Pages :
(reprise du message précédent)

Laurie-Anne a écrit :


dans ton code : deux balises <body>. C'est comme Les highlanders, une seule peut rester.
Smiley lol

Bonsoir. J'ai visité ton site et voici quelques remarques en vrac:

- tu prends la peine de remercier le visiteur mais on ne voit presque pas ton merci (et encore moins ton copyright).
- techniquement le menu de navigation est avancé mais le rendu est vraiment très moyen
- ce n'est pas adapté à toutes les résolutions (ex: notebook)
- pour ma part j'ai compris la rubrique "Intégration" comme une galerie de tes réalisations, non?


En bref, ta rubrique compétences montrent que tu en as justement beaucoup mais je pense que l'ergonomie de ton site est à revoir.
Modifié par jmlapam (01 Aug 2011 - 23:39)
Bonjour,
Je suis assez étonnée de quelques lignes dans les avis déjà donnés... Question accessibilité en tout cas.
Pour le menu, il apparaît en liste pour une revue d'écran, c'est bien. 5 liens seulement (?) il a été question de sous-menus, c'est pour cela que je pose la question...
Ou bien les sous-menus sont-ils les autres liens qui apparaissent sur les différentes pages ? J'apprends beaucoup que la lecture d'une revue d'écran ne rend pas l'apparence qui est à l'écran ; par exemple les 5 liens du menu sont lus après le titre de la page (qui n'est pas indiqué en tire, mais ça correspond au "title", c'est normal) et ensuite la revue d'écran lit le titre (h1 sur l'accueil, h3 ailleurs...) ainsi : "titre de niveau 1 : "accueil présentation".

Pour l'accessibilité, il faut respecter l'ordre dans les titres ; si tu n'as pas de h1 ne met pas de h3... ça a été dit déjà.

Je ne sais pas si tu as enlevé le compteur, ma revue d'écran ne me le signale pas... De même pas de plan du site et ça c'est nécessaire pour l'accessibilité.

A ce propos, dans le contenu pur de ton site, tu pourrais ajouter quelque chose sur la façon dont tu envisage l'accessibilité. On s'en préoccupe de plus en plus et cela peut te valoir du bon. Ensuite, il est vrai que toutes les règles du w3c ne sont pas faciles à appliquer, et je sais que je n'ai moi-même pas tout pris en compte, bien que je sois aveugle et la première à râler...

En tout cas, pour revenir au menu, si tu n'as pas encorechangé, les animations ne gènent pas du tout chez moi, qui ai une version pourtant ancienne de revue d'écran et... De navigateur...

Donc voilà, jejette un pavé dans lamarre un peu... Mais je pense que pour l'accessibilité, il faut réfléchir au bien fondé de certaines règles...
Bon, je sais aussi que l'accessibilité ne concerne pas que les personnes déficientes visuelles ; j'imagine par exemple que les animations et certaines couleurs dérangeraient quelqu'un qui voit mal et navigue avec un logiciel de zoom...

Je précise que je me suis contentée de visiter sans regarder le code source... Pardon, au cas où tu as modifié des choses déjà par rapportà ce que j'ai écrit...

Bon courage !
Merci pour ce nouvel avis,

Le compteur a effectivement été enlevé.

Le menu pose donc problème car il y a en fait des liens que tu ne peux pas voir, désolé. Ce sont effectivement les liens que tu retrouves (pour le moment) dans le contenu de certaines pages.

Pour le contenu sur l'accessibilité c'est une excellente idée.

Encore faut-il que je m'occupe de rendre accessible ce site, ensuite je reviendrai vers toi pour pourquoi pas contribuer à la rédaction de ce contenu et avoir des retours sur les différents changements que j'apporterais à ce site, et à leur impact sur ta navigation.

Je m'y attelle ce week-end si tout va bien. (sourire)
Pages :