Salutation à tous
Au niveau du code en javascript, juste au dessus du </head> de fermeture, il y a un script qui est ouvert 2 fois. Un peu de ce genre :
<sript tye="text/javascript">
<script type="text/javascript">
<!-- Les instructions -->
</script>
</head> <!-- et la fermeture de head -->
Évidemment c'est à vérifier, la colorisation syntaxique est absente à ce niveau du code.
Dans la rubrique « traiteur », tes contenus ne sont pas nécessairement ajuster. Parfois le texte (le prix en particulier) dépasse son conteneur. De même pour les padding surtout padding-top, qui souvent est trop proche du bord du conteneur.
J'ai vérifier avec IE8 et Firefox (dernière version).
En générale tu as un visuel qui s'affiche bien en fonction du sujet traiter, mais un peu faible sur la mise en page de façon globale. Un peut trop serré à mon avis et ne te laissant pas d'espace suffisant pour l'ajustement.
C'est tes instructions CSS que tu devras revoir, je ne crois pas que ton CSS a été conçu pour une utilisation simple et efficace (intégration de contenu en particulier). Il serait beaucoup mieux que tes conteneurs s'ajuste automatiquement au contenu.
Mais toi tu as choisis un « height » fixe pour tous les conteneurs. Ce qui brise l'utilisation lorsque nous voulons ajouter/supprimer du contenu. Tu dois sans cesse jouer avec le texte ou autre objet comme les images pour ajuster le contenu au conteneur.
Je sais qu'il n'est pas simple de tout comprendre, mais le but que tu devrais rechercher est l'ajout et/ou la supression de contenu (on peut dire modification aussi), et ce aisément, et sans autres ajustement.
Mais c'est un choix personnelle que tu as fait en voulant fixer la hauteur des conteneurs. Avec évidemment les conséquences qui s'y rattachent.
..
Modifié par zardoz (29 Jun 2011 - 14:59)