Mesdames, messieurs bonjour.

Ceci est mon premier message sur votre site, et je choisi la partie " critique " , peur de rien Smiley smile .
Je vais me présenter brièvement, j'ai 23 ans, et je suis étudiant en maths / informatique ( FAC ). Une de mes passions est la création de site web ( comme beaucoup de monde ici ).

Bref, passons aux choses sérieuses.

Origine de ce site

J'ai du créer une bonne vingtaine de site divers et variés, sans jamais les partager, juste pour le plaisir de " codé ".... Puis un beau jour je me suis aperçu que je m'étais enfermé dans une routine, toujours coder de la même manière, rien apprendre de nouveau, bref tout le contraire de ce qu'il faut.
Et voilà que depuis un petit moment, je m'ouvre aux " nouvelles technologies " et surtout l'apprentissage de photoshop, histoire de tout faire de A à Z.

Simpa ta vie, mais sinon ton site ?

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps voici l'adresse temporaire :
CréaWeb

Quelques précisions d'usages :

- la page service n'est pas encore faite
- problème d'intégration des vidéos sous IE ( balise video HTML5 ), j'ai commencé de regarder les méthodes existante pour forcer l'affichage, pas tout compris ^^
- Doctype HTML5 , mais pas que des balises HTML5, j'ai pour habitude d'apprendre sur le tas, et ça a des désavantages, je remet à jour mon code dès que je peux, et je compte aussi sur vous ( je dois l'avouer ) pour me conseiller, et même me gronder si moi avoir mal codé Smiley smile
- Le code HTML est normalement valide, le CSS je ne pense pas, à cause des attribut d'animation / arrondis.
- Je découvre la puissance de jQuery, donc je m'excuse pour tout le code moche présent dans les entêtes de pages, ce sera modifié.

Voilà je pense avoir fait un peu le tour.

Cordialement.
Bon écout je suis pas un expert (pas encore) mais j'ai trouvé ton site assez joli et surtout, surtout, j'ai énormément rigolé en regardant ta vidéo sur le mec viril. Smiley lol
Salut,

Quand j'arrive sur le site, j'ai une bonne impression, car je trouve la matière de fond super douce et légère, qui malgré ses tons froids arrive à rendre le site accueillant, à l'aide de la tête de panda du titre. L'effet scotch est sympa aussi (même s'il ça serait bien d'avoir des morceaux différents en taille notamment).

Par contre, passé cette première impression, très rapide en moins de 1-2 secondes, j'en arrive à l'objet du site, et je n'en vois pas. Il n'y a rien qui nous dit où on est ni ce qu'on va y trouver.

Le nom du site me laisse penser que je vais trouver quelque chose lié à la création, et qu'il s'agit d'un blog. Sauf que la page sur laquelle on arrive ressemble plus à la colonne latérale d'un blog, qu'à un blog lui même.

En général on arrive sur un premier article au moins, quitte à ce que les autres soient accessibles par un lien "article précédent".

J'ai donc tendance à penser que le lien "blog" va m'amener directement sur cet enchainement d'articles que j'ai l'habitude de trouver directement sur les blogs, et qui m'incitent un peu plus à la lecture par leurs titres facilement lisibles et leurs images d'accompagnement attirantes. Sauf que ce lien conduirait à cette même page.

Le lien Service me fait penser que je suis sur le site d'un (info)graphiste ou d'un webdesigner. Et semble un peu étrange si ce site n'est en fait qu'un blog.

Bref pour le moment l'objet du site me semble donc confus, et il serait bon que tu l'éclaircisse dans ton esprit pour que cela soit clair sur le site lui même. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (28 May 2011 - 17:45)
Bonjour, merci pour cette longue et pertinente remarque.
Pplusieurs amis on la meme impression, je vais donc refondre tout ca et retrailler la presentation en article, comme un " vrai " blog.
Pour l effet scotch oui ce serait mieux de diiferentes taille, ca ferais plus reel.

Merci en tout cas, je saurais quki faire lundi Smiley smile