Bonjour à tous !


J'ai besoin de vos avis pour la version mobile de mon site :



C'est la version mobile du site que je présente ici !

Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (14 Dec 2011 - 05:59)
Salut,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne

Sinon il y a beaucoup de monde qui fréquente ce forum, donc il est normal qu'un bon nombre voient ton site. Après qu'ils aient des commentaires à faire, c'est encore autre chose. Smiley cligne

Personnellement je n'ai rien à en dire, si ce n'est que ça me donne pas trop envie, c'est froid, austère et peu attractif. Alors que les chats sont des êtres pleins de vie, on aurait envie que le site soit un peu à leur image.
Modifié par Mikachu (20 Jul 2011 - 20:09)
C'est une version mobile, il faut que ce soit simple !

Qu'est ce qu'il faudrait que je modifie pour que ce soit moins froid ?
Bonjour,

Une version mobile pour "çà" c'est très généreux...Et pas grand chose à dire.
L'adresse, la taille un ou deux cran en dessous. (le gros pour version mobile oui, mais çà va 5min)
La première photo du chat devrait prendre toute la largeur.
La navigation (acceuil, photos, navigation), alignée à droite.
Mette en blanc le M et le P, çà fait MP, c'est bizarre, çà sert à rien, met le en blanc ! La nav. tu peux la mettre en bleu clair (celui du fond d'ecran).
Bonjour,


Oui c'est vrai que je n'ai jamais vu un site de chatterie aussi "complet" on va dire Smiley lol Mais c'est cool Smiley rolleyes

Pour la taille je l'ai déjà un peu augmenter, mais si je l'augmente un peu plus ça peu poser problème au niveau du menu en haut !

Pour l'image qui prend toute la largeur je l'avais déjà fait mais du coups elle serait assez lourde...

Sinon merci à toi !!
Crousti2 a écrit :
C'est une version mobile, il faut que ce soit simple !
On n'est plus vraiment à l'époque du wap... Sur mobile, les seules réelle contraintes ce sont les scripts, le Flash et la taille d'écran.

Le coup de la simplicité, c'est aussi ce que sortent ceux qui n'ont pas tout compris en parlant de site accessible.

Personnellement, je trouve le site mobile moche, le titre est très difficile à lire. Le premier menu ne se positionne pas bien (retour à la ligne avant le tiret, alignement bizarre). Le second menu (qui est en fait le principal) placé en bas de page c'est super... énervant(non, je n'irais pas jusqu'en bas de toutes les pages pour un visiter une autre.

Autre chose extrêmement désagréable : tu propose un lien vers le site "normal" mais tu redirige obligatoirement vers la version mobile... 1. c'est idiot, car si je clique sur ce lien, c'est que je veux voir la version normale ; 2. c'est perturbant.

Bref, je ne suis pas sûre que la version mobile est un intérêt ici.
C'est quand même mieux quand la page se charge assez rapidement plutôt que d'attendre que de grosse image soit complétement chargées !

Puis j'ai pas fais un site simple pour qu'il soit accessible je pense qu'on peut faire bien mieux tout en restant accessible !

Pour le titre on peut changer la couleur, pour le menu il faut bien qu'il se mette à la ligne pour s'adapter à la résolution. Le petit menu qui est donc tout en haut doit rester petit puisqu'il n'y a pas beaucoup de place, étant donnée qu'il faille encore garder une police assez grande pour celui-ci !

Pour le second menu ce n'est pas le principal mais ça permet d'améliorer la navigation si le visiteur se trouve en bas de page il peut avoir accès aux autres pages du site, si il se trouve en haut de page il utilise le lien navigation qui permet d'amener le visiteur aux autres pages du site.
Ceci parce qu'il est impossible de placer tous les 7 liens du menu tout en haut tout en gardant une police assez importante !

Pour le lien vers le site normal il suffit tout simplement de l'enlever alors, ce n'est qu'un détail !

La version mobile a quand même son intérêt, elle permet une meilleure consultation du site sur les mobiles, il suffit de comparer le site normal et le site mobile sur téléphone et on voit bien que la version mobile est plus agréable à lire sur les portables !
Modifié par Crousti2 (24 Jul 2011 - 11:29)
Honnêtement, la version mobile ne présente aucun intérêt, juste qu'elle donne envie de quitter ton site.

Je passes plusieurs heures d'affilée sur Internet avec mon iPhone sur des sites souvent plus lourds que le tien, comme des forums, des sites genre Noupe Design sans version mobile, ...

Bref, laisse tomber ta version mobile, la version standard est suffisament mobile-friendly je pense.
Ce qu'il faudrait changer ?

Mais rien du tout justement ! Il faudrait tout simplement laisser les utilisateurs mobiles par défaut sur ta page d'accueil desktop.

A la limite, si tu veux vraiment une version mobile, fais une version allégée de ton site (tu retires le compteur et l'horloge, tu retires le bouton +1 qui est chiant, tu allèges le footer, tu enlèves la texture de fond, et voilà).
Bonsoir à toutes et à tous,

je regarde essentiellement l'aspect du site. Je ne descends pas au niveau du code car un utilisateur lambda ne le fait pas. En fait, je me mets à la place de l'utilisateur.

J'aime beaucoup les chats, mais je trouve que tu ne les mets pas assez en valeur. La remarque de Zardoz est très pertinente au sujet de l’œil qui accroche. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé son image des deux chats. Il y a comme quelque chose de câlins et l'on voudrait les prendre pour les caresser.

Comme je suis en WIFI, j'ai constaté que ton site est lourd au chargement. Trop d'images en vrac sur une même page et en plus elles ne sont pas du tous mises en valeur.

Je ne sais pas mais essaye de fait une galerie de photos en mettant des miniatures afin d'optimiser le temps de chargement des images. Puis lorsque tu cliques, pourquoi pas une lightbox en grand format. Ou encore un carrousel !

Bon comme tout le monde, j'ai compris que ce site parle de chats. Mais sinon, je n'ai pas compris l'intérêt de se site. S'agit-il de faire une exposition sur les chats par une passionnée ou s'agit-il d'un site commerciale sur l'élevage de chats. Enfin pour moi, c'est pas clair.

Un site, je pense que c'est comme une affiche publicitaire. En un simple coup d’œil, on doit comprendre l'essentielle. Et là, si je me pose la question, c'est que le message n'est pas passé.

Je pense que tu es trop dans la partie technique du site, mais pas assez dans le visuel et l'esthétique. Je suis désolé de le dire, mais je n'accroche pas du tout. Essaye de prendre du recule (pas uniquement au sens figuré) en visualisant ta page HTML principale.

Les couleurs, le texte, les images, la façon de faire ressortir les points importants, tour cela c'est le WEB DESIGN. Le coté navigation s'est plutôt l'ergonomie. Une page trop longue déroute. Si tu dois défiler entièrement la page pour trouver l'information, ce n'est pas bon non plus.

Et puis, ton site mobile, j'aime alors vraiment pas du tout. Ça fait amateur.

@+
Modifié par Artemus24 (30 Jul 2011 - 06:50)