tu en penses maintenant, pour ma part ca fais directement moins lourd, c'est mieux !

Par contre juste deux trucs, je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discutes pas mais le border radius à 10px ça rend le site fort peu professionnelle, et un peu enfantin. Cet effet est, selon moi, renforcé par le fait que tes bordures sont toutes à 5px. Tu devrais peut être essayer en diminuant ces deux valeurs, et juger par toi même ce que tu en penses.

Autre chose qui me semble assez disgracieux, encore une fois c'est peut être du subjectif, c'est à toi de voir. C'est que pour ton menu (1er et 2e niv) tu as utilisé un corps gras + des capitales, j'ai essayé avec seulement les capitales, le menu est toujours aussi visible, mais moins agressif, plus subtil, plus fin quoi ^^

Sinon félicitation pour le développement, dommage que pas grand monde ne daigne critiquer, mais bon le foot provoque peut être une répulsion ^^

Bonne chance dans ton projet j'espère que sa fonctionnera bien ^^
Merci à tous pour vos encouragement !

Je penses que la page d'accueil est pas mal après ces quelques modifications.
Maintenant, c'est plutôt sur la page d'accueil après connexion qu'il faut que je bosse.
Je trouve que le contenu principal n'est pas listé de façon très joli et lisible.