Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser l'interface de mon site, et j'arrive à saturation, étant seul à la réaliser j'ai besoin d'avis objectifs afin d'arriver à avancer :

Interface pour site ecommerce de vente de chocolat :

Voir l'interface ici

Il manque encore le footer... mais l'essentiel est là.
Merci de vos avis !
Yo
Modifié par jacraquejacroque (15 Jun 2011 - 09:54)
Salut,

L'entête est peu attractif et ne renseigne en rien sur le thème du site, il faut commencer à lire le menu pour ça. L'image en fond du mini menu compte/panier n'est pas identifiable. Les liens du menus sont gras et cassent l'élégance de la typo "Je croque je craque"

La hiérarchie de typo est à revoir, les noms des composants principaux des chocolats sont dans une typo tellement carrée et tellement grosse par rapport au reste, qu'en arrivant sur la page on ne voit que ca, en occultant visuellement le reste.

Classer les chocolats par ordre alphabétique non ?

Enfin bon, ce sont des remarques sur le design, mais ça ne renseigne en rien sur l'ergonomie réelle du site, vu que ce n'est qu'une image. Un site en ligne permettrait un meilleur jugement.
Hello, concernant le design, tu devrais revoir ton thème global et ta palette de couleur. Pense à faire un template graphique avec des couleurs qui vont ensemble dans un premier temps. Pour t'aider à trouver les bonnes couleurs tu peux par exemple utiliser http://kuler.adobe.com/. Sinon également dans le thème global, pense à utiliser des typos qui se ressemble, du moins qui s'accordent ensemble sinon à utiliser la même.

Ciao ciao.
Bonjour,

Quel est le nom de la marque ?
Je croque je craque, Donna Elvira, Elvira et Giovanni, Modica, Modicana…
Le nom de la marque doit être facilement identifiable, ici on cherche. Pas de logo non plus ?

«[…]en font depuis des siècles jusqu’à aujourd’hui Smiley sweatdrop » La phrase était déjà longue, ce n’était pas la peine de rajouter des expressions pompeuses. Je crois que le pire revient au paragraphe mal nommé «L’obsession de la qualité» truffé de fautes d’accords avec la dernière phrase qui ne veut absolument rien dire. C’est du y-a-bon-banania pédant.

«Je te croque» dans le bouton est bien trouvé pour le thème du chocolat, mais ce n’est pas très clair et on hésite à cliquer sur un bouton dont on ne sait pas ce qu’il fait.

Il y a beaucoup trop de polices de caractères.
Comme Mickachu, la police carré de part sa taille focalise trop le regard.

Certains utilisateurs risquent de ne pas penser à utiliser l’ascenceur vertical pour voir toute la page.

Le bord droit du groupe des 3×4 images ne colle pas avec le reste, mais c’est vraiment du détail.

Concernant les couleurs je ne comprends pas la réaction de pete. Quoi de plus naturel que de prendre une palette monochrome chocolat comme tu l’as fait…

La police manuscrite évoque bien le plaisir nostalgique de l’enfance souligné par la citation de Judith Viorst. La police carré quant à elle fait penser aux caractères imprimés sur les sacs de jute contenant le cacao.
Les deux idées sont bonnes mais il faudrait choisir…

Bon courage.
Salut,

Je reviens vers vous pour ma V2, car vos premiers conseils m'ont été bien utiles :

Voir la V2

Il manque les derniers arrangements (dont le texte de présentation corrigé), mais l'idée est là... Avis ? conseils ?
Yo
Modifié par jacraquejacroque (20 Jun 2011 - 21:54)
En tout cas ça donne envie de les goûter tes chocolats , hâte de voir le site ... tu nous fais une ristourne pour Noël ? Bon je vais faire les cafés moi ... ouin ouin pas de jolis chocolats comme les tiens pour accompagner Smiley decu Smiley cligne
Salutation

Réserve toi une zone pour les réseaux sociaux plutôt qu'un : f j'aime : à chaque image.
Une zone réserver pour les réseaux c'est mieux contrôler et plus simple à maintenir.

Imagine que d'autres réseaux s'y ajouterons, comme twitter et combien d'autres encore ?

..
Personnellement, j'ai plutôt envie de croquer.

Une petite chose si je peux me permettre : je trouve l'effet miroir sur les photos de produits pas vraiment adapté. D'autant que le fond est une texture grainée.

Enfin c'est une petite suggestion.