Pages :
Bonjour, je viens exposer à vos critiques mon site sur les blagues,

http://www.cestmablague.fr/images/cmb2.png

J'aimerais bien avoir vos analyses sur le design, les éventuelles modification à faire.

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour poster.

Le site en question s'appel : -http://www.cestmablague.fr

D'avance merci
Modifié par Felipe (23 Aug 2011 - 15:58)
Bonjour,
Le design est assez sympa et contraste avec les sites de blague habituels qui ont fait la guerre...

Cependant, l'entête d'inscription+le footer rend la navigation assez désagréable en réduisant assez inutilement la fenêtre
Pour ce qui est du font, assez sympa mais alors l'italique c'est bien mais là trop c'est beaucoup trop! Pour moi, le "footer" de chaque blague est à revoir, en mettant par exemple des boutons pour j'aime/j'aime pas plutot qu'en texte complètement italique avec une puce carré...

PS : 58 erreurs HTML W3C + 200 en CSS .... Smiley ohwell
Modifié par Sylverdragon (29 Jul 2011 - 17:02)
A mon avis tu peux virer les pubs Adsense vu que les sites d'humour ne rapportent absolument rien avec la publicité.
Tout est bon a prendre ...

J'ai fait quelques modifications encore, demain je m'occuperais du W3C
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai beaucoup apprécié ton site sur les blagues. Smiley smile

Et comme je l'ai testé, en répondant par "j'aime" ou "j'aime pas" chaque blague, je dirais que ce qui me dérange sont les deux points suivants :

1) lorsque tu cliques sur "j'aime" ou "j'aime pas", la fenêtre se repositionne. Cela nécessite qu'à mon tour je me repositionne aussi.

2) pourquoi ne pas avoir mis le bouton pour passer aux pages suivantes en haut de chaque page ?

Sinon dans l'ensemble, je trouve cela très esthétique, surtout le coté scolaire qui me rappelle un peu mon enfance. Nostalgie !

@+
Le positionnement est en effet une correction que je vais apporter aujourd'hui.

Pour le bouton de changement de page je pensais que c'etait mieux de le mettre en bas au moment ou la page actuelle qui est peut etre en cours de lecture soit finie.

Merci pour ton test Artemus24.
Alors il n'y a plus d'élément en fixed, et j'ai mis de l'ajax pour les boutons j'aime/j'aime pas pour ne plus géné l'utilisateur.

Evidement faut pas désactiver javascript sinon retour à la case départ m'enfin...
salut.
J'aime beaucoup, cela accroche, on a envie de rester.
Joli design. Smiley smile
En revanche, la blague du jour... peut-être suis-je tombé un mauvais jour. Smiley bawling
Modifié par jmlapam (31 Jul 2011 - 18:37)
jmlapam a écrit :
slt. bcp,


Et avec les voyelles ?

Je rappelle que sur le forum il y a des personne qui se reposent sur une aide logiciel pour lire les pages, des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle et des personnes qui n'ont pas fait SMS deuxième langue.
J'ai essayer d'améliorer la clarté du site, j'espere que ca vous plaira.

Je m'attaque donc maintenant au W3C.
Bonjour à tous,

J'ai donc corriger certaines erreurs W3C malheureusement celles qui restent proviennent du plugin facebook, je sais pas trop si je peu toucher la dedans.
Les attributs de style (allowtransparancy, border) sont tout à fait modifiables ou supprimables et généralement c'est ce qui posent problème (attribut obsolète, use CSS file) ...
Le design a été un peu revu quelques nouvelles options, modifications de la façon de se charger les blagues, nouveau systeme de pagination et ajout des sondages.


Voila mes modifications de la journée Smiley smile
Bonjour,

J'ai integré des vidéos de youtube. Avez vous des idées pour améliorer le design encore ?
J'ai eu quelques retours comme quoi la lisibilité des blagues n'etait pas optimiser, couleur placement taille etc.. Vous en pensez quoi ?

Changement de police, de couleurs de taille etc ??

Merci d'avance
Pages :