Bonjour,
voyant qu'il y a peu de site tout en flash, je ne sais pas si je peux vous demander un avis
:)

Allez, je me lance tout de même

Notre site avec deux thèmes qui sont le graphisme et les jeux vidéo

-www.timeattack.ws

Le site flash est plus un accès à notre forum
:)

Merci
Modifié par Laurie-Anne (13 May 2011 - 09:02)
Bonjour,

T1m3attack a écrit :
voyant qu'il y a peu de site tout en flash, je ne sais pas si je peux vous demander un avis
C'est du Flash, quoi... Pas spécialement beau et extrêmement lent...

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on ne parle pas vraiment de Flash ici, sur le forum complet, pas juste cette section. Peut-être y a-t'il une raison...

Le bas de la page a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, notamment grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et XHTML, et à l'accessibilité
C'est surement ça, la raison.
"Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, notamment grâce aux standards W3C..."

Notamment !
Ce qui n'est pas une obligation...

"Pas spécialement beau ..."
Les goûts et les couleurs !

Je me suis permis d'aller voir ton site, effectivement tu as toutes les aptitudes pour donner un avis sur le graphisme !


"...et extrêmement lent..."
Change de FAI

:)
Modifié par T1m3attack (13 May 2011 - 09:38)
En même temps pas besoin d'être designer pour voir qu'une image est mal finie ou constater qu'un texte est illisible.

Pour ce qui est de mon FAI, je ne me fais pas de soucis, je suis sur de la fibre. Par contre, je pencherais pour une mauvaise gestion des ressources de ton site.



ps. : tu arrives sur une communauté qui traite de standards du web avec un site en Flash, à quoi t'attends-tu ?
Hello,

Je suppose que ça doit être un peu démoralisant de se faire déboiter comme ça alors qu'on vient de passer des heures et des heures à peaufiner son site, alors j'encourage ! Il est plutôt pas mal (et rapide) ce site !

J’émets cependant une petite critique constructive : la navigation par le menu du bas est un peu déstabilisante. Une fois habitué ça va, mais au début on se demande un peu comment ça marche. Personnellement, j'aurais opté pour une navigation au clic plutôt qu'au rollover.
Bonjour,

En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de présenter ce site sur Alsacréations en l'état.
Par contre, si ce site utilisait un minimum les bonnes pratiques d'accessibilité des contenus avec Flash, là on pourrait commencer à en en discuter.
Ici ce n'est pas le cas : il n'y a aucun contenu à consulter sur ce site, je ne vois qu'une image (qui bouge, certes). Je ne vois pas comment je pourrais faire une critique sur un site qui ne me présente aucun contenu Smiley smile

> Une ressource pour commencer à bien utiliser Flash©
> Idem, ailleurs

> Un exemple
> Un autre exemple

Les exemples ci-dessus sont encore critiquables (exemples orientés SEO plus qu'accessibilité, avec des belles soupes de balises Smiley cligne ), mais au moins, il y a le début d'un commencement de réflexion à la façon dont Flash devrait être utilisé sur le web.
Modifié par Tony Monast (13 May 2011 - 14:40)
Audras JB,
merci bien, mais je connais suffisamment flash.

hchtot,
t' inquiète, ce site existait avant ce post et survivra aux critiques
Tu devrais donner le nom de ton FAI à Laurie-anne, à priori c'est rapide AUSSI chez toi
:)

Mabelle,
d'un autre côté, on peut faire du flash fixe..
Autant se baser sur du html bête et méchant (pas mal ton site !!!)
Nous, on aime quand ça bouge
:)

Laurie-anne,
HA!!! Enfin une critique constructive..
Et si tu me donnais l' image OU LES IMAGES (car je ne doute pas que tu en trouves de multiples) mal "finies"

jb-gfx
comme je le dis toujours..
On ne peut pas plaire à tout l monde
Et c'est certain que faire une simple bannière avec des images "piquées" sur google c'est un autre style graphique
:)


Et pour répondre sur le contenu du site, il suffit d' aller un peu plus loin dans la navigation...
Et comme par enchantement, vous découvrirez des tutos, des ressources, du libre service, des vidéos, des trailers, des gameplays, etc, etc..
Mais bon, on n'peut pas se concenter sur tout.... Smiley biggol
Modifié par T1m3attack (13 May 2011 - 14:20)
T1m3attack a écrit :
Audras JB,
merci bien, mais je connais suffisamment flash.


Si ces techniques te sont connues, pourquoi ne les utilises-tu pas ?
Tu ne veux pas que tes contenus soient référencés par les moteurs ?

Comment veux-tu qu'une communauté dédiés aux standards web fasse la critique d'un site ne présentant aucun contenu structuré ?

Je ne comprend pas ce que tu attends d'Alsacréations… Si tu veux des critiques graphiques, il y a des forums dédiés.

edit :
a écrit :
Et pour répondre sur le contenu du site, il suffit d' aller un peu plus loin dans la navigation... Et comme par enchantement, vous découvrirez des tutos, des ressources, du libre service, des vidéos, des trailers, des gameplays, etc, etc..


Mais cela nécessite une inscription apparemment.

edit 2 : j'ai effectivement trouvé une boutique (difficile d'y accéder, car il n'y a souvent pas d'effet de survol sur tes liens), mais je ne préfère pas m'exprimer sur la qualité du code (pareil pour la page d'inscription au forum)…
Modifié par audrasjb (13 May 2011 - 14:30)
Un peu déroutant au départ mais bon ... je trouve pour ma part que la police utilisée n'est pas toujours très lisible surtout en inversée , l'effet est sympa mais les lettres sont difficilement reconnaissable une fois inversées : il faut du temps pour se rendre compte que la partie droite est l'inverse de la gauche.

Pour ma part je n'appellerai pas ton site un site web mais une application web .

Une fois que l'on utilise les bons termes ça passe mieux ...

Pour la vitesse ça va ( le Fai fait pas tout surtout pour le flash ... jouant à des jeux flash en ligne je connais le problème ... cf Dofus par exemple ... )

Par contre la navigation n'est pas toujours claire je trouve ... super déroutante en fait.

Cela ne réponds ni à mes habitudes de joueuse ni à mes habitudes de surfeuse internet ...
- Oui j' attendais une critique sur le design en voyant l' objet de votre sous-forum "Critiques de vos sites: code et design "

- Oui, il faut s'inscrire, (comme ici d' ailleurs), mais seulement pour voir les archives
Les MAJs de la semaine sont visibles par les visiteurs.

- Pour les moteurs de recherche, tous mes contenus sont référencés puisqu'ils sont sur le forum

D' autres questions ? Smiley rolleyes


Edit : La navigation est il est vrai "étrange", mais il faut surprendre pour se différencier et cette manipulation n'est là QUE sur le site
Le forum est lui tout à fait "NORMAL"

Edit1 : Le code d'inscription au forum ?
LOL
Allez voir du côté de forumactif et donnez leur peut être des conseils
Modifié par T1m3attack (13 May 2011 - 14:34)
T1m3attack a écrit :
- Oui j' attendais une critique sur le design en voyant l' objet de votre sous-forum "Critiques de vos sites: code et design "


Effectivement, en poussant un peu la navigation, j'ai pu trouver une boutique et un forum.

Bon allez, les problèmes relevés sur l'animation Flash et sur les quelques pages html rencontrées :
- La navigation est compliquée, les liens n'ont parfois pas d'effet au survol (rien n'indique qu'il en sont) ;
- Faire du Flash accessible aujourd'hui, c'est possible. Je pense donc que tu devrais apprendre à mieux utiliser la technologie que tu as choisie (à tort selon moi, car tout ce que tu as fait est possible en html/css/js) ;
- Pourquoi intégrer cette animation dans des frames ? ;
- Pas de doctype dans tes pages avec animation Flash ;
- Dans les pages boutique et forum, tu déclare un doctype transitionnal au lieu de frameset puisque tu utilises des frames (pourquoi utiliser ces éléments aujourd'hui désuets ?) ;
- Les tableaux de présentation imbriqués, çay mal ;
- Les styles en ligne aussi.
Modifié par audrasjb (13 May 2011 - 14:42)
Le problème de ton site T1m3attack c'est qu'il est bloqué à un usage strictement visuel.

Il ne faut pas oublier que si tu proposes du contenu, les visiteurs viennent pour voir du contenu, les effets graphiques en flash et autres sont lourd et empêchent de naviguer confortablement.

Tu peux, en faisant un portfolio, un site qui montre tes capacités techniques, utiliser entièrement du flash mais pas pour proposer du contenu.

Les visiteurs, si ils viennent pour chercher une information, ils cliquent sur deux trois liens maximum, la navigation est trop compliquée actuellement, et je doute que la personne prendra le temps d'admirer les effets visuels modeste en flash.

Tu ne maîtrises pas le flash comme tu sembles le prétendre, les images sont pixelisées et ne sont pas net du tout, l'effet de grossissement d'une image me permet même de compter les 300 pixels.

Si tu avais moins de prétention et moins de fierté, tu verrais que tous les sites proposant du contenu ne sont pas fait en flash, voir jeuxvideo.com ou jeuxvideo.fr ... trouve moi un site connu présentant du contenu en flash ?

Aucun ....

Je ne comprends pas comment tu peux voir le site de jv_gfx comme tu le dis, tu devrais prendre exemple, le code est très propre, le graphisme est soignée, joli et accessible... Tout ce que tu ne disposes pas, prend plutôt exemple au lieu de rejeter toutes les critiques
Modifié par mobile83 (13 May 2011 - 14:53)
audrasjb a écrit :

- Dans les pages boutique et forum, tu déclare un doctype transitionnal au lieu de frameset puisque tu utilises des frames (pourquoi utiliser ces éléments aujourd'hui désuets ?) ;


Si c'était que le code ou les frames, tout dans ce site est d'un autre âge : design illisible, grossier et criard style années 90, animations intrusives et pas vraiment bien fichues, navigation pas du tout intuitive (là encore ça fait très années 90/début 2000), contenu pas du tout mis en valeur...

Tout est à reprendre.

PS: Je parle même pas du fait qu'on demande un avis sur un site qui n'est au final pas beaucoup plus qu'un assemblage de services web mis bout à bout sans talent.
Modifié par jb_gfx (13 May 2011 - 14:58)
"PS: Je parle même pas du fait qu'on demande un avis sur un site qui n'est au final pas beaucoup plus qu'un assemblage de services web mis bout à bout sans talent"

Je vois que le coup de la bannière avec une image "piquée" sur google a fait son effet
;)
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre les critiques et essayer d'améliorer ton travail médiocre au lieu de jouer les boulets
Modérateur
Bonjour,

Déjà que sur Alsacréations, la pertinence d'une demande de critique sur un site en full-flash est très faible, et à la vue de la tournure que prend la discussion, je me vois dans l'obligation de fermer le sujet. Même si c'est divertissant à lire et que c'est vendredi, ce n'est pas une raison pour laisser ça continuer.

Les critiques deviennent très personnelles, en plus du fait que l'auteur du sujet semble complètement fermé même aux critiques constructives.

Il n'y a rien de bon à tirer de ce sujet.