Bonjour,
- En tant qu'internaute, la navigation sur ce genre de site ne me plaît pas beaucoup. En plus, pas de javascript, on est obligé de scroller pour avoir accès au contenu et on ne voit pas le menu qui se trouve à un endroit bizarre...
- Quand on arrive sur la page d'accueil, sur FF4 et IE8, si on scroll au-lieu de cliquer sur un des liens du menu, il y a un bug d'affichage. Le menu se promène bizarrement et si on revient en haut de la page, le menu n'est plus aligné et est coupé de moitié. (Chrome aussi a quelques problèmes mais quand on diminue la grosseur de la fenêtre seulement)
- Si l'image d'accueil ne s'affiche pas, pour une raison ou une autre, le texte alternatif de celle-ci reste invisible dû au background noir...
- La lisibilité du texte pourrait être améliorée, personnellement, j'ai enlevé le text-shadow avec firebug et déjà, ça s'améliorait. De plus, les mots en vert et bleu, j'imagine que le but c'est de les mettre en évidence ? Si oui, ils sont trop pâles à mon avis...
- Si on augmente la grosseur des caractères, on perd une partie du contenu.
- J'ai envoyé de la cochonneries avec le formulaire de contact ? As-tu mis des vérifications de sécurité ou au minimum que les champs étaient bien renseignés avec une adresse courriel valide ? Par contre, si on essaye de l'envoyer vide, on a un message d'avertissement...
- Au niveau du code, il y a quelques erreurs de validation. Des <br> dans un paragraphe, ce n'est pas ce qui est le mieux... C'est mieux de créer un nouveau paragraphe.
- Pourquoi utiliser des listes de définitions pour structurer le contenu ?
Bon, je me suis montrée critique mais en même temps, le graphisme est quand même agréable. L'ergonomie l'est moins... Sans tout changer, je crois possible d'améliorer le site.
Bonne continuation