Bonjour, je viens à vous pour prendre quelques conseils et surtout voir ce que j'ai à améliorer sur mon site/blog personnel.

C’est mon petit coin en tant que collectionneurs et amateur de figurines en vinyle.
Je prendrais aussi les quelques compliments ^^.

Je sais que l’amélioration est constante, il me reste à travailler le coté accessibilité aux personnes en difficultés.

Voici le lien : http://blogaddict.fr

Le gros du travail est de mon ami designer/codeur, j'apprend le codage et surtout comment rendre mon site valide dans les normes du web.

Il est compatible Opera, Firefox, IE 9 et Chrome qui est mon navigateur par défaut et fonctionne très bien sur mon Smartphone.
Il est valide XHTML 1.0 strict et Css 2.1
Page Speed de 91/100.

Je vous remercie d'avance.
Modifié par bankai (21 Apr 2016 - 11:44)
Salut,

bankai a écrit :
Je n'ai pas respecté une des règles pour ne pas avoir de réponses ? Smiley sweatdrop

Non il n'est pas question de règle non respectée, rassure toi, juste que personne n'a souhaité commenter ton blog.

Personnellement, je trouve que c'est propre (je parle du graphisme, j'ai pas regardé le code) et lisible, mais ça ne me fait pas non plus fantasmer, c'est pour cela que je n'ai fait aucun commentaires jusqu'à présent.

En voici quelque uns :

Je n'ai pas la moindre idée de ce que représente l'image d'entête derrière le nom de ton blog, ce qui ne m'incite donc pas plus que ça à sa consultation, donc la hauteur immense de cet entête n'est en rien justifiée.

Le menu est haut lui aussi, et manque d'aération entre les différents liens pour les rendre plus identifiables.

Le bloc de date d'article est très gros et très visible sur fond vert, es-tu sur que c'est l'information primordiale à mettre en avant ?

Ton contenu vient un peu percuter la colonne de droite, du moins les bandeaux verts de sous rubriques, ce qui pénalise un peu la lecture.
Pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Mikachu.
Bon j'aurai plutôt vu la date à gauche avec une icône genre agenda parce que là, même si ça reste dans le style, ça fait juste un carré vert...

Une meilleur intégration du menu par rapport au header serait sans doute pas mal (le bandeau avec un dégradé décalé, c'est pas terrible) Et une séparation entre les titres serait effectivement la bienvenue aussi

NB : Ton site n'est pas valide.
Merci de vos réponse, je vais pouvoir améliorer un peux mon blog.

a écrit :
NB : Ton site n'est pas valide.

Euh Smiley whattha ou ça, car il passe la validation Xhtml strict et css 2.1 pourtant.
ha^^ ben la je ne peux rien y faire, le script Add this n'est pas valide malheureusement à cause du script Facebook, je cherche une solution plus propre pour mettre les réseaux sociaux.
Merci sylverdragon pour ton aide.
Sinon j'ai suivi vos conseil j'ai transformé la date en lettre/chiffre au lieu d'une image et retravailler les écarts entre les articles et la colonne de droite.
Le menu est plus fin, je dois encore voir pour faire soit un effet sympa au passage de la souris et faire de belles séparations.
Le Header sera travaillé en dernier.
Merci de vos conseils.