Merci pour toutes ces remarques, c'est noté et je corrige tout dès ce soir.
Laurie-Anne a écrit :
La zone en haut à gauche de l'image "photographie" n'est pas réactive au survol, à savoir si c'est un bug de superposition ou d'IE8...
J'avais remarqué et oublier de corriger, ca vient apparemment du fait le logo est sur l'image "photographie". (idem sur Mozilla)
Laurie-Anne a écrit :
* Il est préférable de placer les scripts JS en fin de document (sauf s’ils se chargent de manière asynchrone).
* Il est également préférable de limiter le nombre d'appel à des fichiers externes : un seul fichier JS est suffisant ; idem pour les CSS, un seul suffit.
Oui, j'ai oublié d'enlever les scripts dont je comptais me servir.
Pour le CSS, il faut juste le mettre sur la page d'index?
Laurie-Anne a écrit :
* Les images utilisée pour le survol ne devraient pas se trouver en début de code (c'est-à-dire pas là où elles apparaissent réellement) mais au niveau des images de base (qui semble être placée dans le CSS).
J'ai trouvé cet "astuce" pour donner une certaine fluidité au menu, je l'ai peut être mal utilisée...
Laurie-Anne a écrit :
* Accessoirement les alt de ces images ne sont pas correct ("hover" n'est pas une info de l'image).
* Les images porteuses de contenu (typiquement, les images de ton menu) DOIVENT toujours se trouver dans le code HTML, avec un attribut alt correctement rempli : en l'état, les liens de ton menu (vides) n'existent pas.
Ah, ça je savais pas mais en y réfléchissant c'est logique
Pour le "hover" en guise de alt, c'est parce que les images chargées ne sont pas affichées, le alt est alors inutile saut pour m'y retrouver non?
a écrit :
* Pour les pages de contenu, ta hiérarchie des titres est incorrecte. Sur la page photographie (qui ne semble pas parler de photo, d’ailleurs) tu utilises un h3 comme premier titre de section : ce devrait être un h1.
* Pour baliser les paragraphes il faut utiliser <p>
Ok pour les titres et les paragraphes.
Pour le contenu, c'est évidement du provisoire.
Merci encore!