Bonjour à tout les alsacréateurs voilà je débute et j'ai du mal avec les designs j'arrive à m'en sortir en programmation mais coté design je suis nul j'aimerai donc un avis sur mon site mais je tiens à dire que je me suis inspiré d'un autre design merci .
Modifié par ccvf2s (23 Jul 2011 - 02:19)
ccvf2s a écrit :
Bonjour à tout les alsacréateurs voilà je débute et j'ai du mal avec les designs j'arrive à m'en sortir en programmation mais coté design je suis nul j'aimerai donc un avis sur mon site mais je tiens à dire que je me suis inspiré d'un autre design merci .


j'ai oublié de mettre mon cite lol Smiley smile le voila : www.freres2sang.com

coordialement Smiley smile .
Hello,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne

Concernant ton site :

Le site ne comporte pas de titre ni de baseline présentant l'objet du site, on ne sait pas immédiatement où on se trouve, et il faut lire pour le savoir... ce que ne feront pas la plupart des visiteurs.

- texte blanc sur fond foncé, à éviter absolument pour les textes longs, viable uniquement sur des titres en taille suffisamment grande. A remplacer par un très léger gris, qui donne la même impression visuelle mais qui est bien plus reposant pour les yeux.

- le menu est assez peu lisible. Pourquoi avoir séparé la barre en 6 parts égales et avoir les intitulés des liens alignés à droite ? Les centrer rendrait le menu plus lisible.

- la date et l'heure sont dans le bloc que j'ai regardé quasiment en premier en raison du très fort contraste de couleur sur le fond sombre. Seulement, j'en ai à peu près rien à faire en tant que visiteur, car j'ai la même chose dans ma barre de taches Windows ou MacOs. Supprimable.
De la même manière, le nombre de visiteurs connectés importe certainement peu au visiteur, du moins pas au point de l'avoir juste avant le contenu. Le reléguer en bas (si vraiment c'est utile), serait vraiment mieux.

- les blocs de même hauteur c'est bien pour la structure visuelle mais le contenu qui en déborde c'est mal.
A mon avis :

Tu peux utiliser un fond d'ecran noir, mais le "contenu" doit rester blanc...
Commences par choisir ton code couleur.
Mais globalement, ta structure ne correspond pas au contenu. On dirait un gros site, alors que j'en ai fait le tour en 5mn.
A mon avis les pubs ne légitiment pas vraiment le groupe en question, çà le descend plus qu'autre chose...
Tu devrais retourner au début. faire un dessin, choisir une grille (http://www.tinyfluidgrid.com/),
un code couleur, en essayant de se délier de çà...
Laurie-Anne a écrit :
Je me permet de citer Mikachu,

Laurie laurie j'ai déja vu ce que mikachu avait dit pas besoin de le répéter cela dit tu n'as apporté aucune critique donc je ne sais pourquoi tu es venu(sans vouloir être méchant) .

Merci à Mikachu et à Oziris car je vais essayer grâce à vos critique d'améliorer ce site . Cela dit Oziris c'est mon premier site comme je le disais donc je ne savais pas trop comment repartir mes différentes informations même si il est plutôt petit comme site j'ai voulu faire grand en croyant que c'était comme ça qu'il fallait faire mais merci .

PS: Mikachu t'a un bon sens de l'observation(du détail) merci pour tes remarques. En ce qui concerne le titre je vais chercher comment le changer cordialement bonne soirée.
Modifié par ccvf2s (23 Jul 2011 - 02:23)
Modérateur
Bonjour,

ccvf2s a écrit :

Laurie laurie j'ai déja vu ce que mikachu avait dit pas besoin de le répéter cela dit tu n'as apporté aucune critique donc je ne sais pourquoi tu es venu(sans vouloir être méchant) .


Elle est modératrice et c'est son rôle de rappeler les règles du forum.
Tony Monast a écrit :
Bonjour,



Elle est modératrice et c'est son rôle de rappeler les règles du forum.

Bonjour , désolé je m'en étais pas aperçu cela dit merci et mes excuses à laurie.
Bonsoir à toutes et à tous,

voici mes impressions :

1) change ta couleur d'arrière-plan, car je trouve que la page d'accueil est trop sombre. Le choix des couleurs expriment un état d'esprit. D'ailleurs dans le titre tu parles de sang, donc du rouge. Et de cela, j'ai une mauvaise impression entre le rouge et le noir.

2) visuellement, cela fait fouillis. Essaye de mieux délimiter les blocs afin d'avoir une meilleur rendu. La page d'accueil est là pour accueillir. Si dès le départ tu fais fuir les internautes, alors on a pas envie de poursuivre la navigation.

3) Fait un menu et que celui-ci se délimite bien du reste de la page.

4) Annonce aussi le thème de ton site, d'une manière plus frappante, et qui accroche l’œil.

5) la vidéo n'a pas de raison d'être dans une page d'accueil. Place là dans une page de ton menu, en faisant en sorte d'y placer toutes les nouveautés du groupe de musique.

6) si tu as des annonces à faire, placer le résumé dans ta page d'accueil. Et si tu cliques sur l'annonce, tu affiches dans une page dédié à cela, le détail d'une manière plus explicite.
Il faut penser à la navigation d'une manière plus ergonomique.

7) puisque ton cite est consacré à la musique, je te suggère (et cela n'engage que moi) de mettre de la musique au chargement de ta page.

Bon courage. Smiley biggrin

@+
Modifié par Artemus24 (31 Jul 2011 - 01:23)