Bonjour à tous,

Je viens tout juste de publier la nouvelle version de mon site personnel Technologix.info, et j'aimerai, comme à mon habitude, vous demander vos commentaires sur le code, le design et l'accessibilité du site.

Merci une nouvelle fois, et bonne fin de journée.
Erm... je ne comprends pas trop l'intérêt de demander un avis sur un site qui n'est rien d'autre qu'une liste de liens. Mais bon...

Déjà malgré la simplicité du site tu as réussi à produire des bugs bizarres. Quand on navigue en visitant les différents sites et qu'on revient au tien on se retrouve souvent avec de erreurs aux niveaux des logos des différentes plateformes qui se retrouvent mélangés sur la page.

http://imageshack.us/photo/my-images/848/teknobug.png/

Ensuite pour le code tu utilises Jquery mais pourtant tu as du Javascript directement intégré dans ton code HTML (les onmouseover et onmouseout). C'est une bonne pratique de justement séparer le HTML du Javascript et avec Jquery c'est très simple à mettre en œuvre (voir du côté de .mouseover() et .mouseout()).

Enfin, les trois quarts de tes balises meta ne servent à rien.
Modifié par jb_gfx (30 Jun 2011 - 16:02)
jb_gfx a écrit :
Erm... je ne comprends pas trop l'intérêt de demander un avis sur un site qui n'est rien d'autre qu'une liste de liens. Mais bon...


Je suis d'accord avec toi, mais il y'en a de plus en plus sur Internet, et personnellement, ça m'est très utile. (Autres exemples: http://www.designussion.com/45-inspirational-vcard-designs/)

jb_gfx a écrit :


Déjà malgré la simplicité du site tu as réussi à produire des bugs bizarres. Quand on navigue en visitant les différents sites et qu'on revient au tien on se retrouve souvent avec de erreurs aux niveaux des logos des différentes plateformes qui se retrouvent mélangés sur la page.

http://imageshack.us/photo/my-images/848/teknobug.png/


Voilà, le problème est reglé maintenant. Les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet.

jb_gfx a écrit :


Ensuite pour le code tu utilises Jquery mais pourtant tu as du Javascript directement intégré dans ton code HTML (les onmouseover et onmouseout). C'est une bonne pratique de justement séparer le HTML du Javascript et avec Jquery c'est très simple à mettre en œuvre (voir du côté de .mouseover() et .mouseout()).



Tu as raison, je vais faire ceci.

jb_gfx a écrit :


Enfin, les trois quarts de tes balises meta ne servent à rien.


Voilà, maintenant, il ne y a que l'essentiel.

Merci pour ton commentaire Smiley smile
Salutation Technologix

Je te dirais au départ qu'en tant que visiteur, je ne suis pas nécessairement intéressé d'être propulser sur les réseaux. Par contre je suis sûrement intéressé d'en apprendre sur l'intégrateur et/ou designer.

À ce titre il serait bien d'informer directement sur les séquences. Surtout que beaucoup d'espace non utilisé. Il est donc dommage que les séquences réseaux disparaissent lorsque nous decendons le pointeur vers la zone logo. Celui-ci devrait rester en place et par le fait même informer, via les textes formater et qu'il ne faut surtout pas éviter.

Faisant suite à jb_gfx, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de nous lancé comme ça, sans te soucier du bien fondé. Il y a tellement de moyens et d'idées nouvelles, que tu pourrais nous offrir les deux modes d'accès. Information directement sur Technologix.info ou le choix d'être lancé sur le réseau en question.

Évidemment l'information directement sur Technologix.info, t'oblige à avoir des choses intéressantes à dire. Donc beaucoup d'imagination et de créativité au travers via deux objets médiatiques de base, l'image et le texte.

Ne crois pas non plus que tu as régler les bug's d'affichage en obligant un détour vers les onglets. Sache plutôt que les bug's sont encore présents. Seulement tu auras choisi le chemin le plus court, comme une feinte, un astuce. Crois moi, c'est dommage.

Choisi plutôt les réparations techniques, sans détour.
Quoiqu'il en soit il y a aussi des qualités esthétiques intéressantes sur ta page web. Moi perso, je pousserais davantage mes idées de développement.

Amicalement Smiley cligne

..
Administrateur
Bonjour,

Rien ne s'affiche si je désactive JS. Pour afficher un logo et ~8 liens, il faut absolument du JS ?