Bonjour,

-www.matthieufleitz.fr

Je me permets de poster ici afin d'avoir un avis design ( essentiellement ) de mon site web.

Que pensez-vous des effets que j'ai ajouté au niveau du menu?
Que pensez-vous du choix des couleurs?

Je me lance dans l'auto entreprise de création de site Web afin de financer mes études, merci de me dire si vous trouvez que ce site parait professionnel ou non.

Merci d'avance,
cordialement
Matthieu
Modifié par Felipe (11 Jul 2011 - 21:59)
Salutation Ghostichou

Il y a un scrollbar horizontale : un peu désagréable.

Tu n'a pas défini au sélecteur « body » de ton fichier CSS : overflow:auto, ce qui peut corriger ce problème. Cependant tout dépend du contrôle exercé en instruction CSS, sur la structure globale des pages.

overflow:auto enlèvera le scrollbar horizontale mais n'empêchra pas la page de déborder à droite si la structure globale de tes pages ne si prête pas. Si tes instructions CSS (sur la structure globale), sont redondant.

Beaucoup de fichier js sont cibler. Beaucoup trop.

Je n'ai pas tout vérifier, mais je suivrai le topic de près. Surtout côté design.

..
Modifié par zardoz (06 Jul 2011 - 23:17)
Salut,

Je trouve que l'ensemble est quand même assez austère. On peut avoir une ambiance "pro" avec quand même une touche de couleur. Ce header avec menu tout gris ça donne pas vraiment envie.

Les petits bouts d'icônes qui dépassent sous le menu, ça n'apporte rien et c'est pas très heureux.

PS: le billet Starcraft dans le blog ça fait pas pro du tout.
salut

Les petits bouts d'icônes surgissantes sont fatiguantes à la longue et ralentissent inutilement la prise de connaissance du contenu.
Attention aussi au décalage entre les maximes ou phrases toutes faites et le contenu, la phrase de Steve Jobs dans le header serait mieux placée en caractères plus petits et en bas de page. Par ailleurs cette phrase tirée de son contexte ne veut pas dire grand chose, il y a des innovations majeures qui ont été faites à la suite d'erreurs : "l'erreur bienheureuse..."


Bon boulot quand même
Modifié par rimousky (06 Jul 2011 - 23:31)
Merci de vos retours, je vais faire au mieux.

ps: Pour le billet Starcraft 2 c'est la partie blog, je me réserve le droit d'y insérer du contenu perso.
Modifié par Ghostichou (07 Jul 2011 - 00:01)
"Les petits bouts d'icônes surgissantes sont fatiguantes à la longue et ralentissent inutilement la prise de connaissance du contenu. "

=> J'ai supprimé certains effets. les icones sont moins intrusives. Qu'en pensez-vous?

"Attention aussi au décalage entre les maximes ou phrases toutes faites et le contenu, la phrase de Steve Jobs dans le header serait mieux placée en caractères plus petits et en bas de page. Par ailleurs cette phrase tirée de son contexte ne veut pas dire grand chose, il y a des innovations majeures qui ont été faites à la suite d'erreurs : "l'erreur bienheureuse...""

=> Effectivement... Je suis passionné d'Apple et cette phrase me plaisait bien Smiley cligne . Je trouvais qu'une citation dans la bannière était une bonne chose. Je l'ai supprimée car elle n'était effectivement pas appropriée. Avez-vous une idée de ce que je pourrai mettre à la place ( Pas forcement une ciation...) ?

"Je trouve que l'ensemble est quand même assez austère. On peut avoir une ambiance "pro" avec quand même une touche de couleur. Ce header avec menu tout gris ça donne pas vraiment envie."

=> Je recherche actuellement une autre gamme de couleur. J'ai supprimé certains effet du menu.

zardoz, merci de ton retour, je m'occupe de ces problèmes d'ici peu.

Merci beaucoup,
Matthieu
Modifié par Ghostichou (07 Jul 2011 - 00:18)
Administrateur
Fermé pour cause de non-respect de la règle de ce Salon, 10 jours après que Laurie-Anne en ait fait part. Contacter un modérateur pour une éventuelle réouverture du sujet.