Bonjour,
Visuellement, c'est sobre. Pour un intégrateur, pas de problème; pour un designer, c'est trop faible. Comme il est impossible de savoir ce que tu es (et ce que tu vends) en arrivant sur le site on va dire que tu es intégrateur.
Comme dit, il manque des infos sur la page d'accueil du site, ce doit être revu assez rapidement.
J'ai un peu de mal avec le fait d'arriver sur une page dont le bouton dans le menu se trouve au milieu, j'ai l'impression de ne pas être arrivée sur la bonne page. Rajouter une page d'accueil, à gauche sur le menu principal ou totalement en dehors de ce menu ne serait pas du luxe.
Je ne vois aucun intérêt à la boule jaune déplaçable et pas spécialement esthétique. De plus, au changement de pas elle dérange en se retrouvant sur le contenu. Les gadgets, pour démontrer son savoir faire, ça se fait dans une sandbox, pas sur un portfolio.
Le menu est totalement inaccessible au clavier (pas d'effet de survol, pas de outline)...
Pour le code :
* La meta keyword ne sert à rien, si ce n’est prendre de la place dans le code source, il est préférable de la supprimer.
* La meta description a un seul but : fournir une description de la page dans les résultats des moteurs de recherche. Son contenu doit donc attirer le visiteur et lui expliquer ce qu’il va trouver sur le site. Il faut qu’il soit sexy. Ce n’est pas le cas de ta meta.
* 14 scripts JS dans l’entête du document... Sérieusement, tous les scripts sont absolument nécessaires ??? Il faut réduire le nombre de fichiers externes (fusion en un seul fichier) et placer ces appels en fin de document (sauf, éventuellement, en cas de chargement asynchrone).
* Idem pour les fichiers CSS : il faut fusionner.
* Les warnings pour IE6, c’est super... inutile et frustrant pour ton visiteur...
* Les liens vides, ça ne sert de base à rien. Flemme de vérifier s’il y a une image de fond dans contact_click_area, si c’est le cas, il faut rapatrier l’image dans le code HTML et lui attribuer un texte alternatif correct, car en l’état : pas d’image = pas de lien.
* Ton menu principal, c’est une catastrophe d’accessibilité, comme constaté plus haut ; mais maintenant je comprends pourquoi : il n’y a pas de liens...
* Une hiérarchie des titres dans l’idée, ça se hiérarchise. N’avoir que des h1 n’améliorera pas ton positionnement et fout en l’air ta hiérarchie...