Vous le trouvé comment ce site

3 réponse(s) possible(s) maximum





Bonjour à tous,
merci de donner vos avis sur notre nouveau site:
www.saut-en-parachute.com

J'ai retenu la solution prestashop pour la technique mais j’apprécie aussi vos avis sur la facilité de navigation ainsi que le message destiné au clients.

Merci d'avance
Mike
Bonsoir,

Rapidement :

- Niveau couleur ça fonctionne pas mal, mais "à mon goût" le texte blanc sur fond noir, ça reste agressif.
- Un travail sur les polices et les interlignages serait un plus
- Le background gris du "livre d'or" ne fonctionne pas avec le reste du site.
- Les photos du slide sont top, ça donne envie.
- l'image de background du menu au survol / actif ne rend pas la lecture aisée
- 6 erreurs simple au validateur, mauvaises fermeture de balise pour le Doctype choisi.
- Le background du body centré à droite ne couvre pas la totalité du site chez moi (écran 22 en 1680*1050px) ce qui est disgracieux pour le menu de gauche et le bas de page.
Et pour terminer, je ne suis pas convaincu de l'utilité du sondage ici.

Yvan.
Le site a écrit :
Pannier (vide)

Vide ? Il m'a pourtant l'air plein de n ce panier...
Enlève le livre d'or. ça fait pas pro et ne sert qu'a flatté l'égo du webmaster (donc inutile Smiley lol même si ont a un égo. Tu devrai être plus flatté si tu a beaucoup de clients grâce au site Smiley cligne ). Il ne sert pas sur un site marchand.
Merci pour vos remarques, j'ai corrigé certains des choses de la longue liste de Yvan. J'ai aussi vidé le panier des nnnn Smiley cligne

Merci
Mike
Modifié par mike524 (03 May 2011 - 23:43)
Bonjour,
fufu a écrit :
mais "à mon goût" le texte blanc sur fond noir, ça reste agressif.
Mathématiquement aussi, c'est agressif. Personnellement, je ne peux pas lire le blanc sur noir (ou tout autre jeu de couleur avec contraste maximal).

Visuellement, pour le logo, l'insigne est sympa, le logotype l'est beaucoup moins (pas tellement lisible).

Le texte d'accueil est truffé de fautes d'orthographe, ça ne met pas vraiment en confiance.

Conceptuellement, j'ai un peu de mal avec l'idée de commander un saut en parachute comme un goodies geek... Le concept de panier, me dérange un peu.

Le site est totalement impossible à naviguer au clavier, ça pose quand même un gros problème d'accessibilité.

Pour le code, c'est vraiment pas génial (c'est du CSM avec du WYSIWYG intégré, quoi), à tel point que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi présenter le site ici...

ps. : le sondage, c'était vraiment nécessaire ?
Modifié par Laurie-Anne (04 May 2011 - 08:48)
Le haut de page sa peut aller mais après il y a beaucoup trop d'informations pour que l'utilisateur navigue tranquillement rien qu'avec la première page.

Duplicate content entre les pages :
saut-en-parachute.com/
saut-en-parachute.com/lang-fr/

Les images de la version anglaise :
saut-en-parachute.com/lang-en/
sont en fr.

La balise meta-keywords ressemble à la balise meta-description.

L'image en haut à gauche et le menu sont un peu massif pour un site de sport.

Le site manque de dynamique, le saut en parachute c'est speed.
Modifié par Madrileno (24 May 2011 - 11:01)
Bonjour,
Visuellement le site est de bonne facture (je n'ai pas vu le code mais je fais confiance à Laurie-Anne pour les critiques la dessus).

La plupart s choses ont été dites, mais je détaillerais bien cette remarque
fufu a écrit :
- Un travail sur les polices et les interlignages serait un plus


La typographie et la couleur sont à revoir. Le Verdana en 12px (je dis ça au pif, mais ça y ressemble) fait tâche sur une page globalement soignée visuellement. Eviter les nuances de gris pour le texte ,car je vois pas mal de variations de gris dans un seul paragraphe ce qui perturbent la lecture. Choisissez une seule couleur de préférence le gris très clair (#eee ferait l'affaire).
Au pire pour les liens cliquables, utilisez une couleur un gris légèrement plus foncé.

Et pour finir, le "www.saut-en-parachute.com" juste en dessous du gros titre "100% plaisir et 100% extrême" est de trop.

Sinon pour le reste, néanmoins ce site reste intéressant du point de vue design, à suivre avec intérêt.

Voilà.
darkstar2023 a écrit :

La typographie et la couleur sont à revoir. Le Verdana en 12px (je dis ça au pif, mais ça y ressemble) fait tâche sur une page globalement soignée visuellement.


Je vois pas en quoi Verdana ferait tâche. C'est une police moderne et bien adaptée à la lecture sur écran. C'est un bon choix pour le texte de contenu. Pour le 12px par contre tu l'as vraiment dis au pif. Smiley cligne
Je confonds probablement 12px et 12pt (qu'on voit sur Word), bref enfait je trouve la police un peu trop grosse. À la limite Verdana irait bien si on réduit légèrement la taille. Mais je raisonne là plus en terme d'esthétique...
Décidément la lecture sur fond noir est rédhibitoire pour moi ( je crois que j'ai été marquée à mes débuts avec le moniteur ambre de l'apple II , puis les consoles gros système ibm ... )

Mais le noir est super comme écrin pour les photos
Les zones écrites sur fond gris (sur le site) passent beaucoup mieux.