Bonjour, je viens de lancer un site d'applications en ligne exploitant JS et PHP.

Le design de la page d'accueil laisse à désirer, et j'aimerais avoir vos conseils pour l'améliorer tout en conservant l'aspect minimaliste et "geek".


PS - la plupart des applications sont compatibles tous navigateurs, à l'exception du traceur de courbes et de la fractale de Mandelbrot qui utilisent Canvas et ne sont donc pas compatibles avec les vieux navigateurs et IE.

PPS - le site est peu riche en contenu pour l'instant, mais je développe au moins une application par semaine depuis son lancement et souhaiterais concevoir une navigation plus intuitive adaptée à des dizaines d'applications différentes.

PPPS - le site est en anglais, désolé pour les non-anglophones...
Modifié par creadiff (05 May 2011 - 21:29)
Bonjour,

Personnellement, le design ne me choque pas, je le trouve même plutôt adapté.

Pour ton problème de contenu grandissant, il pourra être interessant de faire plusieurs pages (par section) quand il y aura trop pour une seule ; mais pour l'instant il reste facile de trouver son bonheur.

Par contre pour certaines app (le sudoku), il y a un problème d'assenceur qui n'apparait pas (le sudoku étant très bas dans la page, même en plein écran, je ne vois pas le bas de la grille).

Certaines apps pompent également beaucoup de mémoire (l'arbre par exemple), c'est dommage (ça a fait planté mon IE ^^; ).
Bonjour, je trouve aussi que le design est bien adapté.

Cependant, le contraste noir/blanc, pourrait être légèrement diminué afin de rendre la lecture plus agréable.

Pas de problème avec le sudoku...
Il y avait effectivement un bug CSS pour le sudoku (IE-only bien sûr), mais c'est corrigé depuis le message de Laurie-Anne.

Effectivement certaines app consomment pas mal de CPU, il faudra que je laisse des pauses pour le laisser souffler (ce qui n'est pas évident en JavaScript)... Surtout que le moteur JS d'IE est très peu optimisé, et je n'avais pas encore fait de tests complets avec ce navigateur !

@Laurie-Anne : le regroupement par catégories serait une bonne idée oui, chacune ayant une page qui lui serait propre.

@Mabelle : j'avoue que le blanc sur noir pique un peu les yeux parfois... mais j'avais fait des essais en éclaircissant le noir ou en assombrissant le blanc, et les textes devenait difficile à lire.

Merci pour vos suggestions en tout cas... Et n'hésitez pas à critiquer tant que vous pouvez !