Bonjour,

je vais faire simple, voici une maquette pour un "éventuel" futur portfolio.
Pouvez vous me donner quelques avis et conseils sur cette création?

Maquette

Merci d'avance Smiley smile
Jonathan
Modifié par psykhe (29 Jun 2011 - 18:39)
Perso, j'adore ton style !
Mais comme il l'a dit, j'ai aussi du mal avec les 2 styles différents des titres. J'aurais tout vu en dégradé. D'ailleurs, il est super beau !
Merci pour vos retours Smiley smile
Oui pour les titres je voulais vraiment marquer le contraste entre "design" et code "style notepad++" mais je reconnais que c'est peut être un peu trop violent ^^

Actuellement je suis en train de le refaire en gardant la même structure mais en changeant les couleurs. J'ai l'impression qu'il y a un problème dans les contrastes, je vous tiens au courant Smiley smile
Bonjour,

comme promis j'ai changé les codes couleurs en gardant le même template :
Maquette2

C'est beaucoup plus soft Smiley cligne
Qu'en pensez vous ?

Merci,
Jonathan
Hello,

C'est encore moi, oui un jour je vais arrêter de modifier sans cesse les couleurs promis !
Une dernière version encore en mode soft
Maquette3

Jonathan
Salut psykhe,

J'me lance pour ma première critique Smiley cligne

Alors globalement le background est plustôt propre. J'aurais personnellement réduit un peux l'ombre portée du menu supérieur. Et j'avais une petite préférence pour le rouge...
J'aime bien ton personnage, qui donne du caractère à la page.

Par contre le truc qui me piques les yeux, c'est le nombre de police et styles différents.
J'en ai compté 5.
1 pour ton logo
1 pour ton menu supérieur
2 dans les titres
1 dans le texte standard.

Voilà m'sieur. Smiley cligne
Hello Mookymook

Merci pour ta critique Smiley smile
Pour le rouge avec du recul je trouvais que ça faisait un peu old school (on aurait plutôt dit un site pour une pizzeria qu'un portfolio, enfin c'est mon avis ^^)

Pour les police j'avoue que j'en ai peut être mis un peu trop (même si la police de base est la même sauf pour les titres "intégrateur, etc")