Pages :
Salut à tous,

http://hayj.free.fr

J'ai fait une sorte de "portfolio" qui me servira plus à la prise de note et à la réutilisation (en programmation...), mais j'appelle ça un portfolio car je n'est pas trouvé d'autre termes Smiley ravi

J'ai travaillé dessus à peu près 100 heures et c'est mon premier gros projet en site web.
J'utilise prototype et scriptaculous !
Pour l'instant il ne doit pas être validé au w3c et n'est pas très compatible avec certains navigateurs (j'en suis désolé), je vous demanderai donc d'orienter vos critiques plus sur le design, le css3, le javascript (animation...) et surtout sur les fonctionnalités du site.

Pour s'identifier, il suffit d'entrer "test" en haut à gauche. Vous pourrez alors tester toutes les fonctionnalités du site :
menu avec drag/drop, éditable, possibilité de mettre des éléments en privé, contenu éditable, supprimable, corbeille, envoie de la base de donnée par email et plein d'autre fonctionnalité qui me serviront pour le jour où je commencerai à rassembler mes connaissance sur le site Smiley langue

Si vous trouvez une faille de sécurité, n'hésitez pas à m'en parler (mis à part le fait que je donne mon mot de passe pour l'instant Smiley lol )

Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le loi etc mais je compte bien le vendre (légalement) si quelqu'un est intéressé par ce genre de site. Je ne dit pas ça dans le bute de le vendre mais plus pour me renseigné si quelqu'un a des liens à faire partagé et qui pourrai m'aider dans ce sens !

Merci d'avance pour vos critiques Smiley rolleyes
Modifié par hayj (18 Jul 2011 - 21:56)
Ca me servira à mettre des bouts de codes et à les réutiliser quand je travaille, ou bien à faire mes propres petit tuto que je relis pour effectuer des taches... Mais on peu faire d'autre choses je suppose... Smiley cligne

Je vais donner un exemple :
Faire une fonction en javascript
<script>
	function exemple()
	{
		//code source.
	}
</script>

Et hop je copie colle Smiley langue (un peu bidon comme exemple mais l'idée est là)

Si vous n'avez aucunes critiques, mettez quand même si vous appréciez ou non Smiley rolleyes
Modifié par hayj (19 Jul 2011 - 01:39)
Bonjour,

a écrit :
Ce site est optimisé pour Firefox. Vous pourrez le télécharger ici : Firefox.
Vous rencontrerez des problèmes d'affichage et de fonctionnalitées sur internet explorer ou sur d'autres navigateurs !


Au revoir...
Salut,

Désolé de te le dire, mais il y a au moins 60 % des gens qui n'iront pas sur ton site. Pourquoi ? Parce que tu n'as même pas pris la peine de faire un design pour IE et parce que les gens ne téléchargerons jamais un navigateur pour voir ton portfolio (tu as apparemment piqué des images sur d'autres sites, et c'est une atteinte à la propriété intellectuelle).

Côté design : je n'aime pas le mélange de couleur vert+ noir+ jaune, et les icônes assez vieilles.
Par contre, côté fonctionnalité, ca m'a l'air intéressant ce que tu proposera
Modifié par fab_css (19 Jul 2011 - 09:54)
Le concept est par contre intéressant pour une communauté de développeurs. J'aurais bien vu ça pour developpez.com ou dev-fr.org. Il y a bien pastebin mais aucune notion de classement, tri et impossibilité de modifier/supprimer ce qu'apporte ta solution. Perso je me sers des forums de dev pour stocker mes bouts de fonction. Un coup de google et dès fois je retombe sur mes codes postés quelques mois/années avant Smiley biggrin
Arialia a écrit :
Le concept est par contre intéressant pour une communauté de développeurs. J'aurais bien vu ça pour developpez.com ou dev-fr.org. Il y a bien pastebin mais aucune notion de classement, tri et impossibilité de modifier/supprimer ce qu'apporte ta solution. Perso je me sers des forums de dev pour stocker mes bouts de fonction. Un coup de google et dès fois je retombe sur mes codes postés quelques mois/années avant Smiley biggrin


Ouep mais justement je fais ce portfolio pour ne pas avoir à chercher sur google, et c'est ma façon de ranger, sur 3 niveaux x)
Je vois que tu es le seul à qui sa plait Smiley murf

Je vais essayé de le rendre un peu plus compatible mais je rappelle que c'est un site personnelle qui sert surtout à celui qui l'utilise donc...
hayj a écrit :
Je vais essayé de le rendre un peu plus compatible mais je rappelle que c'est un site personnelle qui sert surtout à celui qui l'utilise donc...
Et je te rappelle que tu demandes un avis à des gens qui défendent l'accessibilité, les standards et ce genre de p'tites choses. Donc il fallait s'y attendre...
Modifié par Laurie-Anne (19 Jul 2011 - 21:49)
hayj a écrit :

Je vais essayé de le rendre un peu plus compatible mais je rappelle que c'est un site personnelle qui sert surtout à celui qui l'utilise donc...


Dans ton premier post tu parlais de le vendre...
J'ai mis ce petit mot :
Ce site est optimisé pour Firefox. Vous pourrez le télécharger ici : Firefox.
Vous rencontrerez des problèmes d'affichage et de fonctionnalités sur internet explorer ou sur d'autres navigateurs !

mais j'exagère un peu Smiley ravi
Il fonctionne sur tout les navigateurs (quelques problèmes de border css3 tout de même) à part sur les anciens ie --> problème de simple formulaire oO j’étudierai ça !
Modifié par hayj (19 Jul 2011 - 22:05)
jb_gfx a écrit :


Dans ton premier post tu parlais de le vendre...

Ce sera un site perso pour celui à qui je le vendrai ! Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Modifié par hayj (28 Aug 2011 - 02:47)
Mais merci pour la critique, je vais essayé de le rendre plus compatible !!!

euh par contre j'ai un probleme avec le validator w3c, il me donne des erreurs mais que sur les script ! J'ai l'impression qu'il oublie des erreurs html classique !!!
hayj a écrit :
Mais merci pour la critique, je vais essayé de le rendre plus compatible !!!

euh par contre j'ai un probleme avec le validator w3c, il me donne des erreurs mais que sur les script ! J'ai l'impression qu'il oublie des erreurs html classique !!!

Smiley rolleyes
Bonsoir, c impossible que le validateur loupe des erreurs
Tu upload les fichiers ou tu valides via ton url?
Modifié par jmlapam (31 Jul 2011 - 02:00)
hayj a écrit :
c'est via l'url !

Etrange, peux-tu donner un exemple d'erreur non prise en compte Smiley eek ?
Je n'en vois pas personnellement et il n'y en a peu être pas mais ça me surprendrai !
Une grosse page avec quasiment que du php...
hayj a écrit :

Une grosse page avec quasiment que du php...

Justement le validateur check pas le php. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (31 Jul 2011 - 19:27)
jmlapam a écrit :

Justement le validateur check pas le php. Smiley cligne


Ouep en gros je veux dire que c'est pas simple de générer du html valide via le php quand c'est vraiment compliqué !
Modifié par hayj (27 Aug 2011 - 21:20)
jmlapam a écrit :

Justement le validateur check pas le php. Smiley cligne


Ouep en gros je veux dire que c'est pas simple de générer du html valide via le php quand c'est vraiment compliqué !
C'est le 2eme effet kiss kool, fais gaffe aux double post Smiley sweatdrop

Le validateur peut pas checker qqchose généré dynamiquement . Smiley sweatdrop

Si y a souci, c'est dans ton php qu'il faut fouiller.. Smiley murf
Si y a souci, c'est que ton php est pas bon, mais si est trop complexe pour celui qui code, autant que celui-ci simplifie... en plus tu veux tutorier non? Smiley sweatdrop
Modifié par jmlapam (27 Aug 2011 - 21:36)
Pages :