Bonjour à tout les alsacréateurs voilà je débute et j'ai du mal avec les designs j'arrive à m'en sortir en programmation mais coté design je suis nul j'aimerai donc un avis sur mon site mais je tiens à dire que je me suis inspiré d'un autre design merci .
Modifié par ccvf2s (23 Jul 2011 - 02:19)
ccvf2s a écrit :
Bonjour à tout les alsacréateurs voilà je débute et j'ai du mal avec les designs j'arrive à m'en sortir en programmation mais coté design je suis nul j'aimerai donc un avis sur mon site mais je tiens à dire que je me suis inspiré d'un autre design merci .


j'ai oublié de mettre mon cite lol Smiley smile le voila : www.freres2sang.com

coordialement Smiley smile .
Hello,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne

Concernant ton site :

Le site ne comporte pas de titre ni de baseline présentant l'objet du site, on ne sait pas immédiatement où on se trouve, et il faut lire pour le savoir... ce que ne feront pas la plupart des visiteurs.

- texte blanc sur fond foncé, à éviter absolument pour les textes longs, viable uniquement sur des titres en taille suffisamment grande. A remplacer par un très léger gris, qui donne la même impression visuelle mais qui est bien plus reposant pour les yeux.

- le menu est assez peu lisible. Pourquoi avoir séparé la barre en 6 parts égales et avoir les intitulés des liens alignés à droite ? Les centrer rendrait le menu plus lisible.

- la date et l'heure sont dans le bloc que j'ai regardé quasiment en premier en raison du très fort contraste de couleur sur le fond sombre. Seulement, j'en ai à peu près rien à faire en tant que visiteur, car j'ai la même chose dans ma barre de taches Windows ou MacOs. Supprimable.