Bonjour à tout le monde...

Voila, besoin d'avis sur mon portfolio. Et surtout n'hésitez pas à donnez votre avis !
Le site sera dans un avenir proche développer en HTML5 et CCS3.
J'ai utilisé le CMS Contao (Typolight) .



Merci d'avance
Modifié par aser (01 Sep 2015 - 15:53)
salut,

je le trouve très bien.
visuellement il est propre. après les goûts et les couleurs ...
personnellement je le trouve beau.

on navigue facilement
pas de mauvaises surprises si javascript est désactivé
et même image de substitution dans le header quand on désactive le plugin flash

bref, bravo.
Modifié par o06 (13 Jul 2011 - 12:52)
Salut,

J'aime bien, je trouve juste un peu dommage que ton identité ne soit pas plus en valeur.
"Aser Studio" est trop intégré à l'illustration (et pas la seule mention textuelle), du coup cela ne donne pas l'impression d'être ton identité.
Quand à "Maxence Puppetto" - Création de site internet" je pense que c'est la vraie identité à faire valoir, la taille de typo est plus petite que les liens du menu du coup ça passe en un peu en second plan.

Dommage qu'on ne puisse pas visiter les sites par le biais d'un lien, ceci dit c'est peut être voulu de ta part (quoi que frustrant), et pas compliqué à rajouter.

Voilà, sinon très agréable à visiter. Smiley smile
Déja merci à vous deux,
il est vrai que maxence Puppetto n'est pas assez mis en valeur.

Smiley confus
Concernant les liens pour visiter les sites, ils sont bien la mais pas pour toutes les références pour diverses raisons (site n’existant pu ou maquette validé mais le projet n'a pas été à son terme ou des maquettes graphique pour des campagnes e-mailing etc... ), d'ailleurs toutes les références ne sont pas là mais j'y travaille.

Pour les liens tu peux le voir sur la colonne de droite en dernière position.
Exemple pour cette référence, voir le lien www.aser.fr/creation-web-lile-au-bois.html

Je pense que les liens ne sont pas assez visible!
Merci de ta remarque
Smiley cligne
Il est très classe. J'adore. Par contre, il n'est pas valide W3C comme indiqué sur le pieds de page.
A+
Oui pour le W3C, en faite cela vient depuis que j'ai insérer un module (CMS Contao) pour les liens Facebook et twiter.
Du moins je pense, mais je vais corriger cela rapidement.
Bonjour,

«CRÉATION DE SITES INTERNET» «pour vous proposer une solution adaptée» «COUPS DE CŒUR»

balises h3 sans h2.

Les images des liens vers facebook et twitter doivent avoir des alt non vides.

Pourquoi dans le menu as-tu modifié les approches de «À PROPOS» et «MON TRAVAIL»?

Pour les erreurs trouvées par le validateur du w3c au lieu d’utiliser un tableau pour ton h1 utilise le css
h1:before {
 content:url(…

Tu ne gardes ce tableau que pour les utilisateurs de ie7 en le mettant entre commentaires conditionnels.
Encapsule ton javascript par des <!-- et //--> ou mieux externalise-le.
Ton img.invisible mets la entre <p class="invisible">.
pour moi, plusieurs petits détails et cohérence général.
Au début, on voit un renard, très classe, mais à la fin, les deux lascars,...j'ai pas compris.
On aurait pu retrouver le renard, plus gros, ou autrement...
Je suis pas fan non plus de la symétrie des immeubles en bas, alors qu'en haut c'est plus beau, c'est pas symétrique mais presque, c'est fin. (le head est très réussi).
Le menu, je trouve vraiment pas beau la typo du menu. "acceuil+separateur+a propos"=c'est trop lourd, tu écris juste ACCEUIL.
Aussi, à mon avis, enlève tout les coins arrondies, surtout sur la pages des références, où c'est trop accentués.
Mais dans l'ensemble, c'est bien parti
aser a écrit :
Bonjour à tout le monde...

Voila, besoin d'avis sur mon portfolio. Et surtout n'hésitez pas à donnez votre avis !
Le site sera dans un avenir proche développer en HTML5 et CCS3.
J'ai utilisé le CMS Contao (Typolight) .

Adresse : www.aser.fr/

Merci d'avance
Maxence PUPPETTO





Je peux peut-être te donner un avis d'utilisateur smartphone qui t'intéressera.
Le site est propre, agréable à la navigation, on sent que tu as utilisé un CMS et c'est réussi. Il n'y a pas trop de rubriques et c bien vendeur. Bon portfolio. Smiley smile
Bonsoir à toutes et à tous,

je trouve ton site très très beau ! Smiley smile

J'aime bien l'animation du volet de la boutique dans l'en-tête de page.

On reconnait le talent d'un vrai WEB DESIGNER. Ah si j'avais ce talent ? Smiley ravi

Franchement BRAVO !

@+
Salut,

Ton site est pas mal dans l'ensemble mais :

- ton XHTML n'est pas valide comme tu l'affirmes
- ton CSS a ... 22 erreurs.
- les icos Facebook / Twitter sont complètement floues
- les polices utilisées me paraissent bien floues (après c'est p'têt Linux, je sais pas).

Sinon, c'est joli !
Bonjour,

Stephanelam a écrit :
- ton CSS a ... 22 erreurs.
9... il faut changer le niveau de CSS pour la validation.


Personnellement, je n'accroche pas tellement. Il serait vraiment super de permettre de stopper l'animation : elle n'apporte rien et attire inutilement le regard (et elle n'apparait pas sur iTruc).

Impossible de naviguer au clavier sur ton site. Le "tab" reste bloqué sur l'animation Flash... Et même si on en ressort (en cliquant sur la page pour ceux qui peuvent), difficile de se situer dans le menu car l'outline est altéré et différent sur chaque élément (ligne à gauche ou à droite) et qu'il n'y a pas d'effet de survol sur les éléments de menu.

Certaines images porteuses de contenu sont placées dans le CSS... Elles disparaissent donc sur les images ne peuvent être affichées... Cela concerne, en particulier, tes références...

Là où ça me gène, c'est qu'en première ligne des services que tu propose, il y a "Accessibilité web".

Pour le code :
* Le titre de ta page est bien trop long (il ne sera jamais affiché en intégralité dans les résultats de recherche, dans le navigateur ou dans les favoris).

* Les meta keywords et robot ne servent à rien ; l'une parce qu'elle n'est plus utilisée, l'autre parce qu'elle a ses valeurs par défaut.

* Tes 6 fichiers CSS devraient être fusionnés en un seul. Idem pour les deux fichiers JS provenant de ton serveur, qui devraient également être placés en fin de document.

* Ta hiérarchie des titres est faussée par le message d'avertissement pour le player Flash placé dans un h4...

* La division de ton menu de navigation en deux listes est une aberration.

* Les titles de 3 pieds de longs sur ce même menu aussi.

* Pour rappel : un title n'est utile que s'il apporte une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur ET supplémentaire à l'intitulé du lien. Le title identique au alt de ton logo est donc totalement inutile et gênant, puisque redondant. D'ailleurs, ce alt est assez mal rempli : quel intérêt de préciser "logo", tu indiques "logo" sur ton logo ?

* Le tableau de mise en page, c'est de la grande classe...
Pour "Oziris" :
a écrit :

Pour Le menu, je trouve vraiment pas beau la typo du menu. "acceuil+separateur+a propos"=c'est trop lourd, tu écris juste ACCEUIL

A la base, la police utilisé est Trojan...
Je ne sais pas si tu a visité le site avant que j'incorpore la police sur mon serveur afin que tous les internautes puissent avoir la bonne police, mais j'ai l'impression que la police est dégueulasse ...
Si quelqu'un à une idée!



Pour Stephanelam :
a écrit :
- ton XHTML n'est pas valide comme tu l'affirmes
- ton CSS a ... 22 erreurs.
- les icos Facebook / Twitter sont complètement floues
- les polices utilisées me paraissent bien floues (après c'est p'têt Linux, je sais pas).

Pour le Xhtml, il me reste 1 erreur mais je n'arrive pas à la corriger ...
Css/les icones, je suis d'accord et je m'y attelle Smiley confused Smiley confuse

Laurie-Anne
a écrit :
* Le tableau de mise en page, c'est de la grande classe...

Tu sais, j'essaie avec mon petit niveaux... Smiley lol

Dernière chose, les immeubles du footer ne sont que temporaire. Je suis actuellement en train de créer une illustration pour le footer, qui sera le commencement de l'immeuble avec une rue etc...

Smiley biggol
Modifié par aser (30 Jul 2011 - 14:44)