<<<EDIT
mince, j'ai regardé netpom et non pas ton portfolio.Ralala, la fatigue de la journée :s
EDIT;
Et l'eau Fanny,
Désolé si je vais être un peu dur mais c'est pour te faire avancer :
Oui mais non !
1. Fautes d'orthographe (les classiques -> cf
ce post)
1bis. incohérence orthographique
2. Mise au point du texte partielle ou très mal élaborée (ex : gris typographique non homogène, paragraphe se terminant par un seul mot, blanc tournant quasi nul par endroit, etc.)
3. mise en avant timide à certains endroits (ex : Compétences & prestations -> d'accueil)
4. contraste peu élevé (ça dépend de la cible visée)
(La technologie a changé, pas le métier !)
5. liens cassés dans réalisations
6. factorisation du JS partiel
7. body onload est douteux selon moi, il doit bien y avoir un moyen de le virer et d'implémanter la fonction autrement
8. un layer pour IE6, c'est pas mal tout de même. Ca donne un élément plus crédible à la rigourosité de l'appli (ex : leroymerlin.fr ou laredoute.fr ou etc.).
9. Avis perso, je trouve que le bloc Facebook n'a pas sa place finalement. Est ce que les les agences web/freelance ont tendances à le faire ? Pourquoi ?
10. Autre avis perso, je ne vois pas l'intérêt du html5 bien que je sois d'accord de faire le pas dans la généralité.
Pour ce qui est de la charte en elle même, je ne peux pas te donner un avis objectif vu qu'en ce moment je travaille sur un dossier avec à peu près les mêmes couleurs. L'impression finale que j'aie, c'est que cette appli soit bâclée. Je ne pense pas que ce soit le cas.
bon courage pour la suite
site vu sur :
* Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.18) Gecko/20110628 Ubuntu/10.04 (lucid) Firefox/3.6.18
* chrome 12.0.742.112 (90304) Ubuntu 10.04
* Opera/9.80 (X11; Linux i686; U; fr) Presto/2.6.30 Version/10.63
Modifié par niuxe (04 Aug 2011 - 22:48)