Bonjour,
Quelques remarques typographiques à propos de la dernière proposition :
-Dans le menu, j’aurais mis une majuscule pour chaque rubrique (Accès, Services, Cabinet…) comme dans le menu de
http://www.google.fr/ qui lui aussi a un style minimaliste.
-Il manque un accent sur Accès, une cédille à reçoivent, un trait d’union à rendez-vous.
-Dans l’abréviation Drs. on peut mettre en exposant le rs et supprimer le point, idem pour Dr.
-Je préfère l’utilisation du gras de la première proposition que le changement de la taille des caractères.
-Essayer de séparer les numéros de téléphone par des espaces.
Soit 0715 961 000, plus facile à mémoriser, mais certaines personnes pourraient croire que le numéro est surtaxé sinon
07 15 96 10 00.
-Aligner peut-être verticalement les numéros de téléphone.
-Si le cabinet est en France mettre une espace avant les deux points, comme cela est fait après «rendez vous :»
-Lundi ne prend pas de majuscule.
-Pour le s de «Urgences», c’est déjà corrigé, mais il manque celui de 7 jours/7.
-Le texte blanc sur fond bleu-ciel peut ne pas être assez contrasté pour certaines personnes.
Pour le vérifier, aller au lien suivant
http://www.snook.ca/technical/colour_contrast/colour.html. Remplir les champs
Foreground color et
Background color respectivement par FFFFFF et 7FC1E3. Essayer de choisir d’autres couleurs en bougeant les tirettes pour que le
WCAG AA Compliant soit à
YES
-Le bandeau bleu foncé du menu n’est pas aligné verticalement avec le logo et les photos véto. Ne pas l’aligner est possible mais ce serait pour lui donner une marge que l’on devrait retrouver à droite.
-On a l’impression que Urgences 7 jours/7 a été posé là où il y avait de la place. L’insérer peut-être dans le texte en gardant la couleur rouge pour toujours attirer l’œil.
-Mettre des photos aux bords arrondis est une bonne idée mais je verrai bien alors les blocs bleu-ciel et menu reprendre ce même arrondi.
Modifié par adrien881 (01 Jun 2011 - 17:17)