Hello !

Après un petit mois et demi d'existence j'aimerai vos avis sur le design et le code de mon blog Poly4mour.fr

Le design est de ma copine Smiley lol et le CMS est un wordpress

(J'ai notamment pas mal galéré pour coller le footer au bas de page, si vous trouvez pas ça très propre tenez moi au courant Smiley smile )

Lâchez vous (du moment que c'est constructif bien sûr Smiley cligne )

http://www.poly4mour.fr/
Modifié par Aldarone (01 Jun 2011 - 17:49)
Kikoulol,

Je passe sur la plupart des erreurs de validation, parce que je ne peux pas apprécier l’éventuel bien-fondé de toutes (comme la META property, apparemment associée à FaceBook), mais certaines sont ennuyeuses, comme les erreurs d’écriture des attributs : en HTML, le Ampersand, c-à-d. l’Esperluette, doit être échappé partout, même dans les valeurs des attributs. Le validateur, croit à raison, qu’il a faire à des références d’entités SGML. Avec ça, les navigateurs ont de bonne chance de passer en mode Quirk. As-tu rencontré des difficulté ardues au moment de la création de la feuille du style ? Si oui, alors c’en est peut-être une cause.

Ça il faut vraiment que tu le corrige, d’autant plus urgemment qu’il y en a une bonne quantité rien que dans ta page d’accueil.
Modifié par hibou57 (01 Jun 2011 - 19:39)
Comme quoi: Deux caractères dans un .php qui font 45 erreurs de validations ^_^

Merci hibou Smiley smile

J'ai pas eu de difficulté particulière mis à part les migraines habituelles que je ressens quand je commence à utiliser "position"

Pour info: C'est le bouton "Add to Tumblr" que j'avais copié collé sans réfléchir (et sans savoir que même dans un <a> il faut écrire "&" comme ça "&amp;" )

L'erreur meta qu'il reste est effectivement due à facebook (Leur code de tracking de statistiques pour confirmer que je suis bien le proprio du site) et je ne peux apparemment pas m'en passer.

Les deux autres sont causées par les iframes des boutons twitter. Après tests le paramètre AllowTransparency n'est pas nécessaire: Et encore des erreurs de validation en moins.
Modifié par Aldarone (01 Jun 2011 - 22:28)
Salut,
hibou57 a écrit :
Avec ça, les navigateurs ont de bonne chance de passer en mode Quirk.

Attention ! le mode Quirks ne concerne que le doctype : l'absence d'échappement des & n'a rien à voir là-dedans. Smiley cligne