Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente mon Site internet qui est en ligne depuis quelques jours.

Etant responsable d'un magasin de téléphone, j'offre des infos et conseils sur un site sans pub à toutes personnes désirant s'informer.

J'ai besoin d'un avis extérieur concernant le site car pour le moment j'ai que le mien...

J'aimerais connaître les points positifs et les points négatifs (car si je lis seulement que des négatifs, cela me donnera aucune satisfaction)

Je sais juste une chose, il manque cruellement d'images, c'est en attendant de faire appel à un webdesigner, pour raison de frais, pour le moment je reste comme ceci.

Merci d'avoir pris le temps d'y répondre

Cordialement, Guillaume
Juste une petite remarque Smiley cligne

Ce serait sympa de mettre l'url de ton site dans ta demande et pas juste dans ton titre Smiley cligne

Ça évite de devoir faire un copier coller Smiley lol

Spirou
spirou0069 a écrit :
Ce serait sympa de mettre l'url de ton site dans ta demande et pas juste dans ton titre Smiley cligne

Ça évite de devoir faire un copier coller Smiley lol
L'url se trouve aussi sur le bouton "www"...

mobile83 a écrit :
J'aimerais connaître les points positifs et les points négatifs (car si je lis seulement que des négatifs, cela me donnera aucune satisfaction)
Tu sais le but d'une critique ce n'est pas de flater l'égo, mais de faire progresser...

Mais bon : point positif : on peut naviguer au clavier, bravo !

Passons à la critique :
* Visuellement, il manque quelque chose, pas forcément des images, mais juste une identité. Là on pourrait réutiliser l'interface pour à peu près n'importe quoi, ce serait tout aussi pertinent.

* Une meta Content-Language ne ferait pas de mal.

* La meta keywords ne sert plus à rien, inutile de perdre du temps à la remplir.

* La meta imagetoolbar ne devrait pas être utilisée. Que la barre d’outils te gênes, OK ; n’utilises pas IE. Mais jamais un site ne devrait décider du comportement du navigateur.

* La meta geo.placename ne sert à rien.

* Il serait bien que tous les styles CSS soient externalisés.

* Le formulaire de recherche sans bouton de validation, c’est perturbant.

* Les accesskey ne sont pas vraiment recommandables, elles peuvent interférer avec les raccourcis clavier du navigateur et/ou de l’ordinateur du visiteur.

* em doit être utilisé pour signaler une emphase légère. Pour une simple mise en italique, il faut utiliser i ou du CSS.

* Acronym sert à expliquer des acronymes, sont utilisation sur : <h2><acronym title="Derniers articles du site">Articles récents</acronym></h2> est totalement inappropriée.

* Title, sur les liens, peut être utilisé pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur ET supplémentaire à l’intitulé du lien. Un title identique à l’intitulé est inutile et redondant.

* L’utilisation de <br> successif est à éviter, il est préférable de jouer sur les marges avec CSS.
Modifié par Laurie-Anne (04 May 2011 - 09:46)
Merci pour ta réponse Laurie-Anne, je vais tâcher de modifier toutes ces petites erreurs.

C'est sympa de ta part, je t'en remercie.

Pour la balise Keyword, effectivement, elle ne se sert plus trop, mais elle ne dessert pas non plus.

Certains annuaires se basent encore sur cette balise là, je préfère donc la laisser, même si effectivement tu as raison concernant la majorité des moteurs.
Modifié par mobile83 (04 May 2011 - 10:51)
Ton site parle d'offre mobile. Pourquoi pas faire un design pouvant être lu par ces appareil. Si ont veut connaitre une offre, hop, on se connecte avec son smartphone.
Voilà, bonne chance pour la suite.
En tout cas, je suis déçu de Amen.fr, en moins d'une semaine, le serveur plante deux fois.

Une fois c'est le FTP et le site tout entier qui sont inaccessibles pendant une soirée entière, et maintenant, soit 3 jours après, c'est l'host SQL qui est introuvable, comme si j'étais en localhost...

Bravo Amen !

Mon ancien hébergeur Free n'a pas bugué pendant plus de 2 ans, un hébergement pro bug deux fois en moins d'une semaine...
Bonsoir Laurie-Anne,

J'ai suivi tes conseils pour la plus part des choses ou tu as effectivement raison.

Mes réponses :
* Visuellement, j'ai essayé de modifier un peu le site pour le rendre plus joli mais je t'avoue que c'est dur pour moi n'étant pas du tout Webdesigner.

* Une meta Content-Language a été rajoutée, je l'avais carrément zappée.

* La meta keywords, je la laisse car si un jour certains moteurs se décident à la réutiliser, je n'aurais pas besoin de faire une MAJ.

* La meta imagetoolbar ne devrait pas être utilisée. :
C'est corrigé.

* La meta geo.placename:

Après renseignement, j'ai vu que tu avais raison, elle n'est pas bien utile.

* Il serait bien que tous les styles CSS soient externalisés:
Malheureusement, j'utilise des sessions pour le bloc gauche et je préfère laisser cette partie sans lien externe. La possibilité à la limite serait de créer plusieurs feuilles de style, mais ça me donnerait beaucoup de feuilles pour une simple session.

* Le formulaire de recherche sans bouton de validation, c’est perturbant:
C'est exact, il était implanté là, pour voir ce que ça donné en mise en page, j'ai préféré le retirer.

* Les accesskey ne sont pas vraiment recommandables, elles peuvent interférer avec les raccourcis clavier du navigateur et/ou de l’ordinateur du visiteur:
Je ne savais pas qu'elle pouvait interférer, merci de me l'avoir appris.

* em doit être utilisé pour signaler une emphase légère. Pour une simple mise en italique, il faut utiliser i ou du CSS.
La balise em doit être utilisée normalement pour mettre un mot ou une lettre en évidence non ? le soulignement de la première lettre est définie comme une mise en évidence. Enfin peut être que je l'interprète mal, mais je n'arrive pas à voir pourquoi elle n'est pas appropriée.

* Acronym sert à expliquer des acronymes, sont utilisation sur : <h2><acronym title="Derniers articles du site">Articles récents</acronym></h2> est totalement inappropriée.
Exact, grosse erreur de ma part, j'ai surtout voulu faire un effet de style.

* Title, sur les liens, peut être utilisé pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur ET supplémentaire à l’intitulé du lien. Un title identique à l’intitulé est inutile et redondant.
J'acquiesce cette remarque .

* L’utilisation de <br> successif est à éviter, il est préférable de jouer sur les marges avec CSS.
C'est exact aussi, j'ai modifié les marges et enlevé les <br />

En tout cas merci pour toutes tes remarques, tu m'as fait beaucoup avancer.

Visuellement, tu trouves ça un peu mieux ?

Je te remercie d'avance.
Modifié par mobile83 (05 May 2011 - 19:49)
Ton site est bien fait mais il manque d'une identité : il te faut un logo et une favicon

Bref le header est à revoir .... ça va être difficile de concurrencer les autres sites dédiés comme frandroid par exemple ....

Pour un site sur les mobiles ça manque de visuels de téléphones
Merci pour ta réponse.

Effectivement, le mois prochain je fais appel à un Webdesigner pro pour me créer un logo identitaire.

Je ne souhaite pas concurrencer fandroid.

Je donne des informations pour les clients qui souhaitent ouvrir un abonnement, fandroid est dédié à android, mon avis reste neutre.

De plus, j'ai des informations de la part de SFR et autre, qu'aucun autre site ne peut avoir (je suis responsable d'un magasin), par conséquent, je peux fournir des infos exclusives avant tous les autres sites.

Je fournis des informations au plus gros portail de mobile actuellement sur le web (je ne dis pas le nom) avec rémunération.

J'ai décidé de faire mon propre site web.

Par exemple, les nouveaux forfaits qui sortiront prochainement, SFR communique seulement à ses affiliés distributeur en magasin.

Je suis donc un des premiers à avoir ces infos, voilà pourquoi certains gros sites me rachètent ces infos.

Je pense que je peux fournir autre chose que tous les autres affilié à un système d'exploitation ou un opérateur.

Merci d'avoir répondu sur mon sujet

Cordialement
SFR est au courant que tu revends des infos un peu confidentielles (plus restreintes que confidentielles, mais quand même) ?
Je ne revends aucune informations confidentielle ...

Mais le jour J, je présente l'info avant tout le monde.
mobile83 a écrit :
je peux fournir des infos exclusives avant tous les autres sites.

Je fournis des informations au plus gros portail de mobile actuellement sur le web (je ne dis pas le nom) avec rémunération.

Par exemple, les nouveaux forfaits qui sortiront prochainement, SFR communique seulement à ses affiliés distributeur en magasin.

Je suis donc un des premiers à avoir ces infos, voilà pourquoi certains gros sites me rachètent ces infos.


Mouais, pas convaincue...
peu importe, ce n'est pas le sujet toute façon Smiley cligne

Ne soit pas trop si sur de toi Smiley smile si tu savais combien cela me rapportais, tu resterai surement bouche bée
Modifié par mobile83 (08 May 2011 - 00:10)