Bonjour,

Je suis un jeune webmestre, je viens de développer un site et je voudrez des avis sur le design -http://www.vilokal.fr/ . Il s'agit un site qui referencie les entreprises de France et qui en même temps propose aux entreprises des services pour la promotion de leurs entreprises sur mon site.
Modifié par Laurie-Anne (14 Jun 2011 - 21:09)
Je suis dubitatif... t'es sûr que tu nous as donné la bonne URL ?
Modifié par jb_gfx (14 Jun 2011 - 15:52)
Bonjour,

Merci d'éditer ton sujet et de modifier son titre en ajoutant le nom du site ou son URL, comme cela est demandé dans les règles spécifiques de ce salon.

S'il y avait également moyen de faire une petite correction du message, histoire qu'il soit compréhensible à tous, ça serait super.
orleanais a écrit :
Bonjour,

Je suis un jeune webmestre, je viens de développer un site et je voudrez des avis sur le design -http://www.vilokal.fr/ . Il s'agit un site qui referencie les entreprises de France et qui en même temps propose aux entreprises des services pour la promotion de leurs entreprises sur mon site.




Mince trop fort j'espere que je pourrai faire pareil
Modifié par Laurie-Anne (14 Jun 2011 - 21:08)
J'ai comme un gros doute sur la sincérité de la demande de critique (déjà, le côté jeune "webmaster" qui vient de finir son site... quand le domaine est enregistré depuis un an, ça tombe un peu à plat)...

Merci de me démontrer que j'ai tort de douter.
nan c'est une nouvelle version datant de 3semaines car mon site je les commencer y a 1ans cependant celui ci me convenais pas. Je travaille avec une agence de communication c'est tout sinon le travaille est fait par moi.
Ca sent la vieille technique de référencement, le site est fait par une agence..

Des méthodes dignes de mon ancienne boîte Smiley biggol
Moi je demande juste des avis et pas des critiques infondées. Mon but est d'avoir une opinion sur mon site seulement!!!!!!!!!
J'aurais apprécier une page d'accueil qui démontre les buts et objectifs du site. Bref plus de texte ou d'article.

L'apparence est surtout publicitaire et ce directement sur la home. De plus le rapport des éléments publicitaires sont multiples et variés. Le vente de voiture côtoie la vente de nourriture et donne l'impression d'un méli-mélo, une non-organisation des produits et services.

C'est au niveau de l'organisation des informations qui à mon avis donne envie de fuire. Si tu pouvais mieux organisé la structure des informations, ce serait mieux.

En fait ce n'est pas le genre de site que je cherche, la home ne m'accueil pas, ne m'instruit pas sur le contenu globale.

..
Salutation

Ce genre de site exige vraiment un indexeur explicite (comme un standard). Je ne m'attendais pas à voir une gamme de restaurants dans le secteur : activités. Le choix de ton site est très exigeant, dans la répartition des rubriques. Par le fait même tu pourras considérer ce point.

Pour ce genre de site, le visiteur a peut-être déjà une idée de ce qu'il désire. Ton rôle premier sera de l'aider à trouver l'information le plus rapidement possible. Mais je ne suis pas sûr d'aboutir à mes intérêts, et ce, rapidement.

Comme tu peut le voir, ce genre particulier n'exigera pas nécessairement une qualité esthétique de pointe. Mais plutôt une qualité technique axé sur la recherche d'un produit ou d'un service. Même le nom du site n'est pas explicite de tes intentions.

Les deux points importants que tu devras considérer sont : la BDD et les technologies XML. Ces deux points sont les seuls à nous apprendre l'architecture de l'information. Le reste est une question d'imagination et de créativité. Mais attention . . . c'est une science que de rendre agréablement les informations.

Bonne chance pour tes projets à venir.
..
Modifié par zardoz (23 Jun 2011 - 15:12)