Bonjour,
La première chose qui m'est passée par l'esprit en arrivant sur le site c'est "Hello! I can't speak english properly and I hope the visitors won't either; plus it's cool to put English stuff". Niveau crédibilité, c'est pas génial la phrase d'accroche en à-peu-près anglais... Il serait préférable de rester sur du français.
Deuxième chose qui m'est passée par l'esprit : "m'est c'est illisible ce gris clair sur blanc". Là le problème est plus sérieux... Si lire ton site donne des migraines, n'espère pas qu'il soit lu. Tant pis si tu es le candidat idéal, le recruteur n'aime pas la migraine (sauf s'il est SM).
Il est impossible, à vue d'œil de déterminer ce qui est un lien de ce qui ne l'est pas. Par exemple : le texte en vert en fin de présentation, j’étais sûre que c'était un lien (couleur + graissage) mais non. Par contre les liens de bas de page sont en gris, comme le reste du contenu... À revoir.
Pour le code source :
* Comme déjà dit, mais il vaut mieux répéter car c'est vraiment important : les images porteuses de contenu ne vont jamais dans le CSS, toujours dans le code HTML avec un attribut alt qui reprend exactement le contenu qu'elles portent.
* Pour les meta, ce n'est pas un meta language qu'il faut ajouter, mais Content-Language, ça fonctionne comme Content-Type et avec une petite recherche Google tu trouveras la syntaxe exacte.
* Le target blank n’est pas vraiment une bonne idée. Forcer le comportement du navigateur c’est te mettre la majorité de tes visiteurs à dos. Pour ton CV, il serait préférable d’indiquer dans le lien que c’est un document PDF (et si tu garde le target, qu’une nouvelle fenêtre va s’ouvrir).
* Ce genre de chose :
<p class="presentation"> </p>
peut (devrait, même) être évité. Il est préférable d’utiliser les margin/padding en CSS plutôt que des éléments vides.