Après 2 mois d'acharnements pour d'abord comprendre et ensuite apprendre l'intégration HTML + CSS, 2 mois pendant lesquelles j'ai failli abandonner à plusieurs reprise mais à chaque nouvelle journée je retrouvais l'envie d'aller plus loin dans la conception de site Web.

J'ai donc aujourd'hui même décider de réaliser la 1er page d'un site web complet, sachant qu'après c'est uniquement une histoire de lien vers d'autres pages, avec dans la majorité des cas le même design principal je dirais.

J'ai réalisé ce site, malgré son contenu et sa réalisation assez pauvre je l'admets en 2 heures, en effet je faisais beaucoup d'erreur et il doit y en avoir encore beaucoup. C'est pour cette raison que je vous propose mon "travail" pour une critique qui sera j'imagine constructif pour moi et me permettra d'aller plus loin dans la conception de site.

De formation Economique et gestion, j'ai décidé d'apprendre et de me perfectionner en Informatique, pour augmenter mes compétences professionnelles et surtout pour être capable dans quelques années de commencer mon propre Business, ma Start-Up. Cependant pour cela il me reste à apprendre le langage Java, my SQL, pour gérer une base de donnée etc, le travail est encore assez long, mais je suis jeune et motivé.

Merci de votre critique.

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela, étant donné que je n'ai pas éditer mon site sur sur un serveur, hébergeur.

Voici le lien Merci Benjamin Event :

http://min95.coxynet.fr/accueil.html;

Par contre j'ai une question lorsque je réduit la page, le contenu s'entremêle, comment on peut résoudre ce problème ?
Modifié par Moham3d (06 May 2011 - 21:02)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Vous avez oublié de mettre le lien vers votre site.


Merci de me le rappeler, c'est justement mon problème j'ai réalise mon premier site web pour m’entraîner, j'ai donc mis en évidence le code HTML et CSS.

Si mon Post est supprimé je comprendrais, mais y'a t'il un moyen de vous proposer mon travail sans qu'il soit héberger, je suis complètement néophyte.
Modérateur
Il serait pertinent de trouver un hébergeur gratuit pour nous montrer votre travail, autrement vous n'aurez pas beaucoup de critiques. Par la même occasion, ça vous permettra d'apprendre comment l'hébergement d'un site fonctionne.
Tony Monast a écrit :
Il serait pertinent de trouver un hébergeur gratuit pour nous montrer votre travail, autrement vous n'aurez pas beaucoup de critiques. Par la même occasion, ça vous permettra d'apprendre comment l'hébergement d'un site fonctionne.


Merci du conseil, je vais tenter d'en trouver un.
Bonjour,

tu peux me contacter en pm si tu veux pour voir ensemble si je peux héberger ton site sur un de mes serveurs.
Salut, je l'ai testé, et le design est sobre mais jolie. la div global ne sert a rien. Sympa d'avoir utiliser du CSS3 !
Beau site, vive qu'il sois en ligne !
doc mcfly a écrit :
Salut, je l'ai testé, et le design est sobre mais jolie. la div global ne sert a rien. Sympa d'avoir utiliser du CSS3 !
Beau site, vive qu'il sois en ligne !


Merci de ton commentaire, c'est vrai que j'ai tendance à mettre une div global un peu partout alors que c'est inutile dans certains cas.
Administrateur
Bonjour,

Benjouz a écrit :
Bonjour,

tu peux me contacter en pm si tu veux pour voir ensemble si je peux héberger ton site sur un de mes serveurs.

tu proposes de l'héberger gratuitement ou bien contre quelques euros ?
Felipe a écrit :
Bonjour,


tu proposes de l'héberger gratuitement ou bien contre quelques euros ?



Tout dépend du besoin, si c'est un site perso qui n'est pas censé générer de revenu c'est gratos, par contre si c'est commercial je fais payer par "principe".

PS: je ne fais pas payer moham3d, il veut juste voir ce que donne son site pour s'améliorer dans la réalisation de site internet Smiley cligne
Modifié par Benjouz (06 May 2011 - 09:45)